Aller au contenu

Compresser une vidéo avec sous-titres


Gizmaye

Recommended Posts

J'ai passé quelques temps à trouver comment compresser mes séries avec les sous-titres sans passer par 40 manipulations.

Je viens de trouver celui là qui me va parfaitement car je peux même me lancer ça le matin la tête dans le *** tellement c'est simple...

Bon le nom va en refroidir quelques uns mais la qualité image/son est au rendez-vous sur mon hero, je vous laisse essayer!

http://www.movies2iphone.com/FR/

Penser a cliquer sur le point d'interrogation et à suivre les instructions si vous voulez rajouter vos sous titres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé. Simple. Rapide. Efficace. Testé deux fichiers (un clip et un film) sur un Galaxy et la qualité est clairement au rendez-vous avec 9mn d'encodage seulement pour un XviD d'une heure trente, le poid du fichier est de plus raisonnable. C'est dommage, la résolution ne convient pas.

C'est très simpliste mais ça peut convenir à un paquet de gens.

PS: tu l'a vu ou ton option d'insertions de sous-titres ?

Modifié par KdK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"PS: tu l'a vu ou ton option d'insertions de sous-titres ?"

Bah il y a une petite coche juste en dessous de la sélection du répertoire de sortie de ton fichier. Mais il faut installer 2 petits trucs avant pour que ça marche, c'est très bien expliqué quand on clique sur le '?'

Ensuite il suffit de cocher et de mettre les sous titres ( portant le même nom que la vidéo .srt ) dans le même répertoire que la vidéo à encoder.

et voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, autant pour moi. Sympa!

J'ai fait quelques tests, ca prend même du .mkv (.H263 h264 et x264), du .wmv et les .mov

Par contre c'est très dommage que la résolution des fichiers encodés soit ceux de l'iphone, sur le Galaxy, les bandes noires font leur effet ... ne pas profiter de tout l'écran est dommageable.

Modifié par KdK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, autant pour moi. Sympa!

J'ai fait quelques tests, ca prend même du .mkv (.H263 h264 et x264), du .wmv et les .mov

Par contre c'est très dommage que la résolution des fichiers encodés soit ceux de l'iphone, sur le Galaxy, les bandes noires font leur effet ... ne pas profiter de tout l'écran est dommageable.

C'est pas la même résolution? Il me semble que tout les tél actuels (Magic, Hero, Galaxy, Iphone) ont une résolution de 480 x 320.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les proportions étant gardés, nombre de vidéo en 16:9 ou 16:10 se retrouve avec des bandes noires. Donc il faut que la vidéo d'origine soit du 4:3 (ou du 5:4) pour que sur le téléphone, ça sorte en plein écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai utilise AnyVideoconverter et FreeVideoconverter sur PC pour transcoder des clips pour mon HTC Hero

et je n'arrive pas a avoir le son alors que quand je lis le meme fichier avec VLC l'audio existe !

Est-ce que c'est deja arrive a quelqu'un et aurais une idee de ou ca peut venir ?

Ca y est j'ai trouve : c'etait le Frame rate(nombre d'images par seconde) qui etait mauvais.

Il fallait mettre 29,97 images/s pour que ca marche

Modifié par robione
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous arrivez à faire respecter le ratio original de la video par Meridian ?

Si la video n'est pas en 3:2 il l'étire pour qu'elle occupe tout l'écran. C'est assez pénible mais je n'ai pas trouvé d'option pour modifier ce comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Oui si vous voulez vous faire un format perso, etc... il vaut mieu utiliser virtual dub, mais pour les petites compressions sur le pousse c'est parfait ;)

je viens de le tester ... et il est top pour les novices et les flémards !! j'adore ! encore merci de cette découverte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous arrivez à faire respecter le ratio original de la video par Meridian ?

Si la video n'est pas en 3:2 il l'étire pour qu'elle occupe tout l'écran. C'est assez pénible mais je n'ai pas trouvé d'option pour modifier ce comportement.

Rajouter volontairement les bandes noires qui vont biens pour avoir une image au ratio de l'écran du tél ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je reste sur mediacoder et son profil iphone

Une merveille, le seul qui veuille bien m'encoder, les doigts dans le nez et facilement, la série des Cités d'Or, celle en 4 DVDs.

Même certains payants ne voulaient pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis preneur de ta ligne de commande :)

mencoder videoSource -o videoSortie.mp4 -sub sousTitres.srt  -fontconfig -font Arial -subfont-text-scale 4 -vf dsize=480:352:2,scale=-8:-8,harddup -oac faac -faacopts mpeg=4:object=2:raw:br=128 -of lavf -lavfopts format=mp4 -ovc x264 -sws 9 -x264encopts nocabac:level_idc=30:bframes=0:bitrate=384:threads=auto:turbo=1:global_header:threads=auto:subq=5:frameref=6:partitions=all:trellis=1:chroma_me:me=umh

Modifié par dekans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :D J'en bave toujours pour trouver les paramètres d'encodage correct

Pareil, quels que soit les réglages que j'effectue, j'ai des micros saccades (légères mais sensibles). :(

Vous en avez trouvé qui permettent une lecture fluide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...