Aller au contenu

[Screentech (Bruneau) HN-M740/PI 6061F] Mise à jour Android


Recommended Posts

Bonjour,

 

Mon fournisseur en bureautique m'a offert une tablette screentech bruneau. Type HN-M740 Ref. PI 6061F.

Celle-ci: http://www.tablettescreentechjmb.fr/

 

En la découvrant un peu hier, j'ai vu qu'elle n'était pas du tout à jour et qu'il n'était pas possible de changer de version d'Android (vu sur leur faq dans le lien ci-dessus). J'aurais aimer pouvoir installer tout de même la dernière version d'Android.

 

La version installée est indiquée 4.1.1 et quand je clique 3x dessus: "Android 4.0 : ice cream sandwich".

 

J'ai suivi pour commencer les tuto de l'installation d'Adb et de finalisation du Root... elle est donc bien root maintenant.

J'ai bien accès au "Play Store".

 

Mais je n'ai pas du tout de "bouton" de mise à jour dans le "A propos".

 

Il y a t-il une solution pour pouvoir mettre a jour android..?

Vu que je n'ai encore pas fait grand chose dessus, il y a t'-il un moyen de faire une sorte de réinstallation globale du système à jour..?

 

Merci pour vos réponses.

 

[edit]

Configuration matériel:

- UC: Allwinner A13 Cortex A8

- OS: Android 4.1.1

- Fréquence: 1.0GHz

- Mémoire: RAM512MB + ROM 4Gb

- Résolution: 800x400 px

- Wifi: 802.11b/g

- Port USB: mini USB 5 broches

- Stockage: port TF standard, jusqu'à 32GB

- ....Etc...

Modifié par R-two
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'être porteur de mauvaise nouvelle : à moins d'un petit miracle il faut abandonner tout espoir de mise à jour sur ce genre de tablette no-name low-cost.

Définition du petit miracle :

- arriver à obtenir une image du constructeur quelque part en Chine, parce que bien entendu Bruneau ne pourra absolument rien pour toi

- arriver à trouver la même tablette exactement (ou une tablette 100% compatible) sans doute fabriquée en "marque blanche" par un obscur fabricant chinois, revendue sous une autre marque dans un quelconque pays du monde par un "rebrandeur" qui lui prend la peine d'obtenir ces mises à jour et de les mettre en ligne.

Attention, quand je dis 100% compatible c'est vraiment ce que je veux dire. Le fait d'avoir le même processeur, la même taille d'écran / résolution et une allure vaguement semblable c'est moins de 50% !

 

P.S. en regardant l'image, je pense que cette tablette fait partie de l'immense famille des Q88-like basées sur un SOC A13. Il en existe des milliers de variantes incompatibles qui ont exactement la même allure extérieure. Dans cette famille-là on trouve aussi la INOSOP07 discutée abondamment sur ce forum.

Bonne chance !

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse... Si ça peut t'aider à m'aider:

 

- UC: Allwinner A13 Cortex A8

- OS: Android 4.1.1

- Fréquence: 1.0GHz

- Mémoire: RAM512MB + ROM 4Gb

- Résolution: 800x400 px

- Wifi: 802.11b/g

- Port USB: mini USB 5 broches

- Stockage: port TF standard, jusqu'à 32GB

- ....Etc...

 

Merci.

 

PS: j'édite mon premier message pour y ajouter ces infos...merci.

Modifié par R-two
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse... Si ça peut t'aider à m'aider:

 

- UC: Allwinner A13 Cortex A8

- OS: Android 4.1.1

- Fréquence: 1.0GHz

- Mémoire: RAM512MB + ROM 4Gb

- Résolution: 800x400 px

- Wifi: 802.11b/g

- Port USB: mini USB 5 broches

- Stockage: port TF standard, jusqu'à 32GB

- ....Etc...

 

Euh... non, pas vraiment. Les centaines (milliers ?) de membres de la grande famille des Q88-like dont je parlais ci-dessus ont toutes exactement ces caractéristiques (à la version d'Android près).

Ce qui pourrait commencer à donner un semblant d'indice serait :

- le contenu du fichier /system/build.prop

adb pull /system/build.prop

- le contenu du fichier /init.sun5i.rc

adb pull /init.sun5i.rc

- le résultat de la commande lsmod

adb shell lsmod >lsmod.txt

- le résultat de la commande dmesg tout de suite après démarrage

adb shell dmesg >dmesg.txt

- le contenu du fichier script.bin de la partition bootloader qu'on peut récupérer ainsi :

adb shell mkdir /bootloader

adb shell mount -t vfat /dev/block/nanda /bootloader

adb pull /bootloader/script.bin

adb shell umount /bootloader

Si tu peux mettre tous ces fichiers dans une archive zip ou rar et l'uploader vers un hébergeur, je peux essayer de jeter un coup d'oeil dessus et te dire ce que cela m'inspire... si cela m'inspire. Mais sans aucune garantie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête... Je lance ces commandes mais ensuite je les récupère où ces fichiers..?

