Matt06 Posté(e) 10 septembre 2013 Share Posté(e) 10 septembre 2013 (modifié) Bonjour, cela fait un an que j'ai un Acer S500 CloudMobile. J'en suis très content SAUF pour l'autonomie. Je tiens à peine une journée et je ne peux pas utiliser le gps plus de 20 minutes sous peine de ne plus pouvoir l'utiliser de la journée. * Budget : 250€* Type d'achat : Aucun soucis avec l'occasion. ou, neuf. NU* Taille d'écran : Au moins comme le Cloudmobile (4.3 pouces) et maximum 5.3 pouces* Utilisation : Emails, forums, apps google (gmaps, mes parcours, agenda, gtask, etc.), GPS (Navigation, Mes parcours, Wikango), musique (google music, spotify), photos (picasa mobile, quickpic)* Critères principaux : Autonomie, fluidité, réactivité, mises à jour d'Android. Qualité photo / vidéo correcte voire bonne si possible* Pour combien de temps : Au moins 2 ans.* Marques à éviter : pas de craintes particulières (peut être devrais-je... :D ?) Autre: Comme vous, suis un peu geek sur les bords. Ainsi, j'apprécie avoir un téléphone qui a des versions récentes d'android ou qui a des ROM Custom sympa (Cyanogen par exemple) Merci Modifié 10 septembre 2013 par Matt06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPC Posté(e) 11 septembre 2013 Share Posté(e) 11 septembre 2013 Wiko stairway ? 249 euros neuf, il embarque un proco qui n'est pas du snapdragon, ok, mais qui est au moins aussi puissant que le cink five, qui lui fait tourner tous les jeux 3D, donc la fluidité, elle est là ! Perso je sais que mon père a un cink slim, et ça fera bientôt 1 an et il est toujours impeccable (en même temps il y fait attention aussi), mais ce que je veux dire par là, c'est que ça a l'air vraiment fiable! De plus, depuis le cink slim, wiko a fait un grand bout de chemin en terme de qualité! Maintenant c'est bien plus solide qu'avant. Après, si tu veux acheter une marque reconnue, à toi de voir, mais je te conseille quand même de jeter un oeil sur le stairway ou d'attendre le darkmoon, le darknight ou le darkfull qui sortent dans 1 mois si jamais tu n'es pas pressé! Si tu veux une fourchette de prix moins chère y'a aussi le acer liquid E2, il parait qu'il est assez fluide, mais j'attends que d'autres membres de la communauté te donnent plus d'informations ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 11 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2013 Merci pour la réponse, Je viens de lire les commentaires sur le wiko (via frandroid) et je suis moyennement emballé: GPS qui fix mal / vieilles versions d'Android / constructeurs chinois qui sortent des produits plus performants pour moins cher. Et quitte à prendre une marque "exotique", autant prendre carrément un truc plus performant et chinois, non? A noter toutefois que je ne suis pas forcement demandeur de marques "exotiques"...;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent01120 Posté(e) 11 septembre 2013 Share Posté(e) 11 septembre 2013 Salut Pour le wiko oui les constructeur est chinois mais le vendeur est francais (donc SAV français) il ne font que fabriquer le téléphone la bas (comme les 3/4 des marques). Tu peux même l'acheter à la fnac directement. Le GPS oui c'est vrai c'est moyen, mais moyen dans la moyenne. Et pour les version Android ils sont au dessus de 4.1 donc c'est pas mal. Sinon en exotique vise du Miui ou peut être que d'autre "pro" téléphone chinois t'indiqueront des sites sympa et fiable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 11 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2013 Non non, je ne suis pas forcement demandeur de marques exotiques...au contraire j'ai envie de dire. Je suis OK pour un tél de marque exotique mais à choisir, je préfère pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent01120 Posté(e) 11 septembre 2013 Share Posté(e) 11 septembre 2013 Justement Wiko n'est pas vraiment une marque exotique, c'est un produit "francais" made in china mais il est dans les rayons des magasins francais et pour le prix il y à que difficilement mieux. Exemple avec le Wiko StairWay. Je l'ai acheter sur Materiel.net et il à une garantie de 2 ans, un appareil photo 13Mpx, etc... pour l'autonomie la batterie semble correcte mais je ne l'ai pas encore reçu je ne pourrais le dire que dans quelque jour je pense que c'est une bonne alternative au marque très connue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 11 septembre 2013 Share Posté(e) 11 septembre 2013 wiko n'a de français que le nom c'est du tinno (un fabricant chinois OEM) rebadgé imcomparable aux téls xiaomi, (tu peut avoir un mi2 dans ces prix je crois et s4pro quadcore avec 2goi de ram sur du miui ça sera top pour toi!