Aller au contenu

[TAB] 135€ - FLUIDITÉ - INTERNET


Recommended Posts

Salut, je suis nouveau sur le forum, je suis lycéen et cherche une tablette plutôt fluide, avec un écran pas mauvais et des perfs honnêtes. Le budget est hyper sérré je sais mais je suis quelqu'un de très impatient donc je n'économise pas vraiment.

 

* Budget : 135

* Type d'achat : neuf, achat nu

* Taille d'écran : 7" ou 8"

* Utilisation : navigation web, réseaux sociaux, jeux, youtube, mails

* Critères principaux : fluidité, bel écran, performances.

* Pour combien de temps : 1 ou 2 ans

* Marques à éviter : aucune

 

J'ai déjà cherché sur le web, et Archos propose la 70 Titanium, 7" écran IPS 1024*800, processeur dual-core 1,6 Ghz, 1GB de ram et android 4.1 Jelly Bean pour 120. SI quelqu'un trouve une offre plus intéressante, qu'il le signale !

 

P-S : je n'ai pas de date de sortie pour la Archos 70b Titanium et ça m'enerve particlièrement sachant qu'elle a été annoncée.

Modifié par julescroissant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la base de l'expérience d'une amie (et je l'ai eue entre les mains aussi - la tablette, pas l'amie :) ) je conseille l'Acer Iconia B1-710.

Attention à la référence complète, c'est un peu la jungle dans les références de la B1 chez Acer.

Voir par exemple (je n'ai pas d'actions chez Darty) : http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/tablette/acer_iconia_tab_b1-710_16go.html à 129€.

La 8Go est à 10€ de moins.

Alors non, ce n'est pas de l'IPS, mais c'est un très très bon TN. Rapide, stable, autonomie au-dessus de la moyenne.

16Go de flash c'est quand même sympa, le Bluetooth 4.0 aussi.

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la 710 (pas 71, nuance(*) !) a 1Go de RAM. Justement.

Tu n'as pas lu la page de Darty on dirait  :P

 

  • MEMOIRE ET STOCKAGE
  • Mémoire vive (Mo RAM) 1024 Mo

(*) quoique maintenant les nouvelles séries de 71 ont aussi 1 Go, mais on en trouve encore beaucoup en 512 Mo dans les stocks des magasins...

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui Lannig, en effet je n'ai pas pri le temps de lire la page car je croyais déjà connaître le modèle. Mais même avec 1 Go de ram, la acer est moins intéressante que celle d'archos du point de vue du processeur (un dual-core 1,6Ghz + puce graphique mali 400 sur la 70 titanium contre un dual-core 1,2Ghz sur l'acer B1)

Modifié par julescroissant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si l'autonomie est importante pour toi ou pas, mais l'Acer aura une bien meilleure autonomie que le gourmand RK3066.

Et Acer est une marque qui m'inspire plus confiance qu'Archos.

Mais c'est ton choix comme on dit à la télé  :)


@Ourson : le problème c'est que ta phrase était tellement mal foutue qu'elle ne voulait limite rien dire. Je n'ai même pas compris à qui tu t'adressais et donc si tu pensais toujours que cette tablette avait 512 Mo. Fais un peu attention à ta rédaction (pas la première fois qu'on te le dit...) et tu susciteras moins de réactions agacées.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extérieurement, l'Archos a plus d'allure, je suis d'accord.

D'ailleurs l'Acer est moche, globalement, disons-le.

Mais ce n'est que l'apparence... j'accorderais quand même plus de crédit à Acer pour la qualité de fabrication.

Soyons clairs, si pour toi le Bluetooth 4.0 n'a aucun intérêt, si tu privilégies la facilité de rootage (les Acer ne sont pas évidentes à rooter je crois), si tu tiens à l'IPS (même si je pense que la différence n'est pas très visible entre ces deux tablettes), si la possibilité d'avoir 16 Go de flash pour 9 petits € de plus ne te tente pas, si l'autonomie n'est pas ta priorité mais la puissance CPU pure si, alors prends l'Archos  :).

A moins que quelqu'un ne vienne proposer mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...