seblo Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 bonjour, après 3 ans à utiliser un Iphone, j'ai envie de changer, la lassitude m'a gagné. Aussi, j'aimerai me tourner vers un HTC sous Androïd. Las, je n'arrive pas à retrouver les mêmes fonctionnalités que celles que j'utilise en permanence, à savoir : - synchro avec un Mac (Itunes) - synchro avec MobileMe over the air - lecture de format Lossless (AIFF) suis-je donc prisonnier de mon Iphone ? pourrez-vous m'aiguiller ? merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 (modifié) synchro avec un Mac (Itunes) iTunes est un produit Apple. Apple ne laisse aucun fabricant autre que lui-même l'utiliser pour la synchro (cf Apple vs Palm). Donc non, elle n'existe pas. Sur un Mac, tu auras juste à monter la carte SD de ton téléphone, et à transférer toute la musique / les photos que tu veux comme à partir d'une clé USB. Ce qui a l'avantage de marcher partout. synchro avec MobileMe over the air Même remarque que précédemment. MobileMe est un produit Apple, qu'Apple n'ouvre pas aux constructeurs tiers. Les Android-phones se synchronisent par contre avec Google, gratuitement. lecture de format Lossless (AIFF) le M4A lossless est supporté. Modifié 14 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 Etant aussi utilisateur de Mac, Mon Desire est plus compatible Mac que mon iPhone! Effectivement, il se monte direct dans le Finder, ce qui est excellent et beaucoup plus facile qu'iTunes. Ensuite pour la synchro de playlist, il existe DoubleTwist qui est exactement le même en plus pratique! Et pour MobileMe over the Air, tu vas pouvoir garder 70 Euros par an et utiliser Google Calendar, et Google contacts, etc. à la place. Ca fait exactement le même en gratuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 (modifié) Petite note à propos de Google, parce qu'on pourrait paraitre sectaire comme ça ("mouais, ils critiquent Apple puis ils me refilent leurs trucs Google"), mais la différence c'est qu'avec les machins Apple tu ne peux te synchroniser que sur du Apple (voire du Windows, concernant iTunes) alors que les services Google marchent partout, même sur iPhone. Donc tu ne seras pas pour autant privé de revenir à l'iPhone plus tard si tu migres maintenant :) Tout bénéf', quoi qu'il arrive. Modifié 14 juillet 2010 par naholyr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seblo Posté(e) 14 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2010 alila, je n'ai pas envie de perdre mon adresse e-mail en @mac.com/@me.com !! bon, apparemment, ce n'est pas gagné ce changement de téléphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 alila, je n'ai pas envie de perdre mon adresse e-mail en @mac.com/@me.com !!bon, apparemment, ce n'est pas gagné ce changement de téléphone... Comme tu sens. C'est juste dommage à mon sens de payer pour quelque chose de gratuit par ailleurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 Tu te crées une adresse Gmail, et tu importes dessus tes message @mac.com, tous les messages reçu sur ton adres @mac.com arriveront sur ton adresse @gmail.com. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Test de faire comme te le conseil Rosb avant d'avoir ton tèl, y a pas de raison que ca marche pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Pour la synchro mac, fonctionne nickel : http://www.ehow.com/how_5945326_sync-android-mac.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.