Niphredil Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 Mais toutes les voitures de sport ont un moteur, quatre roues, un volant, ... L'idée était de faire le parallèle avec notre ami troll. Comparer un spica à un iphone4, c'est un peu comparer une Ferrari à une Renault, c'est une aberration. Ceci dit, j'attends toujours son argumentation, constructive cette fois. Mais je pense que je risque d'attendre longtemps. Remarquez, on pourrait peut-être lui offrir une pelle. Quitte à s'enterrer, autant s'en donner les moyens non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delta-XIII Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 Moi j'ai un nokia n95 8go et c'est la patate :cool: kikoulol cqfd xptdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 Oui, mais sa Ferrari, tout comptes fait elle dépasse pas le 120 sur l'autoroute car son constructeur Stevico "Ferrari" Jobini a décidé que ca consommait trop d'essence et que tu prenais des risques. Il t'interdit de la prendre en une autre couleur qu'en Rouge, tu dois passer dans les garages agréés, tu ne peux pas mettre de CD dedans sans l'avoir acheté dans un magasin spécial et enfin, interdit de mettre des décorations dessus. Ton autocollant de ton club de Foot à l'arrière ne colle pas dessus car c'est une matière spéciale, etc... Là alors je comprends que l'iFaune est une ferrrari! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 Mais toutes les voitures de sport ont un moteur, quatre roues, un volant, ...L'idée était de faire le parallèle avec notre ami troll. Comparer un spica à un iphone4, c'est un peu comparer une Ferrari à une Renault, c'est une aberration. Ceci dit, j'attends toujours son argumentation, constructive cette fois. Mais je pense que je risque d'attendre longtemps. Remarquez, on pourrait peut-être lui offrir une pelle. Quitte à s'enterrer, autant s'en donner les moyens non ? ah ok vu comme ça ^^ moi je suis bien content avec ma clio, je peut la personnalisé et dire que c'est " ma clio " ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menerve Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 Quoi d'autre? Parce que ça fait un peu léger pour un système qui, à la base, ne se synchronise pas avec outlook. LOL. Je veux bien des détails, parce qu'en 2.1 l'application mail native permet la synchro avec un serveur exchange. Bien drôle :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 une application utile( pour les iphone user :p ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine_choc Posté(e) 14 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2010 ah ok vu comme ça ^^ moi je suis bien content avec ma clio, je peut la personnalisé et dire que c'est " ma clio " ^^ Donc Android est destiné aux kéké tunning show du mobile? LOL. Je veux bien des détails, parce qu'en 2.1 l'application mail native permet la synchro avec un serveur exchange. Bien drôle :) Quand est-ce que j'ai parlé d'exchange? Mais toutes les voitures de sport ont un moteur, quatre roues, un volant, ...L'idée était de faire le parallèle avec notre ami troll. Comparer un spica à un iphone4, c'est un peu comparer une Ferrari à une Renault, c'est une aberration. la comparaison est très bonne: ça m'interesse pas de bidouiller le moteur de ma voiture tant que j'aurai pas une fonction de plus. Et ça fait 3 fois que je demande ce que fonctionnelement vos bidouilles apportent et toujours aucune réponse. Bref une pure perte de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 [ Et ça fait 3 fois que je demande ce que fonctionnelement vos bidouilles apportent et toujours aucune réponse. Bref une pure perte de temps. Les bidouilles apportent ce que les bidouilleurs ont envie. A partir du moment ou tu bidouilles c'est que tu as envie de faire des choses en plus qu'une personne normalement constituée. Exemple: Faire ta propre ROM avec tes images et ton code, changer la fréquence de ton processur pour gagner de la batterie ou au contraire aller plus vite, suivant que tu le fasse vers le hout ou le bas. Apporter des applis d'autres téléphones ou constructeurs. Ces fonctions sont utiles pour peut-être 5 pourcents de la population en moyenne La plupart des gens en ont rien à foutre. C'est un choix que l'on est pas obligé de faire. Mais au moins tu as le choix si tu fais partie des minorités bidouilleuse. Les autres réglages sont fournis par défaut dans Android, pas besoin de trafiquer quoi que ce soit. Cela te va comme réponse ou tu te décides à exprimer ta question correctement et en francais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 Ce qu'Android *fonctionnellement* fait qu'iOS ne fait pas ? Et bien pas grand chose étant donné que les deux font tout :lol: Néanmoins, jusqu'à il y a très très peu de temps déjà, il offre le multi-tache, les dossiers, et les fonds d'écran *sifflotte*. Bon, ça c'est corrigé avec iOS 4. Donc fonctionnellement, on a quand-même : * les widgets * la barre de notification déroulante * la carte SD amovible (pour passer d'un gPhone 8G à 16G ou 32G, j'ai pas besoin de racheter un tél, je rachète juste une carte) * le choix entre "revenir à l'écran précédent" (retour) et "revenir à l'accueil" (home) qui sont quand-même deux concepts totalement différents * la notion de menu d'application