ChaMi Pataro Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 (modifié) Bonjour à tous,Suite à l'absence de double sim sur le xiaomi mi3 et sur le samsung note 3 (j'avais espéré car une version dual sim du note 2 a été lancé en Chine l'an dernier). N'attendant pas veinement une utopique annonce d'apple je me permet de vous solliciter pour un conseil sur l'achat d'un smartphone.Les principaux critèresUn smartphone double (dual) sim (SFR et BOUYGUES) impérativementIl doit être au minimum compatible 3G en France sans difficultéEcran environ 4,5 à 5 pouces, full HD * Budget : 600e* Type d'achat : neuf* Taille d'écran : 4,5 - 5,2 p* Utilisation : intensive* Critères principaux : dual sim, FHD, quadcore, 3G+ * Pour combien de temps : 2 ans Pour le reste je cherche évidement le mieux possible pour les spec (quad core +++, 2gb de ram...)Design : peu importe4G, NFC : peu importephoto/vidéo : HD au minimummicro SD : si possiblebudget : sans :) Merci par avance pour vos conseils Modifié 6 septembre 2013 par ChaMi Pataro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent01120 Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 Salut à toi !! Bon Dual sim, il n'existe pas 36 modèles a mon humble avis... je pense que le Wiko Stairway serait parfaitement adapter : http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/WIKO/4904557-Smartphone-Stairway-Blanc.htm Il n'existe pas de haut de gamme en france dual sim... Par contre j'ai vu que sur rue du commerce le HTC One Silver Mini était marquer comme double Sim... mais pour moi c'est une erreur (à confirmer) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 (modifié) Salut, Pourrais tu respecter les règles de la section en remplissant le questionnaire et en modifiant le titre grâce au lien que je te passe ci dessous ? https://forum.frandroid.com/topic/145748-lisez-moi-r%C3%A8gles-de-la-section-important/ Merci Je remettrais les réponses, dès que les règles auront été respectés. Modifié 6 septembre 2013 par Psychotiks 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChaMi Pataro Posté(e) 6 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2013 (modifié) Bonjour Quent01120, Merci pour ta réponse. En effet le nombre de smartphones dual sim n'est pas énorme... c'est dommage car je connais bon nombre de personnes que ca interesse... ils doivent préférer nous vendre 2 téléphones ! Le pire c'est qu'aucun téléhpne haut de gamme n'est dual sim alors que cette technologie existe depuis de tres nombreuses années et est parfaitement gérée par certains fabriquant ! Pour info, le galaxy note 2 est vendu en chine en verison dual sim... Pour ce qui est du HTC mini je n'ai pas trouvé de version dual sim sur le net. Bref, je pense en effet que le Wiko Stairway me correspond bien. J'aurais aimé 2 go de ram, ou un écran full HD, mais à 249e je pense que qu'il est difficile de pinailler sur ces détails... Modifié 6 septembre 2013 par ChaMi Pataro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 pour info le htc one à une version dual sim en chine =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChaMi Pataro Posté(e) 7 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2013 ah oui en chine... en attendant c'est vraiment dommage que le marché de la dual sim soit volontairement verrouillé par les fabriquants ! cela dit j'hésite toujurs sur le modèle surtout que j'ai lu que cetains smartphones chinois pouvaient être tres performants... en avez vous l'experience ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 (modifié) J'ai regardé un peu coté import... Il y a un peu plus puissant (25%) que le Wiko 5" et en FullHD (même certains avec 2Go)....malheureusement je n'en ai trouvé qu'un avec une 3G complète pour la France (mode 3G 900Mhz WCDMA) C'est le Umi X2 turbo Ceci dit j'ai des doutes sur l'utilité du FullHD en 5"... Edit : Suffit que j'écrive ça pour que : https://www.frandroid.com/smartphone/166664_wiko-darkfull Modifié 7 septembre 2013 par Plumplum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChaMi Pataro Posté(e) 7 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2013 Je vais regarder ca tout de suite... Mais pour répondre sur le coté FHD, bien que la qualité de l'écran soit fondamentale, je préfère choisir une résolution en 1280 (vs 1920) si le processeur est meilleur.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 En dual-sim difficile de trouver mieux qu'un mt6589T c'est plus un bon milieu de gamme qu'un vrai au de gamme....à 12$ le proco quand les gros Qualcomm sont plutôt à 25-30 c'est un peu normal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChaMi Pataro Posté(e) 7 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2013 (modifié) héhé... voilà une bonne nouvelle pour le Wiko Darkfull MT6589T 1,5 GHz, 2 Go de mémoire vive (RAM) et micro SD ! le Umi X2 turbo me semble parfaitement correspondre à mes besoin... mais visiblement il a de tres gros problemes de gps :( si on regarde du coté de l'import que pensez vous du Zopo 980T (https://forum.frandroid.com/topic/144642-zopo-zp980-mtk6589-c2-zp980-turbo-c2-turbo/) ? il a les memes caractéristiques que le wiko darfull, et il est dispo dès aujourd'hui/// Modifié 8 septembre 2013 par ChaMi Pataro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 Il n'a pas de 3G WCDMA 900Mhz... