Aller au contenu

[Handsent] Message de 67 caractères


kenamon

Recommended Posts

Salut a tous,

Lorsque que j'envoi des SMS avec handsent, défois au lieux d'avoir ' (xxx/160) ' j'ai ' (xx/67) ' donc le nombre de sms dans un message monte vite.

Dans mes paramètre j'ai aucun découpage SMS et j'ai décocher la conversion en MMS

Savez vous d'ou peux venir ce problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@Difool: Il n'y a aucune solution à ce problème à par de ne pas mettre de caractères spéciaux.

La diminution de nombre de caractères vient de l'encodage du sms qui passe de l'alphabet GSM à l'alphabet UFT-16

Or celui-ci encode sur 2 octets... donc 2 fois moins de place pour 1 sms :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution avoir les sms illimités. lol, du coup le nombre de sms importe peu. xD

Le truc c'est que ça pose un autre problème: pas mal de téléphones ne savant pas lire cet encodage de caractères et le message se transforme en une série de ##@@@@ et autres joyeusetés illisibles.

Donc à moins d'être sûr que le destinataire à un téléphone "compatible" il vaut mieux éviter, même si on a du SMS illimité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même problème en voulant insérer "..." mais directement via le raccourci du clavier (sans taper 3 fois sur le .)

donc maintenant quand je tape un sms et que je me sers de la suggestion automatique du nom je fais toujours attention au nombre de caractère histoire de voir si mon mot bug ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Salut à tous.

J'ai également un probleme avec handcent.

Je viens de réinstaller cette application sur mon desire car elle buguait. Je voudrais supprimer le fait que je je n'ai pas besoin de deverouiller mon telephone pour lire le message car une fenêtre s'ouvre directement. Je voudrais désactiver cette fenêtre et je ne me souviens plus comment il faut faire.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...