Jump to content

tablette ainol spark 9.7 bloqué

jplesg
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

peut être vais je trouver mon sauveur ici car j'ai un soucis. Ma tablette se bloque sur le logo AINOL et impossible de faire quoi que ce soit.

y a t il des manipulations qui peuvent débloquer la situtation car je suis perdu.

merci à vous

Bonjour,

Avez vous essayé de ré-installer complètement la tablette depuis un PC, avec le logiciel PhoenixSuit? (au cas où, video explicative ici: http://www.touch-actu.fr/ainol-spark-mise-a-jour-android-4-2-2-rootee-et-sans-application-chinoise-19-08-2013/

J'ai déjà eu ma Spark plantée (à force de la bidouiller), et le fait de lancer PhoenixSuit, sélectionner le fichier .img (la ROM) puis effectuer la manoeuvre "volume +" maintenu appuyé (tablette éteinte) puis branchement cable USB puis plusieurs appuis successifs sur power (toujours avec volume + enfoncé) m'a permis de la faire repartir, en ré-installant la ROM choisie dans PhoenixSuit. Il n'est pas rare de devoir ré-essayer la manip plusieurs fois.

Espérant que ça marche.

Edited by Albé59

Souvent un reset usine suffit :

- démarrage en mode recovery par une combinaison de boutons à utiliser sur la tablette complètement éteinte (souvent volume- et m/a ou volume+ et m/a)

- sélectionner "wipe data/factory reset"

- sélectionner "reboot now"

On se déplace dans le menu par les boutons volume+ et volume- et on valide par m/a.

Toutes les données présentes sur la tablette seront perdues.

• 4 years later...