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 il peut l'avoir en didouillant (j'ai lu ça sur le jt geek) mais je ne connais pas la bidouille exacte (nécéssite root et un minimum d'expérience) sinon c'est wiko darkfull, moins prise de tête. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChaMi Pataro Posté(e) 8 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2013 Il n'a pas de 3G WCDMA 900Mhz... il peut l'avoir en didouillant (j'ai lu ça sur le jt geek) mais je ne connais pas la bidouille exacte (nécéssite root et un minimum d'expérience) sinon c'est wiko darkfull, moins prise de tête. J'ai également lu qu'il était possible de donner la 3G au Zopo mais visiblement ce n'est pas si simple.... Au final je crois que l'annonce d'hier sur la sortie du wiko darkfull sera plus prudent et aux specs équivalentes :) En attendant la sortie du darkfull en octobre n'hésitez pas à nous faire partager votre avis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent01120 Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 Le DarkFull semble faire peur à quelque personne car le GPU graphique est limité pour gérer du Full HD. Je serais pour garde du HD avec le stairway... mais c'est un avis personnelle... Attend les retours sur le DarkFull!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 ce hardware est déja présent sur pas mal dephone chinois (zopo zp980/c2 elite iocean elite etc...) et ça tourne plutôt bien certains jeux tournent bien d'autre non, mais en utilisation générale c'est fluide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent01120 Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 Avec la configuration Full HD et ce GPU graphique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 oui renseigne toi sur les modèles cité.les versiosn avec 2go de ram tournent très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChaMi Pataro Posté(e) 28 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2013 mouais... au final je n'ai pas vraiement trouvé de slution idéal ! il existe bien les prochains wiko, mais je pense que je vais devoir continuer à avoir 2 tels dans la poche et acheter un xperia Z1 :) vs en pensez quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 Si tu veux vraiment du haut de gamme, oui.... Les dual-sims sont plutôt milieux de gamme... Après si tu ne fais pas de gros jeux 3D bien lourds...il faut voir la nécessité réelle du haut de gamme : ce qu'il fera en plus et si ça compense l'absence de dual-sim On ne peut pas répondre à ta place, c'est fonction de ton utilisation Sachant qu'au niveau budget, tu pourras renouveler un milieu de gamme plus souvent qu'un haut de gamme... Le mois prochain tu as l'Alcatel One Touch Hero qui sort, attends les tests, ça reste une puissance milieu de gamme....mais moi il me fait baver, j'en regrette que mon chinois qui fête ses un an fonctionne encore aussi bien! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChaMi Pataro Posté(e) 1 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2013 Si tu veux vraiment du haut de gamme, oui.... Les dual-sims sont plutôt milieux de gamme... c tellement dommage qu'il n'y ait pas de haut de gamme dual sim... car visiblement ce n'est pas un problème technique, c'est uniquement une volonté des fabriquants ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 c'est aussi qu'en occident le dual sim est malgré tout un peu un marché de niche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 C'est une blague Teddy du 84 ? Ton message est supprimé. Va faire un tour dans les règles de section, j'ai ajouté une ligne rien que pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 (modifié) @Teddy du 84 LÀ C'EST UNE BLAGUE... VA VOIR LES RÈGLES DE SECTION ! Finalement non, pas besoin d'aller voir : Pour les gens qui s’amusent à donner des noms de smartphones au pif juste pour faire des messages en plus :Vos messages seront systématiquement supprimé car dans cette section, on argumente quand on propose un choix. Je ne parle même pas de ton orthographe, tu joues avec mes nerfs là, c'est le dernier avertissement. Surtout que je t'ai prévenu dans un autre sujet rien qu'aujourd'hui. Toutes mes excuses à Chami Pataro, nous avons quelqu'un ici qui ne lit pas les règles de la section. Modifié 1 octobre 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 @Teddy du 84 : Psychotiks cherche a te faire comprendre qu'on ne balance pas des noms de smartphones comme ça... On argumente, okay ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 Tu te fous de moi là ? Elle est où ton argumentation ? Youhou, je met un smartphone parce que j'ai lu des caractéristiques ! C'est pas la bonne section, et tu as gagné un avertissement ! Argumentation, tu sais ce que ça veut dire ? J'ai aussi parlé de l'orthographe, pas de langage SMS sur le forum et ça c'est dans les règles générales. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.