Aller au contenu

[SMA] 250€ - Musique (audiophile) - Solide - Appareil photo


Recommended Posts

Salut à toute la communeauté ! :)

 

Bon, je ne vais pas m'attarder longtemps sur le portable que je possède, un Nokia asha 303 qui est...ce qu'il est... Très mauvaise gestion des messages, qualité sonore limitée à cause des formats pris en charge, s'éteint très souvent, batterie pas géniale etc etc...

 

 

 

* Budget : Environ 250€ (pas tellement plus)

 

* Type d'achat : Mobile nu, neuf. Mon opérateur est sosh, et je dois avouer que j'ai du mal à comprendre car il y a des mobiles que l'on peut trouver sur leur site, en vente, à partir de google en mettant "sosh" à côté du nom du portable, mais que l'on ne trouve pas proposés dans le menu de sélection de tous les mobiles qu'ils sont censé proposer... Enfin bref, pas le forfait du genre à vous offrir votre portable à 1 euro, donc il va falloir bien choisir!

 

* Taille d'écran : Un écran entre 4" et 5" (plutôt résistant)

 

* Utilisation : Etant (étudiant et) musicien (jazz), je recherche un mobile avec une (très) bonne qualité audio: je possède un casque de qualité, le Spirit One de Focal, et si la qualité du portable ne suit pas, ça serait plutôt dommage de ne pas pouvoir exploiter les capacités de ce casque au maximum!

J'aimerais aussi un bon appareil photo, avec un bon flash, je trouve que ça peut être très utile un bon flash pour s'éclairer au cas où ^^

Je ne suis pas un mordu de jeux 3D, mais j'aime bien regarder des vidéos sur youtube avec une belle qualité à l'écran, lorsque je suis chez moi, avec du wifi! :)

 

* Critères principaux : J'aimerais tout d'abord que le portable ait, soit une capacité de 32 go, soit qu'il puisse accepter une carte µSD de 32go (que je possède déjà). Eh oui, je dois avouer que le nexus 4 m'intéressait beaucoup, mais j'ai été très déçu qu'il n'y ait pas de slot µSD, et la version 16go ne me convient pas non plus, ce n'est pas assez pour moi...

Comme je l'ai déjà dit, je souhaiterai vraiment une bonne qualité sonore, car elle n'est pas bonne sur tous les portables, et c'est dommage.. C'est ce qui m'a notamment fait reculer sur le choix du Motorola Razr I, qui a de très bonnes caractéristiques, très haut de gamme, avec un prix cassé par rapport à son prix de sortie, mais qui est critiqué pour son lecteur audio pas fâmeux..

Une connectivité wifi serait souhaitable; j'ai un forfait qui offre très peu d'internet, mais SMS et appels illimités! J'envoie également pas mal de SMS et donc un tactile relativement précis me plairait bien, de même que si possible une diode de notification pour les messages (pas obligé)

Une bonne autonomie, ça me plairait plutôt, surtout que l'écoute de la musique, c'est quelque chose de très très fréquent chez moi, alors il faudrait que la batterie puisse tenir.

Une interface fluide, mais pas à la recherche du plus de gadget possible, ni de jeux 3D ultra perfectionnés.

 

* Pour combien de temps : J'aimerais vraiment conserver mon portable LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE. Pourquoi pas 10 ans? haha^^ ! Une bonne qualité de fabrication me semble primordiale: je n'aime pas changer de portable très souvent, je veux juste en trouver un qui me convienne vraiment bien et qui dure ! Acheter une coque et mettre des film de protection, ce n'est pas un problème, je le ferai si c'est juste ce qu'il faut pour qu'il tienne longtemps. Après, je rappelle que je reste quand même un jeune, donc.. je ne tiendrai pas toujours à mon portable comme à la prunelle de mes yeux, donc s'il pouvait être résistant, ce serait super !

 

* Marques à éviter : Samsung, j'en garde une mauvaise expérience.

 

 

 

Je rajouterai que je suis plutôt interpelé par la marque Wiko, notamment le Stairway, et encore plus le darkmoon qui sortira bientôt, et qui a l'air de faire du bon portable et pas très cher, mais est-ce qu'il dure, ça je ne le sais pas... Et je suis encore moins sûr pour la qualité sonore, car les derniers modèles testées n'affichaient pas tellement des bonnes qualités sonores (peax2 et cink five). Mais la norme qui était OMTP aurait changé en CTIA sur les autres, ce qui assure déjà du mieux, mais ce n'est pas juste une histoire de norme du jack qui définit la qualité sonore d'un portable.. !

On m'a également dit que les Sony étaient bien mais moi je me perds, surtout qu'il y a carrément des modèles qui ne sont pas bons en terme de fluidité ou de son alors je m'en remets largement à vous!

 

Je laisse vraiment quartier libre pour la marque et le modèle!

 

Voilà, et je rappelle surtout que le critère 1er de choix pour ce téléphone c'est qualité sonore audiophile, et capacité de 32go (via micro SD ou ROM du téléphone)!

