Aller au contenu

Mise à jour Android

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais mettre à jour mon HTC One X vers la version d'Android 4.2.2 mais sans passer par la mise à jour système qui me propose aussi la dernière version de Sense 5 que je n'aime pas à cause de blink feed.

Existe t'il un moyen facile de faire cette mise à jour d'Android 4.2.2 comme par exemple au format d'un fichier exécutable .apk?

J'ai lu sur divers forums qu'après chaque mise à jour système il fallait réinitialiser le téléphone.

Est ce vrai?

Je ne comprends pas la logique. Quelle est l'intérêt de faire une mise à jour puis de faire une restauration d'usine? Ça va tout effacer et il reviendra à la version d'avant...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Gamer-123

Salut,

Q1. Non pas possible hormis en utilisant un RUU (exécutable win32). RUU qui, de toute façon, va écraser toutes les partitions.

Q2. pas forcément, tout dépend si tu as des problèmes par la suite ou pas.

Q3. La logique c'est: je fais la mise à jour, je passe de disons 4.1 à 4.2. Ensuite si tu fais un reset usine tu seras toujours sur la 4.2 puisque ta version 4.1 aura été remplacée lors de la maj.

Sinon tu peux voir du coté des roms customs mais tu peux déjà commencer par te rendre dans la section dédiée à ton téléphone, tu y trouveras des réponses plus pertinentes que dans les forums généraux.

Je ne comprends pas la logique. Quelle est l'intérêt de faire une mise à jour puis de faire une restauration d'usine? Ça va tout effacer et il reviendra à la version d'avant...

une réinitialisation du tel après une mise a jour ne vas pas te remettre la version précédente, mais effacer les restes de la version précédente et permettre une installation propre de la nouvelle version...

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses.

Pour la réinitialisation du téléphone ça ne fonctionne pas comme pour un pc alors? Car sur un pc, par exemple pour les portables quand on fait une restauration d'usine via les outils du fabricant, le pc revient en état d'usine comme il était dans l'emballage. Si le pc était par exemple sous Windows 7 et qu'il a était mis à jour vers Windows 8; la restauration d'usine fera que le pc reviendra à Windows 7.

Pour Android comment ça peut conserver la version du système?

oui c'est différent la mise a jour supprime la version précédente, tu n'as pas comme sur pc une partition réservé pour une restauration d'usine qui garde la version d'origine, sur android la mise a jour écrase la version précédente et tu ne pourras la remettre que si tu reflash le tel avec la version que tu veut...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...