Aller au contenu

Support bluetooth stereo sur Android 4.3


Recommended Posts

Bonjour,

 

 

Je viens d'avoir un Nexus 7 qui a de suite fait la mise à jour d'Android en version 4.3

 

J'ai réussi à y pairer mon casque bluetooth stereo mais c'est seulement du mono qui arrive

(à l'oreille gauche, rien du tout à l'oreille droite)

 

Je n'ai par contre aucun pb avec un casque filaire car c'est bien de la stéréo qui arrive à mes oreilles

 

A noter qu'avec le modèle précédent de la Nexus 7 que j'avais acheté à Noël, ce problême n'existait pas

(je viens juste de faire remplacer ma Nexus 7 achetée à Noël par une nouvelle car l'ancienne s'est mise d'un coup à ne plus tenir la charge, cf. obligé de la brancher en USB, et l'écran restait désespérément noir apart quelques salves de lignes rares et aléatoires=> je n'ai eût aucun pb pour la faire remplacer car le pb était indiscutable)

[je n'avais pas mis à jour ma "vieille" Nexus depuis quelques mois, donc c'était une "vieille" version d' Android, en tout cas antérieure à la 4.2]

 

=> il y a des problêmes sur le support de la stéréo en bluetooth sur les toutes dernières versions d' Android, cf. une regression à ce niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il y a eût un changement de la pile bluetooth dans les dernières versions d'Android

(d'après ce que j'ai compris, la nouvelle pile bluetooth  vient de Broadcom)

 

=> de nombreux claviers et casques qui fonctionnaient très bien avec les anciennes versions d'Android ne fonctionnent maintenant plus bien : (

 

A première vue, ce serait à cause de nombreux "hacks" qui ont été mis en place sur l'ancienne pile bluetooth pour être compatible avec un max de périphériques mais qui n'ont pas été intégrés à la nouvelle

 

Mais, malheureusement, du moins d'après ce que j'ai lu, Google n'a jammais été très bon pour le support bluetooth sur Android  : (

(et ne semble pas vouloir faire beaucoup d'effort pour le devenir ...)

 

Perso, le son ne sort que d'un seul côté avec un JABRA HALLO2 et je n'ai aucun pb avec un casque filaire

=> le son qui passe par le bluetooth est donc indiscutablement en mono sur ce modèle

     (testé avec d'autres tablettes/téléphones qui ont des "vieilles" versions d'Android => aucun pb, ça marche parfaitement en stéréo)

 

 

A la rigueur, un premier fix pourrait par exemple permettre de "recopier" ce qui arrive d'un côté (celui qu'on entend) sur l'autre (où rien n'arrive)

(OK, c'est pas vraiment le top mais ce serait toujours déjà bien mieux que d'avoir un casque stéréo qui ne sort du son que d'un côté :) )

 

=> où puis-je trouver un tuto expliquant comment effectuer une modif dans la pile bluetooth d'Android 4.3 et de le cross-compiler depuis Linux afin de tester ce que ça donne sur le Nexus 7 ? 

     (je ne pense pas que ça puisse être si dur que ça que de simuler de la stéreo en dupliquant du mono sur les 2 voies en même temps, afin d'avoir au moins le son des 2 côtés plutôt que sur un seul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...