Aller au contenu

Quelques questions


Recommended Posts

Bonjour

 

je suis depuis hier soir grâce à ma chérie l'heureux possesseur d'un Samsung Galaxy Mega, en remplacement d'un Samsung Galaxy S2 qu'elle va récupérer

 

j'ai quelques questions d'ordre technique sur ce nouveau téléphone ; 

 

- Sur le Galaxy S2 dont je me servais depuis 1 ans 1/2, j'ai 3 fils de discussion sms qui me tiennent à coeur et je voudrais savoir si on peut transférer ces fils de discussion sur le Galaxy Mega

 

- Du Galaxy S2 au Galaxy Mega j'ai ce matin transféré un fichier word par bluetooth ; j'ai pu l'ouvrir et le lire sans problème. Je l'ai depus refermé et je n'arrive pas à savoir où il se trouve sur le Mega. Savez vous où se trouvent les fichiers transférés par bluetooth ? (j'arrive à retrouver les photos transférées mais pas les fichiers)

 

- Lorsque je vais chercher une info dans Google et que je clic que un lien on me demande "terminer l'action avec Chrome ou Internet, toujours ou cette fois seulement" ; que me conseillez vous de prendre entre Chrome et Internet ?

 

- Peut-on supprimer le bruit de l'obturateur photo ?

 

Voilà j'espère ne pas avoir été trop rébarbatif... Merci d'avance pour vos réponses !

 

bonne journée & bon dimanche à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser SMS Backup + pour sauvegarder tes messages, ton journal d'appel et tes MMS.

 

Prends le navigateur que tu préfères et que tu utilises le plus, ça n'a pas trop d'importance en soit.

 

Moi aussi je recherche comment supprimer le bruit de l'obturateur photo, si jamais je trouve, je partagerais l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, et ton amie a bien joué sur ce coup ;) jolie cadeau !

1) Effectivement SMS backup et super simple d'utilisation et te conviendra.

2) Je n'utilise pas trop le BT mais regarde s'il n'y a pas un dossier qui s'appel Download. Sinon utilise le logiciel ES Files Explorer qui est plus complet que celui de base et qui a une option de recherche comme tu le ferai depuis ton ordi.

3) Le navigateur internet fourni et une sorte de portage de Chrome (il me semble mais j'en suis pas sûre à 100%). Donc pour être sur d'avoir les dernières mise à jour et amélioration utilise plutôt Chrome. Sinon j'utilise aussi Opera comme navigateur qui me parait un poil plus fluide... fait toi ton avis.
La question que ton téléphone te pose en fait pourrai se résumer a cela : Veux tu tester ce logiciel juste un fois ou veux tu l'utiliser tout le temps (le mettre par défaut quoi).

4) Je crois pas que d'origine ça soit possible. Après J'utilise une Rom alternative, et dans certaine Rom il enleve se sont d'origine. Il doit y avoir un moyen d'aller modifier le fichier en utilisant une commande root. Mais ne connaissant pas l'emplacement du fichier son je peux pas te faire les lignes de commande.
Fait un test mets ton tel en vibreur ou en silencieux tout simplement.

 

Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

si ton téléphone est rooté, dans un explorateur de fichiers tu vas dans le dossier racine puis /system/media/audio/ui. Ici tu trouvras les fichiers son de l'ui et en supprimant ceux contenant les termes camera et shutter tu supprimeras les sons de l'appareil photo.

Autre option, que j'aime moins par expérience, telecharger l'application Pimpmy ride ou bien encor Rom ToolBoxqui, si je me souviens bien t'offre la possibilite de le faire.

Derniere option qui est bien il faut installer XFramework, puis il y a dans les modules un qui te permet de le desactiver. Il cobservera tes fichiers juste en rajoutant l'extension .bak, ce qui a pour fonction de désactiver le fichier(chose que tu peux donc aussi faire grace a l'' explorateur de fichiers.

Voilou, j'espere que mon explication est claire, et bien sûr, quelque soit l'option choisie il faut un téléphone rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...