 

Quelle est la manip à faire en plus de taper ces commandes..?

 

Merci.


Trouvé entre temps...merci et désolé...je récupère ces fichiers créés à la racine du dossier adb...


Hello,

 

Ci-après un lien pour récupérer les fichiers en question: http://dl.free.fr/eT85YBbgD

 

Merci beaucoup. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléchargé... c'est raté pour la commande dmesg

Le fichier contient : dmes: not found (la commande a été tapée sans le 'g' final)

Comme c'est elle qui apporte le plus d'info, il va falloir recommencer :)

Pas tout, mais cette commande-là au moins.

Bien la faire le plus tôt possible après une extinction (complète : shutdown) et rallumage de la tablette.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange, j'ai voulu refaire la manip' pour refaire ce fichier et j'ai un:

error: device not found

Un fichier txt est néanmoins créé (de 2 lignes):

* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *

Autant pour moi...encore une erreur de ma part... :lol:

J'avais décoché le débogage USB...

 

J'ai pour le coup refait la manip pour le dmesg: http://dl.free.fr/jf5dOmM9o

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dmesg.txt est OK cette fois-ci. Un rapide survol de dmesg.txt, lsmod.txt, init.sun5i.rc et du script.bin décompilé nous apprend que :

- c'est une tablette Allwinner A13 (mais ça on le savait déjà)

- le contrôleur de tactile est un Silead GSL1680 :  http://linux-sunxi.org/GSL1680

- l'accéléromètre est un STK831x (pas trouvé d'infos)

- le contrôleur wifi est un RTL8188/8189 (comme presque toutes)

Un firmware compatible aura donc ces trois modules dans le noyau et un script.bin où ils sont activés dans le bootloader

Si tu fais une recherche Google "tablet a13 7 inch gsl1680 stk831x" tu as une (petite) chance de lui trouver une jumelle...

Le seul firmware 4.2.2 dispo que je connaisse pour A13 est celui de la Manta 705 (cherche dans le forum, il y a eu plusieurs posts sur le sujet), je regarderai à l'occasion ce firmware pour voir s'il a l'air compatible ou doit être porté (compliqué).

Après il peut rester des problèmes de timings sur l'écran LCD (image décalée) qu'il faut régler au coup par coup... quand c'est possible.

Le build.prop ne donne aucune info utilisable.

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Petit Alain pour ces réponses...

 

Pour résumer, il n'y a rien de facilement utilisable (qui existe déjà) pour une refonte presque "automatique" de cette tablette afin de l'optimiser au mieux et au plus récent de ses capacités... 

 

Bon dommage pour moi...elle reste cependant suffisante et utilisable tel quel pour un petit usage occasionnel et complémentaire, surtout pour une tablette offerte...

 

Merci beaucoup...et a suivre pour d'éventuels firmware, ROM, flash...compatibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

 

J'ai aussi la "fameuse" tablette JM-Bruneau et j'étais bien content de pouvoir la laisser sans craintes aux enfants. Cependant, petit problème depuis peu: le Wi-Fi ne s'active plus: dans l'écran "Paramètres", l'activation du Wi-Fi boucle... puis revient sur "Non". Ceci qui rend la tablette inutilisable. 

 

J'ai tenté un soft reset: pas d'amélioration.

J'ai tenté le hard reset 2 fois (power + volume haut): pas d'amélioration et la tablette est encore moins utilisable depuis qu'elle est vide... ;)

 

Je pourrais placer le tout au recyclage mais je serais curieux d'en apprendre un peu plus sur le problème de cette tablette: Est-ce le composant Wi-Fi qui a cramé ? Est-ce une mise à jour à la "mord moi le.." ? Est-il possible d'avoir un shell et de tracer les messages d'erreur système ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


 

Je pourrais placer le tout au recyclage mais je serais curieux d'en apprendre un peu plus sur le problème de cette tablette: Est-ce le composant Wi-Fi qui a cramé ? Est-ce une mise à jour à la "mord moi le.." ? Est-il possible d'avoir un shell et de tracer les messages d'erreur système ?

