Aller au contenu

Qualité des hauts-parleurs ?


Recommended Posts

Lorsque j'écoute la musique (via mp3 ou radios), il y a en permanence un bruit de fond (grésillement). A 3m de la tablette ou lorsque la musique est continue je ne le percois pas.

Mais lorsque le son est faible ou que j'écoute des musiques lentes/pas trop chargées (genre solo de piano), il y a ce son parasite qui m'agace   :angry: .

 

PS : son parfait par contre par le casque audio.

 

C'est comment chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne constate de mon coté rien de bien notable. J'ai pris un mp3 bien encodé et bien calme histoire de me faire une idée et à moins de coller l'appareil à mon oreille pas de bruit parasite audible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne constate de mon coté rien de bien notable. J'ai pris un mp3 bien encodé et bien calme histoire de me faire une idée et à moins de coller l'appareil à mon oreille pas de bruit parasite audible.

Et avec la radio ca te donne quoi  ("Calm Radio - Solo Piano" via l'appli TuneIn par ex) ?

 

Merci pour ton retour Fifusgoyo qui me "conforte" (j'étais près à la renvoyer au SAV mais si le pb est commun à de nombreux utilisateurs visiblement ; cf. lien ci-contre http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2383248

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture du topic en question et tests à nouveau, ce phénomène ne se produit que lorsque le volume est bas, le système n'utilise alors que 2-4 bits au lieu des 16 ou 24...

Du coup j'ai cherché un morceau avec des blancs, ce que je n'avais pas au premier test et effectivement j'ai constaté la même chose.

Maintenant est-ce hardware ou software ? Si c'est software, un malin trouvera la parade, sinon il faudra faire avec.

 

Edit : 

 

 

Quote:

Originally Posted by paxunix viewpost.png
Is this something they can fix (or at least mitigate) in a software update?
No, this is how the hardware is designed.

 

Erf... Bon bah... voilà quoi ^^

 

Bon ceci dit ça ne me gène pas des masses...

Modifié par Enkee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

 

Je suis aussi victime de ce problème et c'est assez dérangeant, je suis allé à l'endroit où j'ai acheté ma tablette cette après midi et ils m'en ont donné une autre mais il se trouve que le problème persiste.

J'espère que Google fera quelque chose quand même.

Sinon j'ai vu qu'il y avait un gestionnaire de son dans Android, peut-être qu'en bricolant là dedans le bruit pourrait au moins s’atténuer ?

Je suis loin d'être un pro avec Android donc si quelqu'un de plus experimenté pouvait regarder ce gestionnaire de son ça serait cool.

 

 

Au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gestionnaire de musique:

1- Il faut d'abord ouvrir Google Play Musique

2- Ensuite tu cliques sur les 3 points en haut à droite

3- Il faut sélectionner paramètres

4- Dans généralité tu cliques sur Egaliseur

5- L'égaliseur s'ouvre sur une page noire et bleue (type paramètres), tu peux ensuite activer cette égaliseur en cliquant en haut à droite sur Oui

Et là tu peux régler les fréquences ainsi que le surround et il y a plusieurs profils établis.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème touche effectivement tout les Nexus 7 v2. Après tout le monde n'a pas la même sensibilité auditive, j'ai travaillé en SAV TV et j'ai des tas d'exemples de gens qui entendaient, en toute bonne foi, des bruits parasites que je n'entendais pas... Et vice versa ^^

L'âge aidant, ça s'atténue, et là je parle pour moi  B)

 

Ce problème vient du fait aussi que la tablette est conçue pour ne pas revenir chère et ça se ressent sur la qualité du traitement audio. Bref, à moins qu'une parade ne soit trouvée au travers d'un DSP manager, il va falloir faire avec.

Modifié par Enkee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je rencontre le même problème de grésillement du son avec la Nexus 7 (2013) lorsque le volume du son est bas...l'ai rapporté au magasin en attendant qu'elle soit remplacée. J'espère qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise avec la nouvelle !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Silverlankaiz ! Je n'ai pas encore récupéré la nouvelle tablette (ça traîne chez Darty!) mais je me suis rendu au magasin et j'ai réglé les paramètres ds Google musique. Il me semble que le grésillement s'atténue en "désactivant" le son surround...je confirmerai lorsque Darty m'aurait rendu l'appareil ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème touche effectivement tout les Nexus 7 v2. Après tout le monde n'a pas la même sensibilité auditive, j'ai travaillé en SAV TV et j'ai des tas d'exemples de gens qui entendaient, en toute bonne foi, des bruits parasites que je n'entendais pas... Et vice versa ^^

L'âge aidant, ça s'atténue, et là je parle pour moi B)

Ce problème vient du fait aussi que la tablette est conçue pour ne pas revenir chère et ça se ressent sur la qualité du traitement audio. Bref, à moins qu'une parade ne soit trouvée au travers d'un DSP manager, il va falloir faire avec.

Effectivement avec l'âge on entend moins les hautes fréquences.

En général après 40 ans, l'oreille commence à s'user... C'est bien, ça aide à dormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...