cslevine Posté(e) 9 septembre 2013 Share Posté(e) 9 septembre 2013 Bonjour, j'ai un petit soucis de SMS que je n'ai jamais envoyé, mais parti de mon tel. Y'a quelques jours un matin, en rallumant mon tel (après une recharge) je reçois un SMS d'un numéro de mes conacts : - C'EST QUI ? et là, petit gag, je trouve au dessus, comme étant envoyé par moi : - TU ES BELLE JE T'AIME mais je n'ai jamais envoyé de tel SMS. Bon ça n'est pas grave en l'état car 1. je n'ai personne, donc pas de problème du style petite copine qui tomberait la dessus 2. le contact en question n'a pas mon nouveau num et je vais bien me garder de lui répondre que c'est moi. mais c'est inquiétant ... dans la mesure où je n'aimerais pas que ça se reproduise à n'importe lequel de mes contacts !!!!! ( J'imagine les des contacts pro ! ) J'aimerais savoir s'il y a un moyen d'empêcher ça, merci si quelqu'un a une idée. Je viens de regarder sur ma facture Free : Le SMS envoyé apparait réellement dans la liste détaillée ! Date et heure exacte. Donc c'est une manipulation de ma part mais involontaire : Comment est-ce possible d'envoyer involontairement " TU ES BELLE JE T'AIME" à un numéro aléatoire ? Je n'ai pas cette phrase dans les phrases toutes faites ( à la con ) Est-ce qu'un programme malware est capable d'envoyer des SMS automatiquement ???? !!! ( et je ne trouve rien de répertorié en tapant << SMS "tu es belle je t'aime" >> dans Google ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brolysan Posté(e) 9 septembre 2013 Share Posté(e) 9 septembre 2013 regardes l heure et la date, tu etais seul à ce moment la? Ou bien quelqu'un de ton entourage aurait pu faire la manip à ta place.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arowan Posté(e) 9 septembre 2013 Share Posté(e) 9 septembre 2013 un malware peut tout à fait envoyer des sms à ta place, essaye un scan avec un antivirus tu verras si tu as quelques chose, vérifie aussi les programmes que tu as installé et com le dit brolysan vérifie que personne n'ai eu accès à ton téléphone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cslevine Posté(e) 9 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2013 OK c'est ce qu'il me semble. Scan de malwares à faire, donc genre Avast ou autre je pense. lol la vérification de "etes vous bien branchés". Evidamment que j'étais seul, et je suis pas skyzo non plus, je ne pends aucun produit illicite, etc. etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kris1107 Posté(e) 9 septembre 2013 Share Posté(e) 9 septembre 2013 OK c'est ce qu'il me semble. Scan de malwares à faire, donc genre Avast ou autre je pense. lol la vérification de "etes vous bien branchés". Evidamment que j'étais seul, et je suis pas skyzo non plus, je ne pends aucun produit illicite, etc. etc. Essaye trustgo il les détecte à 100%. Envoyé depuis mon C1505 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.