contextuel (pourtant très présent sur Mac OS X) * la possibilité de changer de lecteur de mail, de lecteur de musique, ou même de home ou de dialer, et ce sans bidouille (juste une app à télécharger sur le market) alors que la "concurrence" avec une appli native du système est interdite chez Apple (une des clauses qui me hérisse le plus le poil) * la possibilité pour les applications de rajouter leurs propres infos dans les contacts, ce qui donne la synchro facebook (portrait, mur...) et twitter par exemple Bon, c'est déjà pas mal je m'arrête là ;) Il y a très peu de choses que l'iPhone fait qu'Android ne fait pas (comme la disponibilité d'une appli d'édition vidéo), par contre l'inverse - je viens de le montrer - est excessivement faux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Book Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 Android apporte bcp plus de fonctionnalités qu'iOS rien que le fait de pouvoir avoir une icone pour un contact (genre un numéro que tu fais 100 fois par jour) ou l'installation de home alternative (permettant l'utilisation du téléphone en mode paysage, super pratique sur un écran >3") ce ne sont que des exemples Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 voila ma contribution à ce thread dénué de sens, il est impossible de comparer le spica ou tout autre androphone de plus de 4 mois a l'iphone 4 en terme de caractéristiques, après android on aime ou on crache dessus c'est clair que y a pas de juste milieu, bref on en arrive déjà a 3 pages pour rien alors plz fermez ça :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 rien que le fait de pouvoir avoir une icone pour un contact (genre un numéro que tu fais 100 fois par jour)Il me semble que c'est possible ça sur iPhone.Sinon j'ai oublié dans ma liste les raccourcis effectivement :) La notion de raccourci est générique chez Android, n'importe quelle appli peut créer de nouveaux types de raccourcis, ça donne par exemple un raccourci vers un libellé Gmail, un raccourci vers une adresse favorite dans Google Maps, etc. Sans oublier les "live folders" qui sont des dossiers dont le contenu est dynamique : super intéressant quand une appli le propose ça permet d'avoir un accès rapide aux données qu'elle fournit, tout en restant dans une interface "système" homogène non lié à ladite application... Et ça donne par exemple un dossier avec nos contacts favoris, un dossier avec les gares les plus proches, etc. Bon, cette fois j'arrête vraiment, même si je suis sûr que j'oublie encore plein de feature "Android-only"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 (modifié) la comparaison est très bonne: ça m'interesse pas de bidouiller le moteur de ma voiture tant que j'aurai pas une fonction de plus. Et ça fait 3 fois que je demande ce que fonctionnelement vos bidouilles apportent et toujours aucune réponse. Bref une pure perte de temps. Mais tu le fait exprès où tu es nativement aussi limité que ton nouveau jouet ? Où ai-je parlé de bidouillage dans mes commentaires, notamment dans celui que tu viens de citer ? Je mettait simplement l'accent sur le ridicule de ton argumentation, lorsque tu compares un iphone4 à un spica, soit deux téléphones qui ont une génération de différence. En traitant du bidouillage dans mon premier message, je ne faisais que parodier TON propre message, toi qui écrivais très clairement avoir testé des rom bêta. D'un autre côté, essayer un rom en version bêta c'est accepter les bugs. C'est un peu le but non ? Tu me fais penser à tous ces newbies sous Linux qui installent une Mandriva Cooker ou une Fedora Rawhide, et qui se plaignent ensuite de l'instabilité de leur système. Quand on ne sais pas gérer l'utilisation d'un logiciel en développement, on installe du stable. Modifié 14 juillet 2010 par Niphredil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 La synchro est possible avec Outlook sous Android. As tu bien cherché ? Ou essayes tu de te convaincre du contraire pour croire que ton Iphone est encore une reference ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 (modifié) Pour l'instant nous n'avons vu que le divx à l'avantage d'Android Euh ... Flashplayer, ça existe sur l'Idaube ... :lol: :lol: :lol: Non c'est bien ce qu'il me semblait. @+ Modifié 14 juillet 2010 par imothep211 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 Oui il serra integré sur iphones grace aux plug ins developé pour Android. Ironique n'est ce pas ? Tu parles d'avantage mais cela n'est pas le mot a utiliser pour ceci. Disons que ce sont plus des fonctions que l'on integre sur une des deux plates formes. Le vrai avantage sur Android est qu'il est plus aisé d'y mettre les fonctionalités que l'on souhaite. Raison pour laquelle Android a rattrapé son retard sur IOS en moins d'un an. En y regardant de plus pres IOS utilise pas mal d'appli issu de Google alors que Android ne prend rien de chez Apple il me semble. Ironique encore. Il est beau de clamer l'Avantage d'Apple,mais a part en terme de vente la superiorité d'antan d'IOS n'est plus. Et cela se ressent meme dans les medias. Alors si tu es content de ton Iphone cela est bien pour toi. Mais ne debarque pas ici avec juste ta nouvelle religion de la pomme, car au fond tu n'as plus que ça pour te persuader de la toute puissance d'Apple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 De toute façon, le seul avantage qu'avait iOS était le nombre d'applis disponibles sur son AppStore mais maintenant, Android Market dispose de plus de 100 000 apllis, pratiquement autant (voir plus) que iOS. Et la très grande différence et le réel avantage d'Android est que une grande quantité d'applis sont gratuites... