Aller au contenu

adaptateur externe de carte SD pour Asus Nexus 7


langson

Recommended Posts

J'envisage d'acheter une tablette Asus Nexus 7-  32 GO - 3G.

Comment transférer des photos ou des vidéos d'un appareil photo ou mini caméra HD sur cette tablette, quand en voyage, on n'a pas d'ordinateur avec soi mais uniquement la tablette?

Peut-on sur la micro prise USB de la tablette, brancher une prise USB classique (via un câble) et sur cette dernière prise, est-il possible de brancher un lecteur externe de carte SD? Si oui, où trouver ces accessoires et faut-il des applications pour les faire fonctionner sur la Nexus 7?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info... mais comme je n'y connais absolument rien... quelle est la référence exacte du câble adaptateur (ou son nom) et du lecteur de carte SD chez Amazon?


Une autre question :). J'étais tenté aussi par les tablettes Samsung (elles, sont équipées d'un lecteur de carte SD) mais j'ai vu que l'on ne peut pas accéder à un clavier cyrillique (russe). Je communique avec la Russie et l'Ukraine et je voyage là-bas 6 mois par an. On peut afficher en russe mais on ne peut pas écrire en russe (le sélecteur de langue du clavier ne propose que l'anglais). Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Samsung pour un outil destiné au web ne propose pas d'office toutes les langues comme le proposent Asus, Apple et d'autres.

Existe t'il une application télé-chargeable sur le Net qui permette d'ajouter le russe au clavier. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut l'adaptateur dont je parle est un adaptateur micro usb -usb appellé parfois cable otg .

http://www.amazon.fr/Adaptateur-femelle-Archos-smartphones-tablettes/dp/B007MNZ8VY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1378495259&sr=8-1&keywords=cable+otg

avec ça: