Aller au contenu

probleme installation eclipse


Recommended Posts

Bonjour,

 

A défaut d'être capable d'installer Eclipse, serais-tu capable de décrire plus précisément le/les problèmes que tu rencontres ? Parce que si tu veux qu'on t'aide, un simple "je n'arrive pas à installer" ne nous apprend pas grand chose...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui desolé quand j ai ecrit ca hier j etait limite en train de dormir :s

en fait j ai plusieurs pb... Le path, ben j y arrive pas, il prend pas en compte la modif; quand je fait new android project il me fait automatiquement un ''helloworld" et enfin je ne peux pas faire un run du projet... ca me soule cette m**** de win8 ou je suis totalement paumer --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<mode blague on>si win8 est LE problème, change de système ;) </mode blague off>

 

Pour tes questions:

 - "Le path, ben j y arrive pas" : je comprends pas la question

 

 - Nouveau projet crée un  "HelloWorld" : c'est effectivement le comportement du wizard que de créer un projet de type "HelloWorld" si tu ne choisis pas d'autres options. A toi de modifier ensuite ce squelette pour aller plus loin

 

- Faire un run du projet : as-tu branché un téléphone sur ton PC, configuré en mode debug ? Est-il visible dans la liste des devices (DDMS) ? Ou bien as-tu configuré une instance de device virtuel dans l'émulateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel path parle tu ? système ? "build path" Eclipse ? ... ?

 

Dans l'appli générée, tu peux ensuite rajouter les éléments nécessaires en fonction de tes besoins pour ton application (nouvelle Activity, nouveau Service, ...)

Et ton AVD, tu peux le lancer ? quelle niveau d'API as-tu utilisé ? est-t'il compatible avec le niveau d'API requis par ton appli ?  que te dis Eclipse lorsque tu essayes de la lancer ? ... ?

 

Comme déjà demandé, essaye vraiment d'être un peu moins laconique dans tes réponses et explications, si tu veux obtenir de l'aide... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans les tutos ils disent d ajouter le SDK à la variable d environnement "path", quand je le fait, je clique sur ok et il efface la valeur que je viens de rentrer à savoir : c:\etcetc

Ensuite pour les activity et tout je comprend pas trop ... Peso j ai changer d ordi avant et hier et je me rappelle que sur mon ancien ordi j avais pas rajouter le SDK dans la variable d environnement PATH et quand je démarrer un new Android project il me mettait le main truc avec mon programme à taper ..

Et l api j ai mit Android 4.0 car j ai un one X... Et quand je fais run il me dit rien du tout carrément ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que personne ne comprend ton problème...

C'est quoi le souci ? C'est le fait que le wizard génère une Activity avec un texte "HelloWorld" par défaut ? Si c'est ça, il te suffit juste d'enlever ce texte dans le layout (un tag XML à supprimer). Au pire, tu peux aussi demander, dans le wizard, à ne pas générer une Activity, et la générer ensuite à la main (en créant la classe Activity et le layout) comme on le faisait dans les précédentes versions de ADT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...