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 L'app store en a 225 000 lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 Oui il serra integré sur iphones grace aux plug ins developé pour Android. Ironique n'est ce pas ? Tu parles d'avantage mais cela n'est pas le mot a utiliser pour ceci. Disons que ce sont plus des fonctions que l'on integre sur une des deux plates formes. Le vrai avantage sur Android est qu'il est plus aisé d'y mettre les fonctionalités que l'on souhaite. Raison pour laquelle Android a rattrapé son retard sur IOS en moins d'un an. En y regardant de plus pres IOS utilise pas mal d'appli issu de Google alors que Android ne prend rien de chez Apple il me semble. Ironique encore. Il est beau de clamer l'Avantage d'Apple,mais a part en terme de vente la superiorité d'antan d'IOS n'est plus. Et cela se ressent meme dans les medias. Alors si tu es content de ton Iphone cela est bien pour toi. Mais ne debarque pas ici avec juste ta nouvelle religion de la pomme, car au fond tu n'as plus que ça pour te persuader de la toute puissance d'Apple. Il me semble que pas mal d'appli proviennent de l'iphone, mais c'est " normal " vu qu'il est sortis bien avant Sinon depuis le départ android est bien supérieur à l'IOS ( peut être pas en terme de stabilité mais ça s'est arranger, 'fin tant qu'on utilise une rom stable et pas une bêta ) De toute façon, le seul avantage qu'avait iOS était le nombre d'applis disponibles sur son AppStore mais maintenant, Android Market dispose de plus de 100 000 apllis, pratiquement autant (voir plus) que iOS. Et la très grande différence et le réel avantage d'Android est que une grande quantité d'applis sont gratuites...@+ faut pas oublier que développer pour android est + avantageux que pour apple vu qu'apple se réserve le droit de modifié ou refusé les appli qui lui plait pas et aussi au niveau de la rémunération, apple garde une bonne partie des gains du développeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashkin Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 Bonjour à tous!Hé bien voilà j'ai une nouvelle voiture: elle fonctionne très bien, fait tout ce que j'attends d'elle, a une finition et un look irréprochables et me permet enfin de rouler à tombeau ouvert sur les routes. Vous vous en doutez peut-être, il s'agit d'une Ferrari. Et quel bonheur mérité après toutes ces galères sur ma Clio. Comme me paraissent loin ces lenteurs sur l'autoroute, ce manque de reprises, et le mépris de Renault pour ses clients désireux de conduite sportive. Oui c'est fini la voiture qui cale au moindre démarrage canon, le SAV qui ne fait rien et les essais de carburants beta plus ou moins additionnés de nitro et de Nox qui ont flingués plusieurs pièces du pauvre moulin de ma Clio. J'ai enfin un produit fini, fiable et entièrement dédié à la conduite sportive, qui me permets de frimer à 280 Km/h sur l'autoroute: Merci Ferrari. Verdict, Ferrari 1 - Renault 0 Renault c'est vraiment de la m**** PS : toute ressemblance avec un message précédemment posté ne serait bien entendu que fortuite. Haha j'aime :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 Z'êtes lours avec votre nombre d'appli. En comptant qu'il te faut 3 minute pour lire la critique, la télécharger et l'installer, et jouer un peu avec et que tu fais cela 4 heures par jour tous les jours. En 1 an, tu pourras tester 29.200 applis sur les 100.000 et encore 300.000 seront arrivées sur le market. Alors franchement qu'est ce que vous vous prenez la tête pour des chiffres? Vous allez vous taper dessus en 2018 quand ils seront à 3.254.327 contre 2.789.521 en disant qu'untel est moins fort? Sérieux, arrêtez vos délires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 (modifié) Il n'y a pas de prise de tete juste une constatation. C'est plutot toi qui t'es pris la tete a calculer lol. Seandk conçernant les applis pas faux, je n'avais pas vu cela sous cet angle. Modifié 14 juillet 2010 par Mikawelll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 Une autre constatation, c'est que le ciel est gris ce soir... Ca a autant d'intérêt que de tenir comme argument que l'appstore a 250.000 applis et android 100.000 Voilà apres cette guerre de Apple Android dans tous les forums, ca me lassait un peu. Je vais me retirer de la conversation, laisser les gens se taper dessus et attendre le prochain topic qui parlera d'Apple/android pour redire la même chose... *baille* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 Faux ici il est bleu. Et je le redis ceci n'etait qu'une constatation. Je pense que tu prends cela trop a coeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 pour reprendre l'exemple de Niphredil c'est comme dire que la Ferrari va à 330kmh et la Renault à 250kmh de toute façon sur une route aucune des 2 ne les fera jamais :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts