Aller au contenu

installation et casse materiel

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai une question a soumettre à la communauté concernant un soft pro sous android.

Je dois acheter une appli avec une tablette (galaxy tab 2)

le fournisseur me vend le soft preinstallé et cinfuguré specifiquement pour moi sur la tablette.

On ne trouve pas cette appli sur le market google.

Ma question j'ai une casse matériel puis je migrer cette application sur une autre tablette galaxy tab ou non ?

Je souhaite savoir si je peux m'affranchir temporairement du mateiele par exemple une image (comme un ghost) que je pourrai applique sur une autre tablette. Et si c'est possible peut etre existe il des limites (du au materiel notamment ?) le proc par exemple ?

Si je manque de precision demandez :lol:

Merci pour votre aide

ok et merci  je regarde ces softs pour me rendre compte

et si je décidai d'aller vers une autre tablette (chinoise 10p une cube par exemple) ?

B) et de lui injecter une sauvegarde provenant d'un galaxy tab 2 7.0 ?

ou si je souhaite faire une image et l'utiliser dans un emulateur (le temps d'etre dépanné par exemple ?) :mad:

MMM ??? :/ :/

et si je décidai d'aller vers une autre tablette (chinoise 10p une cube par exemple) ?

B) et de lui injecter une sauvegarde provenant d'un galaxy tab 2 7.0 ?

impossible, ce n'est pas comme windows, ou tu peut mettre sur n'importe quel machine, chaque tablette a une version android optimisé par le constructeurs (pour raison de hardwar different) de la dite tablette...

• 2 weeks later...

ok je resume

c'est possible si le harware est  identique.

question complmentaire

hardware totalement identique  ou

seul doit correspondre le proc ou

un bouquet de certain des composants est incontournable (proc, puce graphique, puce reseau par exemple) et le reste est sans importance ?

merci

@Hiroito : je suis d'accord avec les réponses faites jusqu'à présent. Je rajouterais que si la tablette Samsung est rootée, il y a de grandes chances que tu puisses en extraire les différents fichiers qui composent cette application et eux seuls puis les réinjecter sur une autre tablette. Ceci t'affranchit des différences matérielles, difficulté quasi-insurmontable pour procéder par dump/restore.

Mais ... parce qu'il y un mais (même plusieurs) :

- si ton fournisseur prend toutes ces précautions (logiciel installé par leurs soins) je serais assez prêt à parier qu'il y a des protections dans tous les sens, comme une clef d'activation dépendante de l'Android host id de la tablette et/ou son adresse MAC wifi et/ou toutes sortes d'autres choses

- voire même que le logiciel s'auto-détruise s'il détecte que la tablette est rootée (ça s'est vu)

- last but not least, ce que tu veux faire est très probablement contraire à la licence d'utilisation du logiciel en question et donc illégal !

ok merci pour toutes ces precisions.

@lannig je souhaite m'affranchir du matériel pas de la license il faut un code mensuel pour que l'apli fonctionne donc pas de débat sur le sujet. :emo_im_lips_are_sealed:

c'etait surtout pour ne pas être bloqué en cas de casse :emo_im_undecided:

je bosse sur des chantier tp et batiment et parfois c'est acrobatique. j'ai déjà eu 2 pc de cassé sans parler de plusieurs disque dur choqués par le passé et ça toujours été une galère pour les réinstalle/redemande de license réactivation produit etc ... et pendant ce temps mes clients attendent (ou pas et demande à un autre de faire le job :mad: )

de tout facon je ne vais pas prendre ce soft le fournisseur est completment à la masse en matère de prix rien que la tablette 960€ :emo_im_money_mouth:  sans le soft 300e d'install :emo_im_money_mouth: (un apk sans doute) plus une license mensuelle 80€  :emo_im_money_mouth:  tout ca c'est du HT bref j'ai meilleur compte de faire (ou faire faire) un dev d'appli. En 2 ans je recupère ma mise de départ. :lol:

re merci encore pour vos precisions :lol: :lol:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...