Aller au contenu

[SMA] 300€ Autonomie Performance Fiabilité Réactivité


Recommended Posts

Bonjour à tous, depuis quelques temps mon bon vieux HTC Desire commence à montrer des signes de faiblesse. Je me suis donc relancé dans la jungle des smartphones et j'avoue que votre aide serait précieuse car je nage un peu...

 

 

* Budget : 300 +

* Type d'achat : Neuf debloqué

* Taille d'écran : J'ai beaucoup de mal avec la taille (que je trouve trop grande a mon gout) de beaucoup de "nouveau" smartphone, le 3.7' de mon Desire me convient deja donc je dirais entre 4' et 4.6', après faut voir si coup de coeur :)

* Utilisation : téléphonie, ça parait balo mais j'aimerais un téléphone qui "accroche" assez bien. Ensuite, sur la liste il y'a tout ce qui est mail et surf et enfin le GPS qui devient indispensable dans mon quotidient

* Critères principaux :  Pour moi le top serait de couplé la fluidité dans l'utilisation à une bonne autonomie. Bonne accroche réseau et robustesse serait egalement un plus. Dans mon cas je n'utilise que très peu tout ce qui est jeux et multimedia, surement car mon téléphone commence a serieusement faiblir de ce coté, une configuration assez serieuse en terme de proc serait biensur bienvenu, pour une eventuelle utilisation multimedia à venir (qui resterai limitée). L'aspect photo-video ne m'interaisse pas

 

* Pour combien de temps : 3ans

* Marques à éviter : Quelques apriori sur LG car quelques mauvaises experiences

 

J'ai quand même pas mal cherché et quelques téléphones sont sortient du lot. En premier le nexus 4, bien sur, qui parait très abordable. Mais les mauvais retour sur les problèmes de batterie me laisse perplexe. J'ai aussi bien accroché sur des modèles comme le Xperia SP ou Motorola Razr I, mais là j'ai du mal à trancher (pas mal de retour moins bon sur le Razr I). De plus il existe d'autre modèles chez Sony et motorola ou les differences m'échappent (Xperia S, T Razr Maxx Hd.....) Finalement quand je pousse encore la recherche je tombe sur une jungle de Samsung et HTC ou j'ai du mal a demeler le bon du mauvais... Au final je pense me placer dans du Milieu/Haut de gamme... Mais là il a beaucoup de choix... les 300e peuvent être un peu poussé si besoin

 

J'en appel donc à votre savoir :) et à votre aide

 

 

TL:DR : cherche smartphone taille écran petit, rapide, performant et robuste.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...