Aller au contenu

[SMA] Cink peax 2 ou Razr i ? [0;300] € GPS, photo, fluide


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes !

 

Je suis actuellement sous un galaxy Ace vieillissant, qui peine parfois à envoyer des sms.... ce qui est, vous en conviendrez, ch .. pénible ! :)

(si vous avez une solution miracle pour rallonger sa vie, je prends mais je n'ai rien trouvé de bien miraculeux..)

 

 

Doooonc, passons aux choses sérieuses.

 

* Budget : 300€

* Type d'achat : neuf, achat nu (je suis chez free)

* Taille d'écran : entre 4 et 4.5 pouces au possible (surtout la taille du terminal qui compte, je souhaite qu'il tienne dans une seule main quoi... ^^)

* Utilisation : Je pense fort que le futur smartphone fera office de GPS à chaque déplacement en voiture, à défaut d'en avoir un embarqué (il me semble que c'est plus interessant d'en avoir un sur téléphone que un tomtom par exemple, détrompez moi ?), internet en wifi (pas de forfais data pour l'instant)

* Critères principaux :

- GPS offline (actuellement avec mon Ace, il me faut parfois près de 10 minutes pour qu'il me trouve ! [beOnRoad, si ça peut avoir un lien])

- Photo honorables

- Fluide au possible

- Diode de notif (la diode de notification peut-être un plus, mais n'est pas rédhibitoire, je n'en ai pas actuellement, et je vis sans ^^)

- Design sobre et assez carré (Oui ça ne veut pas dire grand chose ^^)

* Pour combien de temps : le plus longtemps possible !

* Marques à éviter : Apple ? Enfin, je veux (oui je veux :D) un terminal sous andrïod :)

 

J'ai mis dans le titre les 2 mobiles qui, je pense sont adaptés à mes besoins, si vous savez comment les départager ( j'ai vu des comparatifs peax - razr i, mais pas de peax2 - razr i), je suis tout ouïe !

 

Bien entendu, je ne me limite pas à ces deux là, si vous me proposez mieux, je ne dis pas non ! (et si des mobiles sortent vers octobre, je prends aussi, je pense en changer que vers novembre)

 

 

Voilà, vous savez tout ! 

Merci d'avance pour vos réponses :D

Modifié par Le Quetzal
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vu les GPS des wiko je pense qu'il vaut prendre un acer liquid e2 qui a un meilleur GPS et en plus qui a un meilleur appareil photo et une très bonne autonomie, ou un acer cloudmobile qui est lui un 4.3"qui a le capteur de l'iPhone 4s mais dont l'autonomie est dans la moyenne basse après je ne connais pas trop le razr i sauf pour son excellente autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais entendu parler du acer liquid e2, l'APN me semble vraiment bien, le design me convient plutôt, même si je trouve le blanc pas top... Par contre il n'a que 4 GO de mémoire interne (donc moins utilisables par l'utilisateur contre 8 pour le razr i ( ~5 utilisables j'ai cru comprendre ). En gros, c'est comme le peax 2, ~2,74 Go libre pour l'utilisateur ?). Et sur mon ace ça m'horripile de ne pas pouvoir mettre à jour certaines applications tant la mémoire interne est faible (j'ai une carte mémoire 16 GO mais les appli ne semblent pas vouloir s'installer dessus, malgré les dires de divers app de gestion).

Pour le multimédia pas de soucis donc, mais pour les app, j'aimerai ne pas avoir de problèmes... (le Ace dispose de 160 Mo je crois (mais tout n'est pas utilisable, c'est pas net..)).

Si c'est votre cas, dites moi si ça vous suffit ces 2 GO et quelques pour une utilisation "classique" (certaines app restent, d'autres s'installent et se désinstallent) ?

 

Je note la bonne autonomie du razr i (je l'avais déjà lu dans des tests, mais entre test, et forum, je choisis forum).

 

Et don le GPS des WIKO est pas top ? C'est ce que je redoutais :-/

Quand tu dis bon GPS tu entends quoi (grosso-modo) comme durée de fixe ?

 

Merci de ta réponse ! :)

Modifié par Le Quetzal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...