Aller au contenu

SMS sur la carte mémoire

Recommended Posts

Salut tout le monde :)

Je suis, depuis hier, l'heureux possesseur d'un HTC Desire. Je l'ai pris avec un forfait Neo 3, chez Bouygues Telecom.

Avant, j'avais un Nokia N82 et mes SMS étaient enregistrés sur la carte mémoire. Seulement, je n'arrive pas à faire apparaître les messages reçus dans la rubrique messages du Desire (et je ne les trouve pas non plus quand je branche mon Desire sur le PC).

J'ai également installé Handcent SMS mais j'ai le même problème :(

Y a t-il une solution ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Ca m'étonnerai que le Desire gère les SMS de la même manière que le Nokia :( J'entend par là qu'il ne doit pas rechercher les messages au même endroit que le Nokia, ni même peut être les stocker sous la même forme.

Essaye de voir si tu ne peux pas les exporter sous un format compatible avec le Desire?

OK.

Est ce que tu connais les formats compatibles avec le Desire concernant les SMS ?

J'ai beau chercher sur ma carte mémoire quand le téléphone est branché à l'ordi, je n'ai aucune idée où ils peuvent être (et j'ai regardé dans tous les dossiers présents sur la carte) :mad:

Mais je regarderai encore une fois, où cas où...

Merci pour ta réponse :)

Re,

Bon, je viens d'essayer et oui, ça sauvegarde les SMS sur la carte mémoire mais je sais pas comment on fait pour déplacer les SMS qui sont déjà sur la carte mémoire vers le téléphone.

Je viens de regarder sur l'ordinateur et je ne les trouve toujours pas.

Tant pis :(

Merci quand même :)

PS : Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur ;)

Sinon ce que tu peux faire c'est, à partir du nokia, copier les SMS sur la carte SIM, puis sur le Desire importer les SMS de la carte SIM.

Par contre l'espace sur la SIM étant limitée, va peut être falloir le faire en plusieurs fois :/

J'y avais pensé mais les seules options que j'ai sont enregistrer les messages sur la mémoire du téléphone ou sur la carte mémoire.

Et j'ai fait une portabilité du numéro qui aura lieu la semaine prochaine, je passe d'Orange à Bouygues.

J'ai donc 2 cartes SIM : une Orange, et une Bouygues, et le Desire est bloqué sur le réseau Bouygues ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...