jamesbdx Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 (modifié) ah, les joies et les galères des drivers usb... j'en ai bien baver avant d'y arriver aussi. les perephiriques installés doivent etre : samsung android usb device (x2) samsung galaxy bootloader samsung galaxy composite adb interface samsung mobile modem diagnostic machin pour en arriver a ce résultat, personnellement j'ai desinstallé les perepheriques qui correspondainet pas à ceux cités au-dessus; débranché-rebranché mon galaxy et aussitot qu'il commencait à faire l'install auto du driver, j'ai fait la recherche manuelle via mon sdk. vérifie aussi que dans ton android_usb.inf tu as en ligne 52 : ; SAMSUNG GALAXY %USB\VID_04E8&PID_6640.DeviceDescRelease%=androidusb.Dev, USB\VID_04E8&PID_6640 %USB\VID_04E8&PID_6640&MI_00.DeviceDescRelease%=androidusb.Dev, USB\VID_04E8&PID_6640&MI_00 %USB\VID_04E8&PID_6640&MI_04.DeviceDescRelease%=androidusb.Dev, USB\VID_04E8&PID_6640&MI_04 %USB\VID_18D1&PID_D00D.DeviceDescRelease%=androidusb.Dev, USB\VID_18D1&PID_D00D et en ligne 128 : ; SAMSUNG GALAXY USB\VID_04E8&PID_6640.DeviceDescRelease="SAMSUNG GALAXY" USB\VID_04E8&PID_6640&Mi_00.DeviceDescRelease="SAMSUNG GALAXY Composite ADB Interface" USB\VID_04E8&PID_6640&MI_04.DeviceDescRelease="SAMSUNG GALAXY Bootloader" USB\VID_18D1&PID_D00D.DeviceDescRelease="SAMSUNG GALAXY Fastboot Interface" je l'ai fait sur windows 7 donc tout est possible ;) faudra aussi que tu fasse la recherche manuelle du driver si tu te branche en fastboot mode. bonne chance et tiens nous au courant P.S. le driver proposé en téléchargement dans le premier post n'est pas complet. il manque le fastboot donc ne t'en sert pas si ton but est de rooter ton téléphone Modifié 23 août 2009 par jamesbdx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 24 août 2009 Share Posté(e) 24 août 2009 bon ben apres un énième test sous seven 64 j'lache l'affaire, j'ai bien les pilotes mais adb vois jamais le phone il vois le hero du premier coup par contre :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klyx Posté(e) 24 août 2009 Share Posté(e) 24 août 2009 (modifié) Merci pour tes conseils Jamesdbx. J'ai rajouté les lignes dans le fichier mais rien n'y fait. Le système répond qu'il ne trouve pas de pilote même quand je lui donne manuellement l'accès au bon répertoire. J'ai tout désinstallé (periph + NPS) et réinstallé mais rien n'y fait. Ce qui m'inquiète c'est que je n'ai pas la même liste de périph que toi. Je n'ai pas le samsung galaxy composite adb interface ni le samsung galaxy bootloader mais j'ai le SAMSUNG USB Composite Device et le SAMSUNG Mobile Modem que tu ne sembles pas avoir. J'ai aussi en plus des périph dans la catégorie Appareils mobiles. Je ne comprends pas pourquoi il me reconnait des périph que tu n'as pas ... Il y a aussi le fait que je suis sous vista 64 bits. Du coup je me demande si je dois vraiment aller chercher les pilotes dans le sous répertoire x86 ... Peut être que la syntaxe du fichier doit être différente dans ce cas ? Ce serait vraiment sympa si d'autres personnes pouvaient donner la liste de leurs périph pour faire une petite comparaison. Merci d'avance à tous. Edit : orthographe. Modifié 24 août 2009 par klyx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 28 août 2009 Share Posté(e) 28 août 2009 Bonjour, lorsque je délmarre en fastboot, windows xp me demande d'installer le logiciel android 1.0 ! quels drivers mettrent ? j'ai déjà installé les drivers pour le galaxy : - adb interface samsung galaxy - samsung mobile modem que faire de plus ? j'ai waiting for device (en lancant la ligne fastboot avant/après démarrage du portable en fastboot !!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 28 août 2009 Share Posté(e) 28 août 2009 même en faisant ce que dit jamesbdx juste au dessus ? car ton problème a l'air d'être clairement un problème de driver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 28 août 2009 Share Posté(e) 28 août 2009 ok. merci j'ai pu installler les drivers mais ... j'ai tjts un waiting for device ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 28 août 2009 Share Posté(e) 28 août 2009 moi je n'avais pas non plus réussi sous windows (7 64bit) du coup, je l'avais fait sous linux. Je ne peux donc pas plus t'aider :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 28 août 2009 Share Posté(e) 28 août 2009 ok. recovery installé mais après : error: device not found lors de "adb shell mount -o remount,rw /sdcard/" !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 28 août 2009 Share Posté(e) 28 août 2009 voici ce que j'ai : D:\DOCUMENTS\Downloads\android-sdk-windows-1.5_r3\tools>adb shell mount -o remou nt,rw /sdcard/ * daemon not running. starting it now * * daemon started successfully * error: device not found Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 28 août 2009 Share Posté(e) 28 août 2009 En fait, le biniou est chiant à accéder; le fait d'activer l'USB Debug dans le tél m'avait refoutu le driver sous XP en l'air -> tout désinstaller/débrancher, installation de NPS, connexion du tél, et du coup, Samsung Galaxy Bootloader en erreur dans les périphériques, que j'ai mis à jour avec le .INF modifié du SDK. La commande "adb devices" me donne bien l'ID du tél connecté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 28 août 2009 Share Posté(e) 28 août 2009 jep : tu réactives l'usb debug à nouveau pour le shell mount ou