Aller au contenu

AndroidVNC


KdK

Recommended Posts

Malheureusement, même si cette application peut être très pratique pour visualiser un PC à distance (surveiller une manipulation faite par l'usager en local) ou pour cliquer, la saisie de touche est extrêmement fastidieuse. Ou alors je n'ai pas compris comment faire autrement qu'en sélectionnant "Send keys", choisir sa touche et l'envoyer, donc au coup par coup. Ce qui donne environ une frappe de 6 caractères par minute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu ça ne fonctionne que si l'ordinateur est allumé, ce n'est pas de la magie, c'est de l'informatique. Si tu souhaites allumer ton ordinateur à distance, ça serait avec la technologie wake on lan (un truc dans le genre) disponible sur certaines cartes réseaux.

Tu peux le faire depuis n'importe où vers n'importe où du moment que tu as accès à ce n'importe où.

C'est à dire que si chez toi tu as un firewall qui bloque toutes les communications en provenance de l'extérieur, alors ça ne fonctionnera pas.

Edit : Wake On Lan andouille, pas Line, je devais penser à autre chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tout est dit ! Il faut que l'ordi soit allumé et que le serveur VNC soit actif. Il existe effectivement des logiciels "Wake on Lan" (dispo gratuitement sur le market) qui permettent de démarrer l'ordi a distance (si la carte mère le supporte), mais dans ce cas il faudra penser à configurer VNC pour qu'il demarre automatiquement pour pouvoir prendre le contrôle à distance.

Et pour la saisie clavier, je confirme que c'est très laborieux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa : j'ai trouvé comment effectuer une vraie saisie clavier. Désormais le seul truc un peu pénible est la navigation dans la fenêtre et donc le switch entre "je tire mon écran dans tous les sens pour accéder à la zone qui me plait" et "je veux la souris pour cliquer et entrer du texte".

Je pourrais faire la blague du "c'est bon j'ai trouvé la solution" sans donner la solution mais bon ...

Pour tous ceux qui bavent d'impatience et même pour les autres : appui long sur la touche menu pour accéder au clavier virtuel afin de taper du texte.

Donc la fonction "Send keys" ne sert vraiment qu'à envoyer les combinaisons Meta qu'on ne peut pas envoyer autrement.

Voilà, j'espère ne pas être le seul idiot à avoir un peu cherché :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi aussi j'étais un poil déçu au début mais en fait c'est un vrai VNC qui fonctionne très bien (pour le peu que j'ai utilisé pour le moment).

Tu te balades dans l'écran du PC et ensuite quand tu as besoin tu passes en mode "souris" pour sélectionner une zone texte, cliquer sur un bouton, etc. Et tu peux taper ton texte comme sur un PC.

Évidemment le confort du clavier virtuel est loin d'être concurrentiel mais ça peut dépanner.

Ca fait parti des outils de connectivité vraiment sympathiques en plus de connectBot (ssh, telnet, local).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool :) Je ne m'étais pas encore réellement penché sur ce problème mais merci pour l'astuce !

Reste un dernier problème qui peut devenir assez pénible bien qu'il y ai une solution de contournement : c'est le double clic pour ouvrir un fichier par exemple. L'imprécision de la dalle par rapport à une vraie souris fait qu'il est très difficile de faire un double clic (je trouve).

On peut toujours configurer son PC pour ouvrir les fichiers sur un clic mais on en maîtrise pas toujours la config du PC dont on prend la main.

L'autre astuce consiste à sélectionner le fichier en simple clic et à faire un Send Key Enter.

Mais il y a peut être mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suppose que la question cachée est : "ne serait il pas possible de visualiser/éditer des fichiers office sur son PC via Android afin de ne pas avoir à télécharger une appli payante ?" :)

AndroidVNC me paraît pas mal, même si c'est un peu tordu comme idée.

Sinon, peut être que le plus simple est d'utiliser Google Doc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y à pas de question cachée.

J'ai des dossiers sur le pc et je souhaiterais y

avoir accès depuis mon phone quand je suis

à l'extérieur. Après que je passe par doc to go

ou autre chose pour les ouvrir c'est une autre

histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh ok c'est beaucoup plus simple alors :)

Tout dépend de ta machine, mais du coup tu peux y avoir accès en FTP (AndFTP) ou par SSH mais il me semble que ConnectBot ne gère que SSH et ne fais pas la commande SCP.

Ou alors tu te crées un serveur Web présentant un répertoire virtuel dans lequel tu mets les fichiers auxquels tu accèdes souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...