 

 

 

Je vous remercie à l'avance de bien vouloir m'aider :)

 

 

P.S: Oups, j'ai oublié de préciser que l'achat peut attendre un peu, ce n'est pas pressant, je peux attendre max jusqu'à Noël, donc les prix pourront peut être évoluer, je m'en remets à vous ! :3

Modifié par BPC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le razr i te plait mais que tu n'aime pas son lecteur tu peux en changer facilement via le play store :)

Tu pourra aussi installer des mods permettant d'augmenter la qualite audio si tu souhaite bidouiller ton tel (je ne sais pas si le razr i permet d'etre root, et donc d'installer des mods)

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme l'a dit Oursondroïdarm, cela dépend de la puce audio, mais y'a très peu d'informations sur cela, j'ai l'impression...

 

Bref, outre l'aspect du "music player" de base installé sur le téléphone, que l'on peut changer, il y a aussi l'aspect connectique, que là on ne peut pas trop changer... Donc il faut bien choisir, mais je m'en remets à vous pour ça! Et je rappelle que je suis fâché avec Samsung, car je veux un téléphone qui DURE TRES LONGTEMPS! C'est peut être la deuxième chose la plus importante pour moi, après la qualité de son.

 

J'avoue que le Razr I est vraiment un smartphone qui m'intéresse énormément, mais quand on voit la critique sur "lesnumériques.com" ... :

 

 

" La sortie casque de ce smartphone n'est pas bien maîtrisée, avec de la saturation à plein volume, qui n'est pourtant pas très élevé. La prise en compte de la qualité audio du téléphone n'a clairement pas été un élément essentiel à son élaboration. Dommage. "

 

 

Pareil sur "lesmobiles.com"

 

" En revanche, nous avons été assez déçus par la qualité du rendu audio. La puissance est un peu molle et la précision du son assez moyenne. Dommage car beaucoup d'appareils moins huppés font mieux de ce point de vue. "

 

 

 

@Alexxo : BBK vivo Xplay, c'est a moins 2 fois le budget maximal que je peux mettre dans un téléphone, alors ce n'est pas la meilleure chose à faire je pense ^^'

Modifié par BPC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement bbk est très bon en son (sans doute les meilleurs mais seulement en import chinois et cher pour du chinois (même si c'est du chinois qualcomm et pas mediatek.)

sinon ta la solution smartphone classique (genre razri qui te plait) +dac externe pour quand tu veux écouter de la musique mais j'y connais rien en dac externe=/ attend l'avis de plumplum là dessus je crois qu'il s'y connais un peu, à moins que ça ne soit funk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je vous remercierai jamais assez pour votre réactivité et votre efficacité! :D

 

C'est clair que je suis tombé sur quelques forums anglais par rapport à cette histoire de DAC, mais un portable doit rester un portable, alors si on doit trimbaler un énorme boitier en plus, non merci ^^'

 

 

Rueducommerce ou Cdiscount, je ne sais pas trop comment ils sont au niveau service client; pour moi, Darty est imbatable, amazon pas mal aussi, mais là, pas trop le choix ^^

 

 

Edit: OH NON, MALHEUR! Pas de slot micro SD :'(

Modifié par BPC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darty j'ai jamais aimé les vendeurs qui sont, pour tous ceux que j'ai croisé interchangeables et ne connaissent pas ce qu'il vendent. Donc peut d'achat et pas de SAV

Par contre question DAC j'ai ecouté du son qui sortait de ca

http://www.amazon.fr/Fiio-Amplis-casque-Kilimanjaro-E11/dp/B0053KWDES/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1379086867&sr=8-2&keywords=fiio+e12

 

C'est franchement pas gros et ca donne vraiment un gros+ a ton son, ca permet de donner un signal suffisament puissant pour les casques haut de gamme.

A volume sonore equivalent entre le son direct et le son par ca, c'est le jour et la nuit.

Modifié par JohnnyG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tente de trouver un Samsung Galaxy S3 d'occasion, niveau son, j'ai rien à redire (avec un Sennheiser HD 25-1 II, ça ne vaut peut-être pas ton Focal Spirit One).
Quant au Motoral Razr I, j'ai une amie (musicienne) qui en a une, et niveau son, j'ai pas vu de défauts en particulier. Ca doit varier d'un modèle à l'autre sûrement.

 

Par contre, c'est con, mais mon tout premier smartphone (HTC Wildfire), ne tenait pas l'autonomie, avec un son merdique, et n'avait vraiment aucun atout pour lui. Alors j'ai pris un SanDisk Sansa Clip Plus pour une trentaine d'euros peut-être. Donc du coup, la plupart de ma musique passe par là, et niveau son : ça déchire.

