Aller au contenu

[Résolu] [mp7007] usb host

Antthrax

Recommended Posts

Bonjour tous le monde.

Voila, j'ai acheter une mp7007 (android 4.1.1), et pour m'on utilisation elle est plutot pas mal.

Néanmoins, je n'arrive pas à utiliser la fonction USB Host et cela m ennuis quelque peu.

j'ai essayé pas mal de chose cle usb, disque dur 2.5 ( la j peut comprendre ), clavier,  souris, casque enfin plus ou moin tous se que j'avais sous la main, mais il ne se passe jamais rien, aucun message, auncun appareil detecté.

j'ai été dans les parametre pour voir si il y avais quelque chose, mais je n ai rien vu ou en tt cas rien de ma sauté aux yeux.

voila, donc si quelqu un aurait une idée voir la soluce, sa m interesse.

merci

Petite precision.

Pour connecter mes appareils sur le port picro usb, j'utilise un cable usb femelle- femelle sur lequel je branche le cable usb-microusb de la tablette et l'appareil en question.

Les deux cable bout à bout ne depassant pas les 50 cm.

Les 2 cables ont été separement sur pc fixe ( windows) et fonctionnent.

Petite precision.

Pour connecter mes appareils sur le port picro usb, j'utilise un cable usb femelle- femelle sur lequel je branche le cable usb-microusb de la tablette et l'appareil en question.

Les deux cable bout à bout ne depassant pas les 50 cm.

Les 2 cables ont été separement sur pc fixe ( windows) et fonctionnent.

Ca n'est pas étonnant que tu n'y arrives pas avec un tel bricolage. Tu risques même de flinguer le port micro-USB de ta tablette avec ces câbles bizarres.

Pour brancher un périphérique USB sur cette tablette comme toutes celles qui n'ont pas un 2eme port dédié USB host il faut un câble spécial dit "OTG" :

31Ns9yAu2rL.jpg

Ce câble a un court-circuit entre deux broches coté micro-USB. La tablette le détecte et passe le port en mode host.

J'ai la MP7007 et avec un câble OTG j'ai pu y brancher sans problème souris, clef USB et clef 3G.

On trouve facilement ces câbles OTG pour trois fois rien par exemple sur eBay : http://www.ebay.fr/itm/Cable-usb-femelle-vers-micro-usb-OTG-pour-smartphones-ou-tablettes-/390398661441?pt=FR_Mobiles_PDAs_C%C3%A2bles_adaptateurs&hash=item5ae592d341

ou sur Amazon : http://www.amazon.fr/Adaptateur-femelle-Galaxy-Archos-Google/dp/B00AC8SGBA/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1378356158&sr=8-7&keywords=cable+usb+otg

Quelqu'un qui a posté sur le forum disait en avoir acheté un chez Boulanger aussi.

Mais attention : il faut vraiment que la mention OTG apparaisse ! n'importe quel adaptateur micro-USB mâle/USB femelle ne suffit pas.

Modifié par Lannig

En effet, ont en trouve partout, c'est juste que j ai voulu utiliser la fonction le soir, et j en avai pas sous la main, du coup j'ai tenté le "bidouillage" :d

je n'étais pas on courant de la specificité d"un cable OTG, et j aurais pensé que le cable fournis en aurai été equipé.

En tout cas une fois encore, merci à toi Lannig

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...