Lyolio Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 (modifié) Bonjour à tous ! Récemment, ou plutôt depuis ce matin, je rencontre un problème qui m'embête particulièrement... En effet, mon Desire X ne peut, ou veut (hum), plus se connceter au réseau mobile 2G/3G. Impossible de télécharger quoi que ce soit. Il me sort "APN Incorrect" et me demande des fois de choisir sur quel réseau me connecter (je suis chez Orange). Que veut dire "APN" à part Appareil Photo Numérique ? :emo_im_foot_in_mouth: Pourquoi me fait-il ça ? Et surtout, comment le résoudre ? Je précise que mon appareil n'est ni rooté, ni quoi que ce soit d'autre. Merci d'avance ! Modifié 8 octobre 2013 par Lyolio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 Salut ! Tape APN Orange sur Google, tu trouveras la configuration à rentrer ;) En gros c'est une fiche à remplir, qui normalement se fait automatiquement quand tu choisis le réseau, pour paramétrer l'accès au réseau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeauVerte Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 Précisons un peu. APN signifie Access Point Name, c'est à dire les paramètres que ton téléphone a besoin pour se connecter au réseau de l'opérateur et s'y authentifier. Tu vas dans les paramètres du téléphone, tu te rends dans le sous-menu "Données mobiles", puis Point d'accès. Tu cliques sur Orange Internet. Puis tu rentres les informations suivantes (pour Orange France): APN : orange.acte Username : orange Password : orange MMSC : MMS Proxy : 192.168.010.200 MMS Port : 8080 MCC : 208 MNC : 01 APN Type : mms SMSC: +33689004000 Tu laisses vide les autres champs. Si tu as également des problèmes pour les MMS, modifie les paramètres MMS par ça: APN : orange.acte Username : orange Password : orange MMSC : MMS Proxy : 192.168.010.200 MMS Port : 8080 MCC : 208 MNC : 01 APN Type : mms SMSC: +33689004000 Source : https://www.frandroid.com/wiki/configurations_operateurs NB : si tu n'habites pas en France, va sur la page ci-dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyolio Posté(e) 5 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2013 Ahhhh désolé du retard ! Merci pour vos réponses ! Orange Suisse n'a trouvé aucun moyen de me réparer ce problème (j'avais depuis tout ce temps un mobile de rechange en clavier T9, ça muscle les doigts ! D'ailleurs je ne sais pas pourquoi ils ont pris autant de temps... bref) donc je vais essayer tes astuces Peauverte ;) EDIT : J'ai dû redémarrer pour que tout soit clean mais ça fonctionne super bien ü Plus aucun problème ! Merci beaucoup :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 octobre 2013 Share Posté(e) 6 octobre 2013 Il ne te reste plus qu'à passer ton sujet en Résolu alors ;) Il faut modifier ton premier post dans l'éditeur complet pour en changer le titre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyolio Posté(e) 19 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2013 Désolé de la réponse tardive ! Fait ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caramel@corinne Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 bonjour, quelqu'un aurait-il la liste des configurations opérateurs pour la Belgique (Proxymus, mobistar, base,etc...)? Un tout grand merci pour l'aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 janvier 2014 Share Posté(e) 23 janvier 2014 Elles n'y seraient pas sur le site des opérateurs, dans le rubrique Assistance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.