Aller au contenu

[Need conseils] Quel nouveau phone ?

Recommended Posts

Hello à la communauté :)

Voilà, je suis à la recherche d'un nouveau mobile pour remplacer un qui date de 3 ans ...

Bref, il doit absolument avoir les atouts suivants :

- Wi-fi

- Sync avec Outlook et Gmail

- Plein d'applications gratuites

- Niveau OS : pourquoi Androïd plutôt que Windows Mobile ? ;)

Merci !

Pour le pourquoi pas WM :

Je n'ai jamais utilisé WM, mais je te déconseille d'acheter un tel WM maintenant. Le 6.5 a l'air vieeeeux et pas très adapté à une utilisation tactile. Si tu souhaites acheter un winmo attends que WM7 soit sorti. Surtout qu'apparemment aucun téléphone en 6.5 ne sera updaté.

Bah sinon, pour les conseils, je pense qu'on peut faire. Mais tu as quand même oublié quelques informations essentielles :

- Le téléphone, nu ou en pack opérateur ?

- Dans le second cas, chez quel opérateur ?

- Dans le second cas toujours, s'agit-il d'un renouvellement ou d'un abonnement ?

- Quel budget ?

- Pour quel type de forfait ?

- Des préférences au niveau des marques à privilégier ou à éviter ?

Là, je pense qu'on pourra avancer :)

- Téléphone NU, pour carte prépayée

- L'opérateur n'a pas d'importance tant qu'il propose des tarifs corrects, mais je n'ai pas dé préférence particulière ;)

- Il s'agit du renouvellement d'un mobile fonctionnant par carte prépayée (en +, je n'aime pas que les opérateurs bloquent les cartes SIM !)

- +- 300€ de budget

- Forfait contrôlé par mois en fonction de mes besoins

- J'aime bien Samsung mais je n'ai pas de préférence, tant que ça fonctionne correctement

C'est plutôt pour un usage professionnel, l'organisation et la gestion d'une entreprise :)

Merci pour votre aide ^^

À 300 euros nu et neuf, ne ne vois guère que le HTC Wildfire à te conseiller qui pourrait correspondre à tes besoins, et que tu pourras utiliser chez l'opérateur que tu veux. Tu le trouveras à partir de 270 euros.

Pour information toutefois, le verrouillage sim des téléphones mobiles est désactivable gratuitement ET immédiatement par l'opérateur dans le cas de la souscription d'un contrat sans engagement. La période de 6 mois n'est valable QUE dans le cas d'un forfait avec engagement. C'est pourquoi tu peux acheter également un pack Mobicarte / La Carte tout en ayant un mobile débloqué au finale.

Effectivement, il est même moins cher à 249 euros nu. Et tu as même 50 euros remboursés par Samsung si tu l'achètes avant le 31/08. Effectivement, le rapport qualité/prix semble excellent.

Cependant, je n'ai jamais testé ce téléphone, donc je ne pourrais pas te conseiller sur la question.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...