Aller au contenu

Root avec SuperSU et mises à jour OTA qui plantent


Recommended Posts

Hello,

 

Je me pose une question concernant le root des appareils Nexus et les mises à jour OTA. 

Ca fait plusieurs fois que j'ai des mises à jour sur N4 et N7 qui plantent en plein milieu pour des raisons diverses (en général parce que le partition system est modifiée).

 

Après diverses expérimentions (dont un bon coup de stress avec un flash de partition system qui fail sur le N4  :o ), je n'ai toujours pas trouvé une solution simple qui permette de faire les mises à jour OTA sans encombres et sans avoir a reflasher toute sa ROM avant.

 

Par exemple, pour le N7 2013, je suis en JWR66N, et Google ne fournit pas d'image de cette ROM, du coup quelle est la solutions la plus simple pour installer la dernière MAJ ? Flasher toutes les partitions sauf userdata ?

 

Sinon j'ai vu qu'a priori la dernière version de SuperSU (1.55) ne devrait plus bloquer les mises à jour, à voir pour les prochaines...

 

Merci pour votre aide  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, dans le doute j'ai flashé l'image entière de la JSS15Q. Je verrai si les prochaines mises à jour OTA plantent ou pas.

Pour ceux que ca intéresse, cette MAJ semble avoir réglé les problèmes d'écran tactile que je rencontrais sur la JWR66N. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais dans mon post précédent, sur ma tablette j'ai installé directement l'image entière du dernier build (donc backup des apps et données avec titanium backup avant) et j'ai re-rooté avec la dernière version de superSU (1.60 je crois). On verra bien si il y a de nouveau des soucis à la prochaine mise à jour...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...