RecGameToday Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 (modifié) ROOTER SON LG L9 P76* ET AUTRE SANS PC !OCTOBRE 2013Comment rooter son LG L9 et autre LG sans l'alternative d'un PC ?Salut tout le monde, ici vous pouvez découvrir comment rooter son LG L9. Par la suite, vous pourrez accéder aux fichiers innacéssibles normalement, déplacer totalement des applications sur la carte SD, modifier des fichiers systèmes...Avertissement: Ni moi, ni FrAndroid ne sont responsables de vos gestes/de vos manipulations sur votre téléphone. Demandez des avis, avant toutes manipulations et soyez sûr de ce que vous faîtes. Vos manipulations ne sont pas les nôtres. Personne ne vous oblige à suivre ce tutoriel, c'est à vos risque et péril.REMERCIEMENT ENVERS GOLEM POUR SA PRESENTATIONUn lien est plus bas pour dé-rooter votre LG suite à un root !==========================================================================================================PRE-REQUIS● - Désactivez/supprimez/désinstaller votre antivirus portable, il le reconnaîtra comme un fichier PUP et pourrait endommager l'installation.● - Enlever votre carte SIM, n'enlevez pas votre carte SD, question de principe.● - Liste des téléphones compatibles et version Jelly Bean compatibles plus bas● - Si tu veux enlever ce root, un lien en bas de ce tutoriel est cité.INSTALLATION1. Allez sur Google Play, télécharger et installer l'application nommée " 4shared ".2. Une fois sur " 4shared ", connectez-vous sur votre compte ou créez-en un.3. Tapez " LGPwn " puis choisir le deuxième fichier en partant du haut. Téléchargez l'application en cliquant sur l'image Android.3d. Si après avoir ouvert le fichier LGPwn un message s'affiche disant qu'il ne trouve pas un fichier, votre téléphone n'est donc pas compatible à ce root, désolé !.4. Une fois installé, ouvrez l'application.5. Une fois dans l'application, un message s'affiche avec deux sélections, sélectionnez " RootMe ".6. Un menu s'affiche. Cliquez sur " Restauration ".7. Une page de menu s'affiche, avec le nom du fichier du root LGPwn.apk, sélectionnez plus bas " Continuer " puis confirmez le message qui s'affiche.8. Le téléphone fait un backup de vos applications, contacts, mms, photos, etc sauf les fichiers systèmes android. Patientez.9. Une fois finit, un message s'affiche. Cliquez sur " Redémarrer ".10. Une fois que le téléphone s'est redémarré, allez sur Google play pour télécharger et installer l'application " SuperSU ".11. Installé, ouvrez l'application " SuperSU ".12. Acceptez les messages qui s'affichent.13. Après ceci, re-aller sur Google Play14. Téléchargez et installer " RootChecker "15. Ouvrir l'application " RootChecker "16. Cliquez sur l'onglet " Verify Root Acces ", si le message est rouge, le root n'a pas fonctionné du à une mauvaise installation, si le message est vert, le root à fonctionner !PS: Après tout cela, vous pouvez désinstaller LGPwn, qui ne sert désormais plus à rien.PS2: Si vous formatez votre LG, le root restera.Félicitation, le root est réussi ! Merci d'avoir suivit ce tutoriel !Version Jelly Bean compatibles:V20aV20bV20c ----> La version que j'ai utilisé pour ce root.V20dV20eV20fTéléphone LG compatibles avec ce root:LG-E971 LG Optimus GLG-E973 LG Optimus GLG-E975 LG Optimus GLG-E975K LG Optimus GLG-E975T LG Optimus GLG-E976 LG Optimus GLG-E977 LG Optimus GLG-F100K LG Optimus VuLG-F100L LG Optimus VuLG-F100S LG Optimus VuLG-F120K LG Optimus VuLG-F120L LG Optimus LTE TagLG-F120S LG Optimus LTE TagLG-F160K LG Optimus LTE 2LG-F160L LG Optimus LTE 2LG-F160LV LG Optimus LTE 2LG-F160S LG Optimus LTE 2LG-F180K LG Optimus GLG-F180L LG Optimus GLG-F180S LG Optimus GLG-F200K LG Optimus Vu 2LG-F200L LG Optimus Vu 2LG-F200S LG Optimus Vu 2LG-F240K LG Optimus G ProLG-F240L LG Optimus G ProLG-F240S LG Optimus G ProLG-F260K LG Optimus LTE 3LG-F260L LG Optimus LTE 3LG-F260S LG Optimus LTE 