Aller au contenu

Android ou Iphone 5 (S?)


Rolly210

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Alors voila, le doute m'habite, et j'ai besoin de vos conseils (objectifs?) ;o)

 

Possesseur d'un 3GS pendant 2 ans, je l'ai jailbraké et il me convenait bien (sauf le fait de devoir utiliser Itunes... ). Ensuite, je suis passé sur le galaxy SII, histoire de ne pas faire comme tout le monde (ie avoir un Iphone) et aussi pour tester Android. J'ai redécouvert la liberté de pouvoir personnaliser mon téléphone à foison (peut-être trop?) la praticité de ne pas avoir à utiliser Itunes, et au final, j'ai installé une cynagenmod au bout d 1an et demi.

Je suis arrivé au bout de mon engagement, et maintenant, je dois changer.

Au début, j'hésitais entre le SIV et le HTC One, mais ils sont [color=red]qd[/color] même grand et on a un peu l'impression d'avoir une pelle à tarte dans les mains... Et puis, l'idée est venue me titiller de repasser sur IOS... Oui, je sais shame on me...

Mais je dois dire que la convivialité est l'OS est [color=red]qd[/color] même plus poussée sur IOS, enfin peut-être est-ce mon expérience de SII.... Et c'est plus fluide sur IOS et plus joli (avis très subjectif, j'en conviens...).

Je me tourne donc vers vous: Avez-vous des avis objectifs pour me faire rester dans notre grande famille ;o)?

Qu'en est-il de la fluidité des nouveaux android? La taille n'est-elle pas trop restrictive? Y'a t'il des personnes comme moi ou suis-je le seul?

 

Je repasserai bien chez la pomme, mais je me dis qu'Android est plus "up top date", et j'aime bien pas faire comme tout le monde... ;o)

Par contre, je trouve la surcouche Samsung, un peu... pas à mon goût... Il est possible d'installer une CM dessus? Et qui du ONE aussi?

 

Je doute, je doute...

 

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

 

Cdlt,

Un futur-ex switcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourrais tu mettre à jour ton sujet (titre et questionnaire) grâce aux règles de sections qui ne sont pas là pour décorer ?

 

https://forum.frandroid.com/topic/145748-lisez-moi-r%C3%A8gles-de-la-section-important/

 

Merci

 
Je donnerais par la suite mon avis, d'ancien possesseur d'iPhone ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Masqué par Psychotiks, 4 septembre 2013 - Conseille avant régularisation
Masqué par Psychotiks, 4 septembre 2013 - Conseille avant régularisation

En une phrase, le HTC One est un excellent compromis entre le Galaxy S4 et l'iPhone 5, et ce, à tous les niveaux.

Lien vers le commentaire
Posté(e) · Masqué par Psychotiks, 7 septembre 2013 - Réponse alors que le questionnaire n'est pas remplit
Masqué par Psychotiks, 7 septembre 2013 - Réponse alors que le questionnaire n'est pas remplit

Premier conseil va en magasin prendre les mobiles en main (pas les modèle factices, les modèles fonctionnels). 

Deuxième point important, il faut que tu nous dise ce que tu veux faire avec ton téléphone et tes critères de choix (finition, prix, autonomie, ...). Parce qu'au niveau des choix de mobile il y en a. En haut de gamme tu as oublié le Xperia Z. Ensuite les 2 nouveaux le Xperia Z1 et le LG G2. Tu as le Nexus 4 qui est vraiment pas cher.

 

Sinon pour répondre brièvement à ta question, iPhone ou Android. Pour ce qui est de la fluidité, un mobile Android quad-core sera aussi fluide qu'un iPhone 5 (surement un peu moins que le 5S). Ensuite ce qui va dépendre c'est si tu as la rom de base ou une modifiée comme CM dont tu parles. Le Xperia Z par exemple de base est quasi aussi fluide qu'un 5S. Avec CM 10.2, il est globalement plus fluide. Le Galaxy S4 avec Touchwizz est bien moins fluide que l'iPhone 5. Le HTC One est moins fluide que l'iPhone 5. Mais ceci se constate uniquement si on mets l'un à côté de l'autre. Le S4 qui est le moins fluide est tout de même performant pour une utilisation quotidienne même sous TW.

Le temps est révolu des Dual-Core comme sur le S2, Desire & Co qui était relativement poussif par rapport à la fluidité de l'iPhone.

Enfin ce qu'il faut prendre c'est le panel applicatif. Android a le même nombre d'applications que iOS mais en qualité c'est bien inférieur. En contre-partie, la personnalisation est plus importante et le centre de notification est bien plus performant.

Personne ne pourra te dire ce qui est mieux, vu que c'est différent et difficilement comparable. Et ici, on te conseillera un mobile Android et non un iPhone. Moi j'ai changé pour l'écran plus grand. Android n'est pas parfait, mais en OS mobile ça me suffit (pas en tablette)

Lien vers le commentaire
Posté(e) · Masqué par Psychotiks, 7 septembre 2013 - Réponse alors que le questionnaire n'est pas remplit
Masqué par Psychotiks, 7 septembre 2013 - Réponse alors que le questionnaire n'est pas remplit

Si on part à partir de rien, qu'on compare sans toucher à des roms customs ou autre, ça va etre très difficile d'égaler ou de dépasser l'iphone en terme de fluidité.

 

De meme pour les applis où sur iOS, tu sais un peu plus où tu vas alors que sur Android, t'as pas mal d'applis à la con.

 

Si tu cherches un des meilleurs android du moment, prends l'HTC One, tu verras que sa taille n'est pas très génante.

 

Moi si j'avais à faire le meme choix que toi, j'aurais clairement pris l'iphone, il fait ce qu'on lui demande sans grandes difficultés.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...