Aller au contenu

Remplacer Iphone

Recommended Posts

bonjour,

après 3 ans à utiliser un Iphone, j'ai envie de changer, la lassitude m'a gagné.

Aussi, j'aimerai me tourner vers un HTC sous Androïd.

Las, je n'arrive pas à retrouver les mêmes fonctionnalités que celles que j'utilise en permanence, à savoir :

- synchro avec un Mac (Itunes)

- synchro avec MobileMe over the air

- lecture de format Lossless (AIFF)

suis-je donc prisonnier de mon Iphone ?

pourrez-vous m'aiguiller ?

merci beaucoup

synchro avec un Mac (Itunes)

iTunes est un produit Apple. Apple ne laisse aucun fabricant autre que lui-même l'utiliser pour la synchro (cf Apple vs Palm). Donc non, elle n'existe pas.

Sur un Mac, tu auras juste à monter la carte SD de ton téléphone, et à transférer toute la musique / les photos que tu veux comme à partir d'une clé USB. Ce qui a l'avantage de marcher partout.

synchro avec MobileMe over the air

Même remarque que précédemment. MobileMe est un produit Apple, qu'Apple n'ouvre pas aux constructeurs tiers. Les Android-phones se synchronisent par contre avec Google, gratuitement.

lecture de format Lossless (AIFF)

le M4A lossless est supporté.

Modifié par unicyclon

Etant aussi utilisateur de Mac, Mon Desire est plus compatible Mac que mon iPhone!

Effectivement, il se monte direct dans le Finder, ce qui est excellent et beaucoup plus facile qu'iTunes. Ensuite pour la synchro de playlist, il existe DoubleTwist qui est exactement le même en plus pratique!

Et pour MobileMe over the Air, tu vas pouvoir garder 70 Euros par an et utiliser Google Calendar, et Google contacts, etc. à la place. Ca fait exactement le même en gratuit.

Petite note à propos de Google, parce qu'on pourrait paraitre sectaire comme ça ("mouais, ils critiquent Apple puis ils me refilent leurs trucs Google"), mais la différence c'est qu'avec les machins Apple tu ne peux te synchroniser que sur du Apple (voire du Windows, concernant iTunes) alors que les services Google marchent partout, même sur iPhone.

Donc tu ne seras pas pour autant privé de revenir à l'iPhone plus tard si tu migres maintenant :)

Tout bénéf', quoi qu'il arrive.

Modifié par naholyr

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...