- composant cramé : possible

- une mise à jour : m'étonnerait beaucoup, ces ultra low-cost n'ont jamais de mises à jour OTA et tu l'aurais vue passer de toutes façons

- autre cause possible sur ces tablettes (qui sont une grosse daube, reconnaissons-le) : que la mémoire flash interne se soit corrompue toute seule, donc des fichiers système sont devenus inutilisables

 

Pour avoir un shell par ADB voir : https://forum.frandroid.com/topic/143999-tutoinstallation-adb/

Une fois ceci fait,

adb logcat

et

adb shell dmesg

au moment de l'activation du wifi t'en diront sans doute plus (si tu sais l'interpréter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Detrompez vous, bien qu'il s'agit d'une tablette low cost il ya une multitude de choses là dessus. Tapez WM8650 dans google et vous serez surpris de ce que certains ont crée pour cette tablette. J'ai donc modifié le rom de ma tablette JM BRUNEAU qui ramait et ne lisait meme pas les videos sur le net . Pour aider toutes les personnes qui veulent actualiser cette magnifique tablette JM BRUNEAU pour qu'elle tourne comme une tablette à 400 € je vous conseille de chercher Universal_Uberoid _WM8650_v12.1 en le prenant de là:

http://www.mediafire.com/download/6hppcjxi14xjqg9/WM8650_Universal_Uberoid_v12.1_22SEP2012-TekNotes_Leeh33_HcH.7z. Puis suivez scrupuleusement ces etapes:

1. Decompresser le dossier.

2. Prendre une carte SD et l'inserer dans le PC.

3. Faire tourner Uberoid Tool . exe qui va detecter votre carte sd et qui va la formater (attention de ne pas se tromper de lettre )

4. Pour la tablette JM Bruneau repondre: voulez vous faire une mise à jour de Uberoid tool?  - NON

                                                                  voulez vous formater la carte SD?  - OUI

    Vous mettez  pour  la question "color of power LED "        - Green ( ctd que votre tablette a une lumiere verte quand elle est allumée au niveau du bouton droit de la tablette)

    Le programme transfert alors les dossiers vers SD

5. On ouvre alors en parrallele un autre programme qui etait fourni dans le pack : Changer _WIN . bat (cliquez dessus)

    Ce programme s'ouvre et vous demande quelle tablette voulez vous mettre a jour.

La notre (JM bruneau se trouve à la page suivante et il faut taper P2 pour qu'elle    s'affiche);

Vous pouvez voir ca : 82. JM BRUNEAU 7" inch

  Le programme  CHANGER_Win. bat demande qu'elle  est votre tablette ? Tapez donc 82

Le programme nous demande s'il doit transferer les roms pour cette tablette vers la carte SD.

On tapez :Y pour yes

Il demande de preciser la lettre de votre carte SD. Ne vous trompez pas. Tapez donc F ou autre.

Le programme va probablement changer celui qui est dejà sur la carte sd i(nstallé automatiquement  au début ) par celui que nous avons choisi.

On attend patiemment la fin du transfert.

Eh hop, notre carte SD est prete.

ON l'insere dans la tablette , on attend que UBeroid s'installe et copie les fichiers. On enleve la carte SD quand elle est arrivée à 100%. Et on eteint puis on rallume la tablette. Et hop notre tablette est toute nouvelle!

J'espere que ces explications vont vous aider, je post ce messag pour eviter les recherches vaines et les egarements, juste un conseil tapez WM 8650 dans google et vous verrez le nombre de sites qui traitent de la mise a jour de cette petite tablette. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette contribution, mais tu n'expliques pas du tout ce que cela fait vraiment ???

Peux-tu détailler un peu STP ? parce que là...

 

Pour info, WM8650 c'est la référence du SOC (processeur) qui équipe des centaines de modèles de tablettes et de netbooks (j'en ai un). Pas que la Bruneau ! donc attention... tout ce qu'on va trouver dans Google avec ça ne va pas forcément s'appliquer à la tablette Bruneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour

 

J'ai retrouvé ma vieille tablette Bruneau, avec un code pin dont je ne me souviens plus, et je n'arrive pas à la réinitialiser. J'ai tenté le Hard reset (power et volume haut) sans succès. L'image reste bloquée sur le robot android couché avec un triangle rouge et là malgré de nombreuses combinaisons rien ne se passe. J'ai accès à la tablette en mode recovery sous windows 7 mais je ne peux rien faire de plus. Je peux installer des application via google play mais cela s'arrete là.

Si quelqu'un peut m'aider ce serait super. 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...