Aller au contenu

Quel mobile me conviendrait (ze classical question)? HTC Tattoo?

Recommended Posts

Hello à tous,

Je sais que la question est redondante donc j'essaierai d'être précis et de coller qu post stick sur les bonnes questions à se poser.

Je dois prendre mon téléphone hors abonnement (ou alors en Belgique, j'y réside et dois y rester encore une paire d'année, actuellement abonné Mobistar)/

Mon budget serait 200-300€ (mais si un petit effort supplémentaire genre 50€ m'apportait un produit vraiment plus performant pour la différence de prix je ferais l'effort). Acheter en occasion ne me dérange pas

A priori au niveau taille c'est un moyen smartphone que je cherche

Principalement, je me servirai de mon téléphone pour, envoyer des sms, téléphoner, Mail, Facebook, écouter des podcasts et surtout surfer sur le web. Utiliser google agenda (au bureau on a un google agenda commun en ligne auquel même ceux avec iphone peuvent accéder apparemment)

Entre tout tactile;avec des boutons physique, trackball/trackpad ou avec un clavier physique je n'ai à priori pas de préférence. Je suis ouvert à vos conseils à ce sujet.

Niveau OS je vous fait confiance.

En ce moment j'envisage le HTC tattoo mais j'ai peur qu'il soit un peu court (taille écran et ergonomie du clavier suite à cette taille d'écran). Le HTC hero n'a pas l'air tellement plus performant pour la différence de prix.

Vu que c'est un moyen de gamme vers lequel je m'oriente je ne pense pas que ça aura une influence mais est ce que je devrais attendre la sortie de l'iphone 4? Cela pourrait-il avoir une influence notable sur les prix des 3GS et concurrents?

Grand merci d'avance à ceux qui trouveront le temps de me donner leur opinion. :D

Au niveau du téléphone, dans cet ordre de prix, je ne vois que le HTC Wildfire qui pourrait correspondre à ce que tu recherches (300 euros neuf), tout en restant chez HTC. C'est un mobile récent, donc plus susceptible d'être mis à jour que le Tattoo, et que le Hero.

Le seul avantage du Hero dans ce cas reste son écran de meilleure résolution que les deux précédents.

Ou, le HTC Legend, vendu aux alentours de 400 euros neuf, mais avec un écran plus grand et une finition aluminium franchement sympathique. Voir du côté de l'occasion dans ce cas, même si le téléphone est récent.

Sur cet ordre de prix, il te reste le Xperia X10 mini, mais l'écran devient alors à mon goût franchement petit. Et l'Acer Liquid, que je n'ai jamais testé, mais avec des caractéristiques supérieures aux mobiles HTC de cette gamme de prix. Je ne saurais te donner un avis sur ce dernier mobile.

Sur l'iPhone 4, il a déjà fait baisser les prix de l'iPhone 3GS. Mais bon, ça reste un iPhone...

sage avec Wildfire ou moins sage avec Legend :P

J'hésite.

L'Acer Liquid a l'air pas mal en effet.

Vais voir si il y a moyen de les essayer en magazin. J'aimerais si niveau temps de réponse il y a une grosse différence.

J'enrage !! Un seul et unique opérateur (telenet) fais des offres avec mobile.

Du coup mon hésitation est entre:

Samsung Omnia II I8000 (1€ + 30€ /mois d'abonnement au lieu de mes 25€ chez Mobistar) mais je suis plutot frileux vis à vis de l'OS Windows :( Il y a t'il des app sympa et gratuite sur ce truc?

chez Telenet tout ce qu'ils ont chez HTC c'est le HTC Touch 2 Silver mais leur vendeur en ligne le qualifie de ringard :(

HTC Legend à 369 € d'occasion (ça reste une somme et ça me rends malade quand je vois qu'on peut l'avoir pour 0€ avec abonnement dans les pays voisin de la Belgique)

ou arréter de rêver et me rabattre sur HTC Tattoo dans les 140€ (mais ça me fait tjrs mal au *** quand je vois les offres à l'étranger)

pfff marre de ce pays de ploucs

HTC Touch 2 Silver ca ne tourne même pas sous android en fait?

Non. Windows Mobile. Je ne saurais en aucune manière conseiller ce système vieillissant (en sa version actuelle), à mon sens pas adapté à une utilisation au doigt et anti-ergonomique au possible. Pas plus que je ne conseillerais Bada, d'ailleurs.

Et pour les offres en Belgique, je me dis à peu près la même chose que toi quand je vois le prix des forfaits mobiles chez nos proches voisins allemands, ou chez nos voisins nordiques.

Il faut juste se dire que la comparaison ne sert pas à grand chose. Tu es en belgique, fais avec :)

Les offres forfait ne sont t-elles pas en contrepartie plus attrayantes pour compenser la non-sponsorisation des téléphones ?

Je crois que je vais bien m'amuser et j'ai hâte d'essayer Layar et de de voir a quel point Wefi est pratique

Très content jusqu'à présent. Génial les apps qui existent :D

mais en attendant ça me distrait beaucoup de mon travail ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...