3LG-L21 LG Optimus GLG-LG870 LG (Unknown)LG-LS860 LG MachLG-LS970 LG Optimus GLG-P760 LG Optimus L9LG-P768 LG Optimus L9LG-P769 LG Optimus L9LG-P780 LG Optimus L7LG-P875 LG Optimus F5LG-P875h LG Optimus F5LG-P880 LG Optimus 4X HDLG-P940 LG PradaLG-SU540 LG Prada 3.0LG-SU870 LG Optimus 3D CubeLG-US780 LG Lollipop Modifié 7 septembre 2013 par RecGameToday Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo42 Posté(e) 11 septembre 2013 Share Posté(e) 11 septembre 2013 Yo,quand j'utilise SUPERSU,ça me parle d'un problème binaire ce qui fais que je ne peux utiliser l'appli,j'ai télécharger super user pour voir,je suis ensuite aller voir root checker mais le root n'a pas marché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RecGameToday Posté(e) 12 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2013 Retente le root puis dit moi ta version de LG L9. Ah oui, le binaire ne marche plus car tu as désinstallé je pense, l'application LGPwn juste quand le téléphone s'est rebooté, j'ai bien marqué qu'il faut le faire à la fin, j'ai eu le même problème, j'ai retenté le root en laissant LGPwn.apk jusqu'à que j'installe SuperSu PUIS rootchecher puis ça marche. Sur ce bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo42 Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 J'ai retenté le root,installé 4shared,télécharger le 2eme APK,faire le backup à partir du système,télécharger SuperSU,et toujours rien Je suis sur un LG P760 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RecGameToday Posté(e) 12 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2013 (modifié) Essaye alors avec les différents autre APK, bizarre que tu n'y arrives pas. Pourtant j'ai beau l'avoir fait 4 fois, cela marchait tout le temps... Bizarre bizarre ! Ajoute moi sur skype, je serais dispo toute la soirée demain: Mon pseudo : " RecGameToday " comme celui de FrAndroid, ( pour une discussion plus facile instantannée mais sans micro, je t'aiderai pour le rooter ). Modifié 12 septembre 2013 par RecGameToday Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo42 Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 Je t'ai ajouter. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RecGameToday Posté(e) 13 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2013 Demande de Skype accepté, j'attend ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titiss Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 (modifié) La "restauration" efface toute les donnée du téléphone? Modifié 1 janvier 2014 par titiss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zbs Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 (modifié) Bonjour, Désolé de reveiller un vieux post mais c'est mieu qu'un doublon non? J'ai le LG-F120S LG Optimus LTE Tag ça ne fonctionne pas. Quand je DL= LGPwn sur 4shared moi j,ai: - Backup - Restore - Schedule Donc je clic sur RESTORE ensuite j'ai deux proposition SD ou Internal Memory quand je clic sur SD rien ne s'affiche et sur internal Memory et que je clic sur LGPwn il y a un premier msg qui me dit: - cross Model Restore Restoring between different models may not be 100% compatible. OK Une fois que j'ai cliké sur OK il me propose Application? je coche la case. Je clic sur continue! pas cancel.... la! un message d'AVERTISSEMENT (your phone data will be overwritten with the contents of your backup). donc je clic sur restore! pas cancel encore une fois... et la! RESTORE FAILED could not restore files. Je clic sur CONTINUE! retour à la case depart!!! super whaouuuu [color=red][b]sa[/b][/color] me casse les burn..... peut tu me donner un coup de main STP???? Modifié 1 février 2014 par zbs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephan 1969 Posté(e) 30 mai 2014 Share Posté(e) 30 mai 2014 Bonjour, Je ne trouve pas le lien pour dé-rooter mon portable. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.