Aller au contenu

[ZIP CWM] Correctif pour applications de tracking GPS


Recommended Posts

Pourceux qui ont des problèmes avec les applications de tracking (type Endomondo)

 

correctif pour les applications de tracking

 

flasher sous CWM (compatible 4.1.2 et 4.2.x toute ROM avec recovery CWM)

 

track-fix


autre méthode par agrimok

https://forum.frandroid.com/topic/163623-tutoriel-solution-au-probl%C3%A8me-de-distance-et-vitesse-du-gps-root/

Modifié par mathSGA
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de recevoir mon Wiko Cink Five et je suis en plein test.

Le GPS est en effet un point faible des téléphones bas prix. J'ai eu un Alcatel OT995 avant qui n'arrivait quasiment jamais à capter avec le navigateur android de base ou google maps.
J'ai fait le même test avec le Wiko (toujours dehors) et ça touren également sans fin. En suivant le conseil du forum (activation A-GPS, aidant l'accroche staellite avec le wifi et le réseau GSM) le navigateur arrive à accrocher assez rapidment en moins de 3 mn.

Comme j'espère pouvoir utiliser le smartphone comme GPS de voiture, et disposant d'un forfait 3G le plus cheap (limité à 100Mo), je souhatais utiliser le GPS sans l'aide du réseau. Agrimok avait fait une démonstration bluffante avec le Cink Five équipé de Sygic. J'ai donc téléchargé Sygic sur Google Play, mais en version démo gratuite 7 jours. Là en effet le Wiko accroche sans problème en quelques secondes les satellites, et même à l'intérieur de la maison à coté de la fenêtre.

Malheureusement Sygic est très cher à l'achat (40 à 50€) pour un téléphone à moins de 200€.

Connaissez vous un bon logiciel de navigation gratuit ou pas cher (avec cartes gratuites si possible) qui permettrait de naviguer sans l'aide du réseau ?

 

Merci. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fixer rapidement avec le GPS, et n'importe quel logiciel de navigation : 

 

Installez AndroiTS GPS Test.

Ouvrez-le.

Appuyez sur le bureau tout de suite après (il va en mettre en tache de fond et checker les satellites en forçant).

Ouvrez votre logiciel de navigation préféré.

 

Voilà. Il a fixé en 30s  maxi.

 

Astuce de Norimael.

 

(Evidemment, régler votre GPS pour utiliser l'AGPS en "domicile + itinérance" si vous n'êtes pas chez SFR, Bouygues ou Orange.)

Modifié par Wendigo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

GPS test est en effet une sacré aide à fixer le GPS. Merci.

J'attend toujours de trouver un navigateur gps qui n'a pas besoin de se connecter pour rechercher des adresses et des plans.

 

pour le navigateur ,

j'ai testé tomtom 1.1 , 1.2 , 1.3

sygic , navigon , et copilot c'est copilot qui s'en sort le mieu

-> légèreté rapidité  (ce que je cherchai ,car tomtom bcp trop lent et lourd (memoire / cpu ))

 

 

pour ma part sous cink slim ,pas vue sont efficacité au fix de départ

je viens de faire des tests la semaine passé

pas de réelle différence j'ai un soupçon à la sortie des tunnels env 2secondes de gain

et moins de décrochage ( temps sacrément couvert )

sans pouvoir en mettre ma main à coupé. ( je n'est qu'un cink slim , donc pas pu mètre cote à cote un avec l'autre sans ... )

Modifié par flat_jice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt du Tomtom, c'est l'IQ route qui donne des itinéraires plus pratique et une estimation du temps de trajet plus juste ;)

 

PS: pour des menus fluide : aller dans options pour les développeur, dans les paramètres système du Wiko, et activé Forcer le rendu GPU. 

 

Rooh fluidité dans les menus et l'interface :D

Modifié par Wendigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...