Aller au contenu

[SMA] 250€ - 4pouces, autonomie, web & Mp3


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'avais placé ce message dans un autre sujet, puisque j'ai finalement des critères assez proches de plusieurs d'entre vous ! Par contre je me suis intéressé à quelques autres téléphones, j'ai un a priori négatif sur les Acer mais sans rien de vraiment fondé.

Revoilà donc ce message dans un sujet à part entière.

 

* Budget : 200€-250€ environ

* Type d'achat : neuf de préférence
* Taille d'écran : MAX 4,7 ou Mini 3.5, avoir une largeur de téléphone qui tienne en main et qui ne fasse pas poele à frire collée sur l'oreille
* Utilisation : Mail, Internet 3G,
GPS ! Qui me servirait aussi de baladeur MP3. Photo et vidéo sont secondaires mais seront utilisées.
* Critères principaux : Android ;), Autonomie, Assez solide (pas de vitre fisuré quand il tombe de 10 cm...)

* Pour combien de temps : Le plus longtemps possible (Minimum 2 - 3 ans)
* Marques à éviter : Wiko et autres téléphones chinois, Apple (pas envie d'entrer dans l'engrenage iTunes etc.)

 

Ce qui me pousse à changer :

Téléphone d'il y a 6 ou 7 ans (eh oui ça existe !), pas internet, transmission son qui commence à lâcher..

 

Ma recherche :

 

Motorola Razr I    ~260 €  dont j'aime beaucoup le style !

Que pensez-vous de ces "points négatifs" relevés dans un test ?

  • Faible luminosité de l'écran.
  • Quelques ralentissements du système.
  • Rendu audio

Surtout en comparaison avec les autres candidats !

J'étais parti sur celui-ci avant de douter fortement en voyant ce genre de critiques...

 

Xperia M  ~200 euros (jaime aussi le design sony! le L (~250euros) me tentait aussi mais sensiblement plus gros et l'intérêt photo ne prime pas pour moi)

Mode Stamina pour prolonger l'autonomie de la batterie..un vrai avantage ?

La mémoire disponible pour les logiciels/appli n'est que de 2.5 Go : n'étant pas spécialement intéressé par les jeux, cela est-il vraiment important ?

Je prendrais dans ce cas une SD de 32Go pour stocker un peu de tout : quel est votre avis sur le son ?

C'est le choix de la sécurité et le moins cher...

 

Google Nexus 4    puisqu'il est désormais à 250 euros sur Play en version 16 Go bien sûr.

Fragilité du verre vs un aspect vraiment classe c'est vrai..! Il chauffe aussi apparemment..

L'autonomie est souvent critiquée et ça reste un point important pour moi, de même pour la mémoire (musique voire film) : je veux qu'il soit capable de tenir un 7h30 - fin de soirée (ne pas tomber en rade avant de rentrer..) en utilisation "normale" (10ne SMS, 30' d'appel, ~2h de mail/pages web, 30' de musique, 30' vidéos ou gps) ; android 4.3 pompe apparemment moins de batterie ? En comparaison avec le Razr i et le mode stamina de Sony, ça donne quoi..?

Mais au vu de ses caractéristiques et maintenant qu'il est à 250 euros, je me dis que c'est vraiment LA bonne occaz à saisir !?

 

GS3 mini    225 €  pas d'a priori perso très marqué, design un peu moins attractif de mon point de vue

Je n'en ai pas entendu que du bon. Parfois un peu l'impression que c'est une sortie commerciale pour surfer sur le succès du S3 sur un autre segment de marché sans trop réfléchir à l'adaptation des composants et de l'interface de ce moyenne gamme. C'est le premier auquel j'ai pensé mais finalement celui sur lequel j'ai effectué le moins de recherches !

 

J'ai passé des heures à fouiller le net et je tourne toujours en rond...

Toute aide est la bienvenue :-D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le Razr I et le Nexus 4 sont les deux qui doivent t’intéresser le plus. 

Le Nexus 4 pour le rapport qualité/prix et les perf. 

Le Razr I pour la solidité et l'autonomie. 

 

Les deux autres ne sont pas mauvais en sois, mais le razr I et Nexus 4 sont meilleurs sur tout les points.

 

PS : Sur CDiscount, le rarz i est à 228€ en blanc et le noir à 250€ ;)

Modifié par Nanogreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais garder la soluce "solidité et autonomie".

 

Et s'il est meilleur que le XperiaM sur tous les points, la question est (enfin) tranchée.

Apparemment le prix de Darty a changé (ils se sont alignés ??) entre la rédaction de mon post (semaine dernière) et ce matin quand j'ai vérifié le prix : ils sont passé à 249 euros (en noir !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...