Aller au contenu

Divers problèmes de paramétrage avec Android 4.1.2


Recommended Posts

Je suis passé récemment à la version 4.1.2 d’android et je ne m’y retrouve plus dans la nouvelle arborescence des paramètres.

 

1- l’icône permettant d’activer/désactiver le son n’existe plus sur l’écran d’accueil. Comment la rétablir ? Sans ce raccourci je dois :

            - saisir le code de déverrouillage du téléphone

            - aller dans les paramètres : pour cela je dois préalablement saisir le code PIN de mon antivirus AVAST

            - appeler les Profils Audio

            - et enfin je peux basculer sur le profil souhaité (mode vibreur ou sonnerie)

Ça fait tout de même un peu long !

 

Le mode silence indiqué dans la barre des notifications est beaucoup moins visible que l’icône qu’il y avait sur mon ancien téléphone. Et je ne pense pas toujours à employer le bouton de volume.

 

2- comment peut-on faire taire le téléphone quand on saisi simplement le code de déverrouillage ? Les 3 notes qui résonnent à ce moment sont totalement inutiles, il ne s’agit pas d’une notification. Idem quand on éteint l’écran avec le bouton marche/arrêt. Je voudrais que mon téléphone reste discret : tous ces jingles intempestifs n’y contribuent pas !!!

 

3- comment peut-on modifier la sonnerie des appels téléphoniques ? je n’ai que la sonnerie par défaut…

 

4- comment synchroniser mes albums Picasaweb dans l’application ‘Galerie’ ?

 

5- comment désactiver la prise de photos en rafale ? Et comment supprimer les bips qui miment le déclencheur ?

 

6- comment paramétrer le widget ‘Agenda’ pour qu’il n’affiche que les RV du jour, et non pas ceux des 3 prochains jours ?

 

7- gros problème dans la gestion des contacts : le champ ‘Anniversaire’ et la case ‘Rappel d’anniversaire’ ont disparu ! c’était quand même bien pratique d’avoir l’information dans l’agenda.

 

Un grand merci d'avance à tous ceux qui sauront éclairer ma lanterne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait beaucoup de questions...

 

dans un premier temps je dirais, supprime Avast un antivirus ne sert a rien sur android....

 

1) le plus simple est dans la barre de notification l'icone son...après tu peut crée un raccourci en restant appuyer sur un emplacement vide de l’écran puis tu sélectionnes raccourci et tu descends vers paramètres ensuite tu sélectionnes son et tu auras un accès direct au paramètre de son...

 

2) pour supprimé les son au démarrage et quand tu l’éteins il faut rooté le tel et modifier un fichier, mais je ne saurais te dire lequel...

 

3)ben tous simplement tu télécharge des musiques ou des extraits de musique et tu les mets sur ton tel, ensuite tu peut mettre une sonnerie pour différente par contact ou une sonnerie par defaut, pour la sonnerie par contact tu la définie dans l'appli contact, et pour celle par défaut tu vas dans les paramètres son et sonnerie de l'appareil, la en principe tu as deux paramètres "stockage multimédia" ou "music" en cliquant sur "music" tu auras accès a toutes les musiques sur ton tel...

 

4) avec ton adresse Gmail je suppose

 

5) dans les paramètres de l'appli photo pour les rafales

 

6) c'est par defaut je pense donc a moins de changer de widget....

 

7) normalement tu cliques sur modifier le contact et ensuite tu cliques sur "ajouter un champ" et tu pourras mettre un champ anniversaire,

 

voila j'espere avoir put t'aider un peu.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait beaucoup de questions...

 

dans un premier temps je dirais, supprime Avast un antivirus ne sert a rien sur android....

 

1) le plus simple est dans la barre de notification l'icone son...après tu peut crée un raccourci en restant appuyer sur un emplacement vide de l’écran puis tu sélectionnes raccourci et tu descends vers paramètres ensuite tu sélectionnes son et tu auras un accès direct au paramètre de son...

 

2) pour supprimé les son au démarrage et quand tu l’éteins il faut rooté le tel et modifier un fichier, mais je ne saurais te dire lequel...

 

3)ben tous simplement tu télécharge des musiques ou des extraits de musique et tu les mets sur ton tel, ensuite tu peut mettre une sonnerie pour différente par contact ou une sonnerie par defaut, pour la sonnerie par contact tu la définie dans l'appli contact, et pour celle par défaut tu vas dans les paramètres son et sonnerie de l'appareil, la en principe tu as deux paramètres "stockage multimédia" ou "music" en cliquant sur "music" tu auras accès a toutes les musiques sur ton tel...

 

4) avec ton adresse Gmail je suppose

 

5) dans les paramètres de l'appli photo pour les rafales

 

6) c'est par defaut je pense donc a moins de changer de widget....

 

7) normalement tu cliques sur modifier le contact et ensuite tu cliques sur "ajouter un champ" et tu pourras mettre un champ anniversaire,

 

voila j'espere avoir put t'aider un peu.... 

Merci beaucoup TAZ067,

Points 1 à 3 - je n'ai pas d'icône de son dans la barre de notification (sauf quand l'appareil est en mode vibreur ou silence). et je ne sais pas créer de raccourci. Lorsque j'appuie sur un emplacement vide de l'écran, on me propose seulement 'Sélectionnez un fond d'écran dans...' + une liste d'icônes. Je ne fais donc sûrement pas la bonne manip.

J'ai cependant enfin compris comment arriver aux paramètres de son. Ce n'est pas du tout aussi simple qu'avant. Il n'y a plus de ligne "Sons" dans le réglage des paramètres, mais une ligne "Profils audio". on arrive alors sur une page avec les choix 'général', 'silence', 'réunion' ou 'extérieur'. Je n'avais remarqué au début qu'une simple case d'option en face de chaque choix possible. Mais sur la ligne "Général" il y a une icône à droite (qui n'évoque vraiment rien de musical par son graphisme). Elle permet d'accéder enfin aux réglages de la sonnerie par défaut pour les appels entrants audio ou  vidéo, ainsi que le volume. Sur cette page on peut supprimer les sons au démarrage et à l'extinction, il m'a suffi de décocher la case "son au verrouillage écran". Idem pour les bips lors d'un appel par numérotation directe au moyen du clavier numérique: il suffit de décocher les cases "numérotation sonore" et "son des touches".

 

Par contre, je ne vois pas de possibilité de mettre une sonnerie personnalisée à partir d'un fichier de musique... mais peu m'importe, j'ai trouvé mon bonheur dans les sonneries proposée d'origine.

 

Point 4 - dans la version d'android à laquelle j'étais habitué il y avant dans les paramètres une ligne pour toutes les synchronisations. On pouvait y gérer les albums Picasa. C' était pas géré à partir de Gmail...

 

Point 5 - dans les réglage de l'appli Photo, il y juste possibilité de choisir entre 40 et 99 captures... mais pas une seule. Dès qu'on laisse le doigt plus qu'un très court instant sur le déclencheur, cela passe en mode rafale. Je pense que c'est juste une question d'habitude...

 

Point 7 -   eh bien non ! lorsque je veux ajouter un champ, les seuls choix qui sont proposés sont : 'nom phonétique', 'Chat', 'Notes', 'Pseudo', et 'Site web'. Rien concernant une date anniversaire...

 

En tout cas, merci beaucoup. j'ai quand même eu des réponses utiles à mes questions.

Bien cordialement,

Dan66.

 

mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...