Aller au contenu

Un android Phone, mais lequel?

Recommended Posts

Salut a tous,

Maintenant que j'ai noyé mon 5800 dans de la vodka (R.I.P :mad: )

Je pense me tournez vers un Android phone, mais je ne sais pas lequel, sauf le HTC desire et le nexus one, mais trop cher pour mon budget :mad:

tout d'abord, j'achèterai mon téléphone d'occasion surement sur price minister (ou autre si vous avait des lien),

Mon budget se situe a 250€, grosso modo.

donc je voudrais :

-écran capacitif de 3,2" (ou plus)

-Appareil photo de bonne facture : j'aime prendre des photo quand je n'ai pas mon apn sous la main.

-très réactif

-pas trop épais (sa changera de mon 5800)

-Gps

-Wifi (mais je crois que tout les android le possède)

-et surtout, étant donné que je changerai de portable surement dans 1 an voir 1 an et demi, je veux qu'il soit prés pour les futures version d'android, Officiellement ou non.

donc j'ai pensé peut être au Milestone, mais n'est t'il pas trop "vieux"? de même pour l'acer liquid.

ou bien le dernier un autre qui me fait de l'œil, le HTC Legend, mais est il assez puissant pour les maj, et pensez vous qu'il aura une bonne longévité sur la scène android?

je pense en avoir oublié, pourriez vous m'éclairer, et me conseiller.

Merci beaucoup :)

ps : et qu'il soit confortable pour écrire a la verticale et non en mode paysage.

Je verrais bien le HTC Legend rentrer dans tes demandes, le tout à partir de 230 euros d'occasion.

Le portable est récent, donc a toutes ses chances d'être maintenu encore quelques temps, et est d'une qualité franchement excellente. Pour ce qui est de sa puissance et de sa fluidité, elle est vraiment bonne. Tu auras du mal à trouver mieux dans cette gamme de prix à mon avis.

Le Hero est un téléphone qui a des atouts, mais en beaucoup de points inférieur au Legend à mon avis :

Le Hero est plus ancien, et a beaucoup moins de chances que le Legend d'être encore maintenu.

AMOLED sur le Legend, TFT sur le Hero

600MHz Qualcomm MSM7227 sur le Legend, 528 MHz Qualcomm ARM11 sur le Hero

384 MB RAM sur le Legend, 288 sur le Hero

Pour ce qui est du design, les goûts et les couleurs. Mais la coque aluminium du Legend est excellente à mon avis. Bref, pour un prix peu ou prou identique, je continue à conseiller le Legend par rapport au Hero.

Ne me faites cependant pas dire ce que je n'ai pas dit : le Hero reste un excellent mobile :)

Je crois je vais me laissé tenter, je le trouve très beau en plus.

mais petite question : est il unlockable ?

et est il autant réactif que l'iphone ? ( je n'aime pas ce mobile, mais c'est quand même LA référence en terme de tactile je trouve )

Je crois je vais me laissé tenter, je le trouve très beau en plus.

mais petite question : est il unlockable ?

et est il autant réactif que l'iphone ? ( je n'aime pas ce mobile, mais c'est quand même LA référence en terme de tactile je trouve )

Comme TOUS les téléphones, il est déblocable. C'est une obligation légale, d'ailleurs.

Pour la fluidité, elle sera excellente. Mais évite quand même de le comparer à l'iPhone, qui ne joue quand même pas dans la même cour au niveau technique.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...