Aller au contenu

Variation Frequence CPU utile?


Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Fût une époque ou je m'amusais a OC et DC mon PC. Je voyais que si j'augmentais ma fréquence, le calcul de Pi se faisait plus rapidement et mes benchmarks affichaient des valeurs en accords avec les fréquences.

 

Sur mon Razr i (en interactiveX, onDemande et savagzen), en moyenne j'obtiens si:

je bloque le proc a 600 (min et max), Antutu 12350, Pi (1000000) 20,5sec et Asphalt 8 tourne sans lag, nickel (qualité très faible)

je bloque le proc a 2000 (min et max), Antutu 12500, Pi (1000000) en 20.3sec et Asphalt 8 tourne sans lag (qualité très faible) 

 

 

Donc lorsque je triple ma fréquence, j'augmente de 1% mon score...

 

>>Alors que sur mon Xperia Play en interactive, 

>>364MHz: Antutu 2900 et Pi(100000) 9.9sec 

>>1GHz: Antutu 5500 et Pi(100000) 3.6sec

>>1,6GHz: Antutu 6500 et Pi(100000) 2.5sec

>>

>>D'origine il est a 1GHz, donc:

>>une baisse de 66% donne environ 2 fois moins rapide

>>une augmentation de 66% donne environ 1.25 fois plus rapide.

 

Constatez vous la même chose?

Pourquoi ne pas laisser la fréquence a max 1Ghz (pour eviter les freezes des changements d'applications) et ainsi économiser la batterie? d'ailleurs économiserions de la batterie ainsi? Est-ce que Android gère bien le x86?

 

Bref plein de questions sans réponse?!?

Comment ca se passe chez vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire que c'est vraiment pas utile ...

 

Sur le Razr i je ne m'amuse pas à Overclocké et Undervolté le Processeur pour la simple et bonne raison que le paramétrage n'es pas proposé sur le kernel du proc x86 d'une part ( à part peut être sur la JellyAOSP si je ne m'abuse et sur le kernel d'OMar )et cela à été déconseiller il me semble par Omar Avelar d'autre part ... De plus overclocké un processeur de 2Ghz  est inutile ; ici seul l'undervoltage serais utile pour l'autonomie mais la encore c'est déconseiller pour encore une bonne raison c'est que les ROM Custom ont déjà du undervolté le processeur pour un gain d'autonomie.

 

Donc en Gros temps que le développeur d'une ROM Custom ne propose pas de le faire via çà ROM ou son Kernel je ne touche à rien mais faire des tests n'est pas non plus proscris c'est au risque de niquer son processeur c'est tout ....

 

Pour le Motorola Defy qui est à 800Mhz de base c'étais possible de l'overclocké à 1200Mhz et la il y avait pleins de conseille sur xda donc effectivement pour le coup c'étais même conseiller d'overclocké undervolté son processeur via les applis comme SetCpu , SetVsel ou même par le bootmenu.

 

la le Razr i pour l'instant n'en a pas besoin et il n'y a pas eut assez de tests pour connaitre les bonnes valeurs ....

 

 

Enfin voilà je partageais juste mon avis personnelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...