JohnnyG Posté(e) 4 septembre 2013 Share Posté(e) 4 septembre 2013 (modifié) Bonjour, je cherche a remplacer mon Galaxy S I9000. Les dernieres choses qui me retiennent c'est la qualité du son (Voodoo sound inside) grace a la puce wolfson. * Budget : 200€* Type d'achat : Neuf ou occase. Par contre Virgin ne me fait que 10€ de reduc si je ne change pas de forfait et je ne souhaite pas en changer.* Taille d'écran : 4.5 ou 5* Utilisation : Les principales utilisation c'est de l'ecoute de musique et radio, lecture d'Ebook et de BD, parfois meme je telephone avec :P ca m'arrive de faire un petit peu de photo mais c'est du depannage * Critères principaux : Idéalement le son n'est pas mauvais et l'ecran suffisament lisible, pour ca que je souhaite un ecran un peu plus grand. Pour ce que j'ai vu le galaxy note 2 me plait mais c'est hors budget. Si le GPS est bon c'est un plus indéniable. Je cherche aussi quelque chose de fluide avec une autonomie raisonnable (au minimum tenir un jour, en le rechargeant tous les soirs). Port SD obligatoire* Pour combien de temps : J'ai envie de dire le plus longtemps possible, jusqu'a ce qu'il soit bien vieux. J'ai eu le I9000 il y a 4-5 ans et c'est maintenant que je cherche à le changer car les rom basées sur de l'officiel ne bougent plus et je ne veux pas avoir a payer pour une radio qui existe nativement en allant du coté de cyanogen.* Marques à éviter : Celles ou le telephone est tellement verrouillé qu'on ne puisse pas s'en sortir en faisant un flash de ROM chez soi.... Bidouiller un peu le telephone (flash divers) ne me fait pas peur pour optimiser le telephone ou le reparer. En regardant rapidement, j'ai reperer le Wiko Cink Five et le Acer Liquid E2. Mais je suis ouvert a toute suggestion Merci d'avance Modifié 4 septembre 2013 par JohnnyG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 4 septembre 2013 Share Posté(e) 4 septembre 2013 salut à toi! perso je te conseille un s3 d'occasion pour sa puce audio et sa communauté seulement il est un peu dur de le trouver a 200e mm en occasion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnnyG Posté(e) 4 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2013 Merci de la réponse J'ai peur qu'un S3 n'ai plus enormement de suivi de la part de Samsung. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 4 septembre 2013 Share Posté(e) 4 septembre 2013 Oui peut être mais a ce prix tu trouvera pas forcément mieux même niveau suivis, a part un Nexus 4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnnyG Posté(e) 4 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2013 Le nexus 4 n'a pas de possiblité de micro SD et c'est redhibitoire pour moi. Peut etre aussi que j'attends des marques/modeles qu'on ne connait pas trop un peu comme Wiko. Je me rend compte aussi que je n'ai pas si envie que ca de partir sur de l'occase sauf quelque chose de vraiment récent (et qui en vaille le coup a mes yeux). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 4 septembre 2013 Share Posté(e) 4 septembre 2013 les wikos sont (à ma conaissance) pas extra en son et même carrément dégueu sur hp. peut être un acer cloudmobile ? attend l'avis de géo dessus je sais qu'il a un bon son hp mais je ne connais pas réellement les capacités de sa puce audio. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnnyG Posté(e) 5 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2013 Ok, alors pour moi le son HP n'a que peu d'importance. J'ai meme une certaine aversion pour les types qui se baladent smartphone au poignet a faire profiter le monde de leur gouts musicaux. C'est pas beaucoup mieux sur la plage. Bref Dans les criteres de son, c'est de la sortie casque dont je parle :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 je comprend tout à fais (en fait je plusssois même, néenmoins je sais quasiment rien de la sortie jack (enfin surtout du DAC) des wikos celà doit être celui intégré dans les mt6589 mais je ne sais pas ce qu'il vaut.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isobot Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 Alors déjà la prise jack des Wiko déjà c'est la norme qu'utilise tous les autres smartphones ( Samsung, Apple, Htc,Sony...) C'est une putain de norme OMTP et donc si t'achete des écouteurs de bonnes qualités(souvent avec l'autre norme) et ben t'a un son tous pourris ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnnyG Posté(e) 5 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2013 Je viens de me rencarder sur la fameuse norme OMTP. http://www.ecophoneblog.com/a-propos-des-problemes-de-casques-micro/ Pour l'instant, avec mon S, j'ai un adaptateur/micro et je branche le casque qui me plait dessus. Et il me semble bien etre tombé dans le cas contraire lors de l'achat de cet adaptateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 la prise jack a relativement peu d'importance c'est plus le traitement pour transformer le signal numérique (un fichier mp3 FLAC OGG etc...) en signal analogique (cequi fait vibrer la/les menbranes du casque. c'est fait par une puce appellée DAC et je n'ai aucune info sur le fameux DAC des smartphones en mt6589. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnnyG Posté(e) 7 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2013 Au fait apres verification, il semblerai bien que le Galaxy I9000 soit cablé en OMTP et donc je n'aurai pas besoin de changer mon adaptateur micro qui me permet d'utiliser n'importe quelque casque. Et a quelque chose pret, le Wiko Stairway rentrerai bien dans le budget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnnyG Posté(e) 15 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2013 Bon bah comme le stairway rentrai dans le budget et que j'ai eu des reponse de quelqu'un de confiance qui l'a acheté, j'ai commandé, ya plus qu'a attendre.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.