Aller au contenu

La fin des téléphones à clavier physique en France ?

déborah

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Je recherche actuellement un téléphone pour remplacer mon BB Bold (erreur de parcours quand on est habitué à Android) et l'un de mes premiers critères est d'avoir un clavier physique. 

J'attends les nouveautés 2014 et vais sans doute me prendre un smartphone entrée de gamme en attendant. 

Seulement lorsque je fais des recherches sur Internet, les articles et autre site  ne mentionnent aucun téléphone à clavier physique sauf aux USA...

Il y aura d'ici peu le Galaxy Gold par Samsung, mais pensez-vous qu'il y est une possibilité que les claviers physiques reviennent dans les nouveautés de la prochaine année ? Ou la France se ferment-elle complément à ce type de téléphone en sachant que la demande est quand même importante ? 

En vous remerciant.

Salut !

Effectivement depuis trois ans les téléphones à clavier physiques se font de plus en plus rares en Europe, maintenant il faut se tourner vers l'import. Je ne pense pas qu'on les revoie de sitôt en dehors des US; s'il n'y en a plus chez nous c'est bien entendu parce que les constructeurs l'ont décidé, et si une telle décision a été prise c'est que la demande n'est pas aussi importante que tu ne le penses...

Deux autres sujets en parlent:

https://forum.frandroid.com/topic/142182-on-veut-des-claviers-physiques-coulissants/

https://forum.frandroid.com/topic/91166-les-prochains-telephones-a-clavier-physique/

• Like 1

Invité Américo Da Silva

Salut,

Avec un investissement d'1 ou 2 euros dans un connecteur, on peut aussi utiliser un “vrai” clavier, plus pratique à la longue.

Il est très facile de brancher une souris, une manette, un disque dur ou un cadre numérique par exemple.

Il suffit juste d'avoir le bon adaptateur (micro-USB vers USB femelle) cable-micro-usb-usb-femelle.jpg

Ici un exemple pour les coordonnées, le prix est très variable...

J'utilise souvent une mini souris avec ce connecteur, beaucoup plus pratique pour la navigation.

D'autant qu'il existe aussi des claviers Bluetooth ou Wi-Fi ;)

Invité Américo Da Silva

Certe, je dis juste que des solutions existent et d'un point de vue rédactionnel, le clavier physique d'un androphone reste un gadget ;)

clavier-etanche-pliable.jpg

si une telle décision a été prise c'est que la demande n'est pas aussi importante que tu ne le penses...

Pourtant, lorsque j'en discute nombreuses sont les personnes qui s'en plaignent ! Et les gens n'en achéte peut être pas pare qu'ils n'ont pas le choix =) Je le vois comme ça ^^

J'ai lu que le BB Q10 était sous Android ?? Je croyais que BB n'avait que son propre système d'exploitation  :emo_im_undecided:

Non le BB Q10 est sous BB10, comme tous les BlackBerry 2013. Mais BB10 peut lancer quelques applications Android (enfin je ne me suis pas renseigné plus que ça)

Envoyé depuis mon Transformer Prime TF201 avec Tapatalk

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...