 

Donc, je te conseillerais un Wiko Cink Five, ou Wiko Stair Five (niquel honnêtement), et un petit Sansa Clip Plus à côté. C'est le meilleur équilibre que j'ai trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sansa clip, c'est pas mal, mais disons que c'est encore un autre truc en plus sur soi.. Je sais que j'ai pas mal de poches dans mon jean, mais quand même x)

 

En tout cas si tu as une amie musicienne qui avait un razr I, et qu'elle bronchait pas sur la qualité sonore, bah c'est cool !

 

Hmm, ok, je te remercie beaucoup ! Je vais voir, mais pour l'instant j'hésite entre un motorola razr HD et les prochains wiko qui sortiront d'ici octobre peut être! (pour le motorola razr hd faut revoir le budget un petit peu à la hausse, mais je sais déjà qu'un 5", c'est trop grand, et un 4"7 c'est au poil, à mon avis.

 

En tout cas je vous remercie, tous! J'ai appris des choses, sur les DAC par exemple, et je pense que c'est quelque chose d'intéressant! Oh, je vais bien trouver!

 

Je vous remercie tous pour votre réactivité et je vous souhaite une bonne continuation ! On se retrouvera sur d'autres posts que le mien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote "de forum" serieusement audiophile (dans le bon sens du terme) dont la femme s'est offert le stairway tandis que lui meme investissait dans le darkside.

(Le gars en question est capable de mettre plusieurs centaine d'euros dans du casque de bonne qualité (donc pas du beats by dre).

Voila précisément ce qu'il m'a dit du stairway (et ce qui a motivé mon achat)

 

Pour la partie son, j'ai testé ce matin et je dois dire que j'ai été plutôt agréablement surpris : autant le Slim était franchement mauvais, autant là il y a un net progrès sur les 2. Je l'ai utilisé avec le HD595, l'ampli manque encore un peu de patate mais c'est propre et relativement net. Honnêtement on est pas loin d'un Sansa Clip en rendu, avec un peu de puissance en plus, donc c'est très loin d'être mauvais jap.gif (et je rappelle que je suis difficile ane.gif ). Avec un casque léger comme le Senn PX100 c'est nickel, rien à dire, que du bon.

 

 

 

Si ca peut te donner une piste ....

 

Aussi un des premiers test du stairway en attendant celui de frandroid

http://www.top-for-phone.fr/test-wiko-stairway

Modifié par JohnnyG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Reuh ! Après plusieurs jours d'absence et de méditation dans la montagne, je me suis enfin décidé à prendre le motorola razr I ! Vraiment beau, ce smartphone, et en fait le son est bon... Les critiques négatives qu'on peut trouver sont celles de testeurs ou de consommmateurs qui n'ont pas deviné qu'il fallait regarder du côté de égualiseurs car, par défaut, il y en a 2 qui sont activés en même temps, lorsque le téléphone est allumé pour sa première fois, et donc cela donne un rendu tout bonnement dégueulasse!

 

Du coup j'ai opté pour ce Razr I, car les 4"3 me conviennent bien, j'ai testé dans un magasin. Les 5" d'un stairway sont vraiment trop grands je trouve, et ce n'est pas agréable pour moi! Quant au Razr HD... Il ne se trouve plus que sur Internet, et niveau garantie, eh bah c'est pas très top, du coup! Donc voilà, j'ai fait mon choix, je vais le recevoir dans environ 1 semaine, mais pour l'avoir pris en main dans un magasin, il est vraiment agréable, et fluide, et l'écran est vraiment agréable! Avec tous les posts que j'ai trouvé sur internet, j'ai vu que la qualité sonore était plutôt bonne sur le Razr I, juste qu'il fallait savoir s'en servir, et donc qu'il était critiqué à tort, à cause de ces 2 égualiseurs par défaut activés en même temps!

 

En tout cas je vous remercie beaucoup! On peut dire que j'ai fait longtemps mon chieur, mais je n'aime pas laisser les choses au hasard, et quand j'achète quelque chose d'une somme assez conséquente, je regarde les tests, les avis constructifs sur internet, je vais voir de moi même si c'est possible, je réfléchis, je reréfléchis, je pèse le pour et le contre, enfin bref, je ne me précipite pas pour faire le choix qui me semble le meilleur! Du coup, ce petit Razr I sera bientôt entre mes mains, et je pense que c'était le meilleur moment pour l'acheter: les derniers exemplaires sont en train de se vendre, le constructeur n'en fabrique plus, et c'est notamment pour ça que le HD n'est trouvable plus que sur internet en quantité très limitée!

 

Bref, tout ça pour dire que j'ai trouvé ce qu'il me faut, et que j'ai eu de l'aide et des avis constructifs par rapport à l'idée de qualité de musique irréprochable: par exemple, je ne laisserais pas cette info que j'ai eue sur le DAC dans les ordures, bien au contraire, je serais peut être amené à m'en procurer un, qui sait ! ;)

Ou encore les commentaires sur le Razr I, notamment celui de Debetux qui me conforte dans mon choix :)

 

 

En tout cas, je vous remercie tous, et je vous dis à bientôt sur le forum, et au sein de la communeauté androïd! J'y rentre, et je compte bien y rester! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...