Romain Dèlfosse Posté(e) 4 septembre 2013 Share Posté(e) 4 septembre 2013 Bonjour Tout le monde je voudrais savoir si je pourrais acheter le xperia L Il me plait et j'ai déja vu quelques vidéos dessus et je voulais avoir des conseils par d'autres personnes qui avaient ce téléphone Merci de m'informer au plus vite! Je vous remercie d'avance :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 4 septembre 2013 Share Posté(e) 4 septembre 2013 Bonjour, ce n'est pas la bonne section pour demander des renseignements aux utilisateurs de Xperia L. Je déplace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand Vizir Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 Ah la bonne blague. Suite à un sujet "conseil d'achat" un peu orienté autour du XperiaL mais demandant si il y avait mieux, je lui ais conseillé une partie du forum sur les "conseils avant achat" pour comparer avec d'autres modèles. Mais c'est vrai que ce deuxième sujet est beaucoup plus orienté autour des avis sur le Xperia L... Du coup on revient à la case départ... et dans cette partie du forum. :mad: Bref, ami roroAndroid92. Si tu veux parler du XperiaL c'est ici. Mais il faut nous poser des questions précises. Demander des "conseils" sur un appareil que tu n'as pas, c'est trop vague. As tu déjà un autre smartphone, dans ce cas donne nous le model que tu avais, on te diras ce qu'il y a de mieux sur ce modèle. C'est un premier achat? Dans ce cas tu comptes faire quoi avec, quelles sont les fonctions/applications que tu voudrait absoluement avoir (que l'on te dise si elles peuvent passer sur ce modèle). ta priorité c'est le prix, le design, l'autonomie, la puissance, quelle taille? on a une vague idée vu que tu tournes autour de cet appareil mais précise nous tes attentes. Etc. Par contre si tu n'es pas sur du modèle que tu vas achetter, tu devrais créer un sujet dans le forum que je t''ai indiqué mais avec un titre moins ciblé sur cet appareil. Du genre "conseil d'achat moins de xxx Euros". Et après dans le sujet tu expliques que tu cherches encore ton modèle mais que tu penses éventuelement au XperiaL... Là tu as été beaucoup trop affirmatif d'où ton retour dans la partie XperiaL du forum. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Dèlfosse Posté(e) 6 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2013 Donc j'espère être assez précis dans mes questions... Ce téléphone me plaît pour son design et son android 4.1(car avec mon 2.1 on va dire que je ne peux pas faire grand chose!) Déjà je voudrais savoir si pour l'autonomie il est bon(pour moi bon veut dire si il tient 2 jours sans wi-fi,bluetooth...) Et je voudrais aussi savoir si la qualité des photos est bonne. Pour les applications ce serait d'abord des réseaux sociaux ,les applis google,et quelques jeux comme doodle jump et subway surfers(et aussi FrAndroid!!) Je choisis aussi ce téléphone car on va dire que je fais certaines vidéos sur YouTube avec différents téléphones avec mon ami J'espère être assez précis A+ :) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand Vizir Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 Bonjour, Je vais essayer de répondre à tes questions, procédons par ordre. Pour l'autonomie, il est dans la moyenne générale. Bien sur cela dépent beaucoup de ton utilisation. Je coup le wifi et bluettooth, j'utilise le mode stamina (économie d'énergie chez Sony), je ne fais pas de jeu... Du coup il tient largement deux jours voir trois. Par contre, si tu te serts de l'appareil photo, que tu passes des vidéos... tout de suite ça dessend très vite. On en parlait dans un autre sujet de ce forum sur le XperiaL, certains gros utilisateurs font une petite journée... Il n'y a pas de miracles à ce niveau là, le XperiaL est dans la moyenne. Comme pour tout smartphone tu as des fonctions qui ne consoment pas beaucoup d'énergie (tel, messages...etc.) et d'autres qui vont te vider ta batterie en quelques heures, nottament avec des jeux vidéos ou des films. A toi de gérer mais si tu n'es pas un utilisateur forcené tu devrais être satisfait. Pour la qualité des photos, moi je la trouve pas mal du tout pour un smartphone, la derniere mise a jour a amélioré pas mal de détails sur le logiciel qui est bien complet. L'appareil me semblait un peu limité pour faire de bonnes vidéos (je trouve les smartphones pas assez bons pour faire çà) mais je ne l'ai pas essayé depuis cette maj, comme elle a amélioré les photos il faudra que je regarde... Mais cela reste très correct Tu dis que tu veux faire des vidéos, en toute logique ce sera mieux qu'avec ton ancien appareil, mais je ne saurai comparer avec les gammes actuelles pour voir s'il existe mieux. Peu être que quelqu'un aura cette réponse mais perso, désolé je ne sais pas. Tu devrais lire le sujet "Petit retour utilisateur", on est plusieurs à y avoir mis un petit avis sur notre téléphone, de mémoire Outpapa avait posté vers la fin de la première page une photo prise avec son appareil (avant maj). Voilà, en esperant t'avoir aidé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Dèlfosse Posté(e) 6 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2013 Merci beaucoup de vos explications! Ce téléphone me conviendra parfaitement! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.