tu le désactive ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 28 août 2009 Share Posté(e) 28 août 2009 et maintenant : D:\DOCUMENTS\Downloads\android-sdk-windows-1.5_r3\tools>adb devices List of devices attached I7500WymAOe0Mp0 offline D:\DOCUMENTS\Downloads\android-sdk-windows-1.5_r3\tools>adb shell mount -o remou nt,rw /sdcard/ error: device offline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 28 août 2009 Share Posté(e) 28 août 2009 arrêt du process adb et relance de la commande : ok. je reboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 28 août 2009 Share Posté(e) 28 août 2009 alleluia !!! gloire au seigneur et à tous. (PDR XXL) mille mercis !!! je suis ............ROOT !!! YESSSSSSSSSS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 28 août 2009 Share Posté(e) 28 août 2009 (modifié) Le mode debug est tout le temps activé, car j'utilise DDMS pour avoir le log en temps réel. Je l'ai réactivé hier soir en rentrant chez moi, et le XP de la maison m'a fait un caca nerveux alors que le tél se branchait nickel (mais pas en debug jusque là !). Du coup MaJ avec le .INF qui va bien :) et hop. Idem ce matin au taff. Si ta question est spécifique à la commande "mount", je ne peux pas te répondre, j'ai pas essayé et même en essayant, ça me répond : $ mount -o remount,rw /sdcard/ mount -o remount,rw /sdcard/ Usage: mount [-r] [-w] [-o options] [-t type] device directory $ (Edit) Bon bah j'ai rien dit alors; oui il faut débrancher et rebrancher le tél pour qu'il soit repris en compte, sinon il reste off :) Modifié 28 août 2009 par JeP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamesbdx Posté(e) 28 août 2009 Share Posté(e) 28 août 2009 (modifié) tant mieux que vous etes rootés... d'ici tres peu vous allez l'apprécier votre galaxy rooté qui avait peur que 10 bureaux actifs aurait du mal avec une RAM faible...? Modifié 28 août 2009 par jamesbdx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 28 août 2009 Share Posté(e) 28 août 2009 A part le Hero, les 3 autres tél Android ont 192mo, donc... En même temps, le type qui a 10 bureaux bien remplis passe déjà du temps à défiler et rechercher ses applis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamesbdx Posté(e) 28 août 2009 Share Posté(e) 28 août 2009 A part le Hero, les 3 autres tél Android ont 192mo, donc...En même temps, le type qui a 10 bureaux bien remplis passe déjà du temps à défiler et rechercher ses applis :) on s'y fait tres vite... vous verez tres tres tres tres vite aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clark17 Posté(e) 28 août 2009 Share Posté(e) 28 août 2009 C'est un truc de dingue je frole la crise de nerf... J'ai bien réussi à installer le driver pour adb, par contre pour fastboot impossible... Même en modifiant le inf comme décrit impossible de le reconnaitre, il me dit que ce n'est pas ce matériel... Pourtant le numéro d'identifiant est le bon j'ai regardé dans le gestionnaire de périf. Je ne sais plus quoi faire... Entre NPS qui refuse de me faire la mise à jour et fastboot qui refuse de fonctionner je ne peux pas mettre à jour mon tèl, et ca me fait pété un câble ca... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klyx Posté(e) 11 septembre 2009 Share Posté(e) 11 septembre 2009 Petit sondage : qui a réussi à installer les drivers adb & co sous windows vista version 64 bits ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamesbdx Posté(e) 12 septembre 2009 Share Posté(e) 12 septembre 2009 Petit sondage : qui a réussi à installer les drivers adb & co sous windows vista version 64 bits ?Merci d'avance. Je n'ai pas de 64bits donc impossible de dire mais essaye de suivre le tuto que j'ai posté sur le forum, la nouvelle version de NPS inclut un nouveau driver beaucoup plus fonctionnel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 12 septembre 2009 Share Posté(e) 12 septembre 2009 (modifié) j'ai réussi avec le adb interface mais je vois qu'il me manque BOOTLOADER... (le android 1.0 pas encore reconnu ?) Hmm... je n'ai aucun périphérique inconnu pourtant... après désinstallation et réinstallation... toujours pas de bootloader en vue O_o Modifié 12 septembre 2009 par Dages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand Posté(e) 16 septembre 2009 Share Posté(e) 16 septembre 2009 (modifié) Bonjour, avec le sdk 1.6 les valeurs sont : %CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_04E8&PID_6640&MI_00 %SingleBootLoaderInterface% = USB_Install, USB\VID_04E8&PID_6640&MI_04 à ajouter dans la section [Google.NTx86] C'est quand même galère car j'ai du écraser le driver pour CompositeAdbInterface. Il était déjà installé en tant que modem. mais bon Le reboot est obligatoire après installation des drivers sur XP Modifié 16 septembre 2009 par bertrand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klyx Posté(e) 20 septembre 2009 Share Posté(e) 20 septembre 2009 Comment as tu fait pour l'écraser ? Je viens de désinstaller le modem mais je ne sais pas si c'est ce qu'il fallait faire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand Posté(e) 21 septembre 2009 Share Posté(e) 21 septembre 2009 Tu vas sur ce matériel (gestionnaire de periph) , tu fais proprietes => Pilote => Mettre à jour le pilote => non pas pour cette fois => Installer à partir d'une liste => Ne pas rechercher je vais choisir le pilote Et là tu choisis le pilote Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.