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 11 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2013 Je connaissais pas le MI2 XIAOMI; il faut que je me penche sur la question mais j'ai l'impression que c'est au dessus de mon budget Le nexus 4 n'a pas très bonne presse pour les photos et je crois même pour l'autonomie, non? Le cink five n'est pas compatible H+. ça veut dire quoi? que je vais plafonner en 3G? Par ailleurs, selon "les numériques", son autonomie est moindre que celle du Nexus 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 le cink five est compatible h+ a 21mbps théorique le nexus 4 à une autonomie dans la moyenne mais avec un bon kernel (et éventuellment un petit underclock ça restera très fluide.) elle peut devenir bonne le mi2 est a peu près dans le prix du n4 a un bien meilleur apn une bonne autonomie mais c'est de l'import ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 Le MI2S aurait la 900 MHz normalement. Mais le prix est de 350€ environs donc 100€ de trop mais c'est une piste si tu peux mettre plus. ^^ Après le MI2 n'est pas à la ramasse du tout ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordan64 Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 Et le m2a aussi je crois au qu'il tient encore aussi et a200e sur sciphone je ne sais pas sur ibuygou il ne s'ouvre pas depuis ma tablette mais est ce que sciphone fait un sav je ne sais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 Ce n'est pas très français ce que tu nous as écris là... Oui le MI 2A a la bande des 900 MHz et chez Sciphone, faut compter 200 + 21€ de livraison + 25€ de frais de douanes, si on veut éviter ça, on le prend chez Ibuygou (244€, il n'y a pas de petites économies) car en plus de payer moins cher chez eux au final, on bénéficie d'un SAV qui n'est pas ULTRA GIGA MEGA mieux que celui de Sciphone mais au moins du même niveau donc, je ne vois pas pourquoi payer plus cher. Sciphone fourni un freeshipping mais je ne le tenterai pas avec eux personnellement mais il faut en faire mention quand même, ce qui donne un MI 2A à 200€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPC Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 (modifié) Après il faut savoir que les wikos avaient une qualité GPS plutôt déplorable, mais depuis le cink five, le fix du GPS est bien plus efficace, et le stairway est encore meilleur, parait-il ^^' Sinon je dis ça comme ça mais le motorola razr I qui était de base à plus de 400 euros est à 250 dans pas mal de boutiques, car il est sorti il y a un petit moment maintenant, mais il est loin d'être obsolète à mon avis... Et puis bon: Alluminium, corning gorilla, coque en kevlar + acier.. Des finitions irréprochables ^^' Modifié 12 septembre 2013 par BPC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 12 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2013 En effet je voudrais un tél avec un bon gps. Rien de pire que de devoir attendre 3 minutes quand on est à la bourre pour se rendre qq part. Ensuite j'allais dire que j'ai l'impression que certains ont fait une fixation sur Wiko mais en fait le dernier posteur propose RAZR, ce qui ouvre un peu plus la réflexion. En tout cas merci à tous pour vos contributions. Continuez ainsi ;-) Matt Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 20 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2013 Après visite de quelques sites internet, le RAZR ne me plait pas niveau design Les MI2A, MI2S ont l'air sympa mais ça me fait un peu peur d'acheter de l'import. et sinon, en occasion, que pourrais-je avoir pour 200 - 250€? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 J'ai cru voir un MI 2S 16go dans ces environs à vendre dans la section achat/vente du forum, ce qui est un prix correcte. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2013 J'ai lu de très bonnes choses pour le MI2S. il pourrait me convenir même si je ne suis pas fan de la ROM, trop proche d'IOS à mon goût . Celui d'occasion semble être un peu abîmé et ça me branche donc pas trop. Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.