Ippodempsey Posté(e) 10 septembre 2013 Share Posté(e) 10 septembre 2013 Bonjour, je suis intéressé pour remplacer mon pc portable sous windows par une tablette comme cette galaxy note. J'aimerais savoir si pour un usage net vidéo photo exclusivement, android est utilisable avec un clavier et une souris physique. Gros quand je me pose sur mon bureau j'aimerais utiliser la tablette comme j'utilise mon pc portable. C'est à dire utiliser google chrome et naviguer sur le net avec un vrai clavier et une vrai souris. Ensuite quand je me lève de mon bureau j'utilise ma tablette comme une tablette c'est à dire via l'ecran tactile. Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 10 septembre 2013 Share Posté(e) 10 septembre 2013 (modifié) Si la tablette supporte le Bluetooth, une souris et un clavier adaptés (attention, certains modèles de claviers Bluetooth ne sont utilisables qu'avec des iPads) feront le boulot. Sinon, s'assurer que la tablette supporte l'USB OTG : c'est ce qui permet de brancher un périphérique sur le port USB de la tablette, à condition d'utiliser un câble adaptateur (en général microUSB mâle <-> USB femelle) spécifiquement OTG (en français on dit aussi câble USB hôte). Pour brancher à la fois le clavier et la souris USB, un petit hub USB sera nécessaire. Après on se heurte parfois sur certaines tablettes au fait que les claviers sont reconnus comme QWERTY... Modifié 10 septembre 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ippodempsey Posté(e) 10 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2013 (modifié) Bonjour, merci de m'aider. Est ce qu'un clavier type pc avec un pavé numérique en bluethoot fait l'affaire? Sinon je voudrais savoir si android est agréable à l'usage avec un clavier/souris. Non parce que je réfléchi réellement à me passer de windows car avec mon pc portable actuelle je n'utilise pratiquement que chrome, vlc, un peu de word et excel et c'est tout. Donc je pense ne pas avoir besoin d'une usine à gaz (windows) pour un tel usage. Modifié 10 septembre 2013 par Ippodempsey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 10 septembre 2013 Share Posté(e) 10 septembre 2013 Bonjour, merci de m'aider. Est ce qu'un clavier type pc avec un pavé numérique en bluethoot fait l'affaire? Ca devrait... Sinon je voudrais savoir si android est agréable à l'usage avec un clavier/souris. Non parce que je réfléchi réellement à me passer de windows car avec mon pc portable actuelle je n'utilise pratiquement que chrome, vlc, un peu de word et excel et c'est tout. Donc je pense ne pas avoir besoin d'une usine à gaz (windows) pour un tel usage. L'interface utilisateur d'Android est manipulable au clavier (flèches, TAB, entrée etc.) et à la souris mais bon, on sent bien que ce n'est pas fait pour cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ippodempsey Posté(e) 11 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2013 D'accord c'est pas encore mature en somme? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 Plutôt que ce n'est pas fait pour cela, comme je l'ai écrit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.