akex Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 Que chacun partage sur le wiki ses bouts de code ... En effet, on manque cruellement d'exemples parfois et ça aiderait bien, si d'autres, à l'instar de Cyril Motier pouvaient proposer des exemples de code. Ces bouts de code qui nous ont débloqué et nous ont permis d'avancer dans la réalisation de nos applis. Apprendre par l'exemple est une très bonne chose. Surtout quand le pourquoi du comment est expliqué. Donc, voilà. Je vous encourage à le faire. Aider les autres, les inciteront à vous aider en retour ... Et va le cercle vertueux Et vive le monde des bisounours :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acesyde Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 C'est une très bonne idée akex de faire du partage de bout de code. Je mettrais à disposition certains des miens. J'ai un tutoriel en préparation aussi qui contiendra Thread, ProgressDialog, BaseAdapter, Socket, InputStream et les PreferencesActivity. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Si j'arrive à faire des choses claires je proposerai ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 15 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2010 Quand j'aurai avancé sur mon projet, j'ai l'intention de proposer deux trois astuces (qui n'en sont pas vraiment) mais qui sont rarements documentées comme il faut. Après, tout est trouvable, si on est patient ... (recherche sur google groups) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djipe Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Je vote en ce sens également. J'suis noobs et j'avoue avoir du mal à débuter avec le Java. Et je suis sûre que des bouts de code basic m'aideraient : - Gestion d'un bouton - Gestion de 2 écrans - Introduction d'une carte Gmap - Utilisation du Gcalendar - ... Des fois un simple exemple vaut autant qu'un long tuto :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acesyde Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Des fois un simple exemple vaut autant qu'un long tuto Certes mais il faut un minimum d'explication autour pour comprendre et ne pas recopier bêtement :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djipe Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Certes mais il faut un minimum d'explication autour pour comprendre et ne pas recopier bêtement :P En fait, j'fais parti de la génération de ceux qui codaient en assembleur... Et les exemples étaient bien plus disponible que les commentaires... Mais j'suis d'acc avec toi : des explications, ça fait pas de mal ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.