DRZ2 Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 Bonsoir, je n'ai pas trouvé. Habituellement lorsque le smartphone est relié en USB à un PC pour accéder à leur contenu, dans Paramètres>Stockage il y a la ligne "Désinstaller la carte SD" activée. Sur mon S1, cette ligne est présente mais non active car non rétroéclairée. Pourtant, le tel est reconnu par le PC, avec accès possible au contenu du S1. Je débranche donc le câble USB tout simplement. Et sur le vôtre, est-ce pareil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pama35 Posté(e) 9 septembre 2013 Share Posté(e) 9 septembre 2013 Ne fais-tu pas confusion entre : - "Désinstaller la carte SD" sur ton S1 pour retirer la SD du téléphone - "Ejecter disque amovible" sur ton PC pour retirer un périphérique utilisant des supports de stockage amovible de ton PC - "Eteindre le périphérique de stockage USB" sur ton smartphone qui te permet de réutiliser la SD pour ton téléphone En fait je pense que JB ne gère pas la SD comme ICS. J'ai remarqué que lorsque je branche mon S1 il est reconnu comme un Périphérique amovible (et non périphérique utilisant des supports de stockage amovible). La SD et la mémoire interne sont visible immédiatement du PC et du Smartphone en même temps. Plus d'option à activer sur le smartphone pour indiquer qu'il est connecté avec un câble USB permettant ainsi de désactiver la SD du smartphone et de la voir du PC. Sur mon S1 l'option "Désinstaller la carte SD" n'est visible que lorsque le câble est débranché (normal), ce qui d'ailleurs ne sert à rien puisqu'il faut retirer la batterie pour retirer la SD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DRZ2 Posté(e) 10 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2013 Non pas de confusion, mais rédaction partielle. La SD était effectivement gérée différemment sur mon précédent tel ( King JB 4.1), comme sur ton précédent tel. C'est JB 4.2 qui amène cette reconnaissance de la SD comme périphérique amovible. Donc, je débranche tout simplement le câble USB, pas vu comment faire autrement sur PC et sur le S1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pama35 Posté(e) 10 septembre 2013 Share Posté(e) 10 septembre 2013 Et tu penses que sur d'autres Smatphone en JB 4.2 il existe une procédure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.