Aller au contenu

Repartir a zero


Recommended Posts

Bonjour on m'a filé un HTC desire. Le systeme est android 4.0.4.

 

Le tel marche relativement bien le problème est que par exemple le fait d'utiliser la camera video fait systématiquement planter le tel, que de nombreux petits bugs commencent petit a petit a me polluer la vie.

 

Bref j'aimerai refaire une clean install depuis le début mais je rencontre de nombreux problèmes.

Deja quand j'allume le tel il y a une image du joker avec marqué "why so serious" et "alpha rev" en bas a droite, me laissant penser que je ne sais quel système pirate a été installé sur le tel?

D'autre part ayant un mac je trouve bcp d'explication expliquant comment faire depuis un PC mais pas depuis MAC.

Je n'arrive pas non plus a savoir quelle est l'ultime version android que je peux installer sur mon HTC Desire

 

Ma question est donc la suivante y a aurai-il une âme charitable pour m'expliquer pas a pas comment je dois faire pour tout reformater, tout virer et installer un systeme propre (le plus recent possible) sur mon tel?

 

J'ai cherché a fond sur le web mais je n'ai rien trouvé, aidez moi s'il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran splash du Joker, c'est tout à fait normal. C'est lors du rootage du tél avec Unrevoked que ça a été mis, donc pas d’inquiétude à avoir.

Tu peux même en changer, il te faut juste une image de 480x800, et utiliser un utilitaire comme Android Flasher

 

Perso, je te conseillerais d'installer une rom basé sur Android 2.3.7 car elle sera toujours plus fluide qu'une rom avec une version d'android plus récente.

Sinon, tu peux utiliser une ROM basé sur Android 4.3, d'après les retours ça tourne très bien.

Celle que je te conseillerais car elle est toujours en développement, et est une des plus utilisé, c'est celle de Nikez

De plus si tu as une partition EXT4, il y a une version INT2EXT vers les derniers posts. Pour avoir plus de place pour installer des applications

 

Bref, je te conseille de suivre le sujet sur la ROM de Nikez. DMBFR et assez actif.

 

ps: Et non le desire n'est pas encore mort ^^

Je dis tout ça bien que je n'utilise plus mon Desire depuis le début de l'année vu que je suis passé au Nexus 4 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum donc desole pour les questions stupides.

Cette discussion semblait etre suffisamment proche de ce sur quoi je m'interroge.

 

Je viens d'acheter un HTC Desire avec Android 2.3.7 et MildWild MW-10 (le telephone m'a ete vendu comme desimlocke)

 

Je pensais a revenir a une version de Rom officielle - est ce que cela a un interet? et surtout vais je perdre le desimlockage? (sachant qu'au depart le telephone etait vendu en bundle avec Virgin Mobile).

 

Aussi je ne vois pas l'app Google Market - est ce que cela devient uniquement disponible une fois le compte google configure?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as rien à gagner à remettre la Rom d'origine.

Si tu veux en changer regardes le post de Syd au dessus.

Au cas où tu veuille vraiment revenir d'origine ,à priori, pas de risque pour le desimlockage.

Le Google market s'appelle play store depuis un bon moment déjà, vérifie que tu n'as pas une application play store plutôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as rien à gagner à remettre la Rom d'origine.

Si tu veux en changer regardes le post de Syd au dessus.

Au cas où tu veuille vraiment revenir d'origine ,à priori, pas de risque pour le desimlockage.

Le Google market s'appelle play store depuis un bon moment déjà, vérifie que tu n'as pas une application play store plutôt.

Merci beaucoup pour ta reponse - je viens juste de la lire car je n'ai pas recu de notification par email..

 

Malheureusement tjs pas de de Play Store app - j'ai essaye de la telecharger depuis android.com, mais [color=red]qd[/color] je lance l'install, j'ai le logo MildWild qui apparait, et qui semble bloquer l'install...

 

Je vais probablement essayer d'installer une autre ROM pour voir si cela fixe le probleme.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...