Aller au contenu

tethering ports et data

Recommended Posts

Bonjour,

après un certain temps de bidouillage j'ai enfin réussi à surfer depuis mon laptop en tethering wifi avec mon liquid.

Cela fonctionne d'ailleurs très bien, je suis agréablement surpris.

J'ai juste deux questions auquel je n'ai pas trouvé de réponse :

1) pour pouvoir surfer, j'ai dû changer le user-agent de firefox, seulement j'aimerai aussi pouvoir me connecter via messenger mais ça ne fonctionne pas. J'imagine qu'il utilise un port non autorisé par mon abonnement pour se connecter ?! peut on modifier celui ci et lequel mettre ?

2) j'ai pu voir grâce à 3g watchdog que le tethering pompe un max en data, j'ai un abonnement sfr illimythic 3G+ non full internet.

C'est de l'illimité mais j'ai entendu qu'ils coupaient la connexion passé un certain nombre de Mo consommé (je ne sais pas combien), vrai ?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer :-)

1) Si je me souviens bien, tu dois avoir dans les options une option pour demander à MSN de se connecter via HTTP. Je ne peux pas en dire plus

2) Oui. Contrairement à Bouygues, la limite Fair-Use est mise en place systématiquement et automatiquement, de ce que j'ai pu en voir. Quand c'est le cas, tu le sens vraiment passer, et le débit baisse de manière très conséquente. Mais ce ne sera pas coupé, en théorie.

Fais quand même attention au hors forfait si SFR se rend compte de quoi que ce soit...

Impossible qu'ils s'en rendent compte. Comme je l'ai déjà expliqué dans un autre topic, il n'y a aucune différence entre une requête Web faite du téléphone et une requête Web faite sur un PC et exécutée par le téléphone. J'ai regardé le code de l'application.

Par contre, si tu as des logiciels qui tournent en tâche de fond genre mise à jour Windows et compagnie ça va te pomper tout ton forfait data. Faut faire gaffe.

Ok pour msn, je vais chercher cette option. Au pire je me connecte sur msn via le navigateur, j'y avait pas pensé, ca devrait marcher.

Je pense pas qu'ils puissent s'en rendre compte vu que l'user agent indique que c'est un iphone (je crois) qui fait la requête.

Par contre ca grignote le data sévere, j'ai pompé 114 mo en moins de 15 minute 0_o, juste en surfant pas de youtube ni rien...

Donc déjà bonne nouvelle, il coupent pas la ligne mais la bride seulement mais quelqu'un sait a partir de combien de giga ?

Impossible qu'ils s'en rendent compte. Comme je l'ai déjà expliqué dans un autre topic, il n'y a aucune différence entre une requête Web faite du téléphone et une requête Web faite sur un PC et exécutée par le téléphone. J'ai regardé le code de l'application.

Par contre, si tu as des logiciels qui tournent en tâche de fond genre mise à jour Windows et compagnie ça va te pomper tout ton forfait data. Faut faire gaffe.

Oui. Sur une requête du navigateur en particulier, il n'y a effectivement aucune différence. Enfin quoique certaines (hey ! (Microsoft / Kaspersky / whatever) ! Y a des mises a jour pour mon système ?) sont rarement faites à partir d'un téléphone.

Seulement, tu peux assez facilement reconnaitre un ordinateur d'un téléphone mobile en analysant l'ensemble des requêtes effectuées sur une courte période. Telstra expérimente des dispositifs de repérage en ce sens en Australie, d'après ce que j'ai pu entendre.

wow 500 mo, 1h de surf... Génial, et ils appellent ça de l'illimité -_-

Moi qui comptais utiliser ça pendant deux ou trois semaine le temps qu'ils transfèrent ma ligne ADSL...

Sinon oui je suis d'accord que le téléchargement des mise à jour avast par exemple doivent un peu leur mettre la puce à l'oreille XD. Mais bon, vu que j'utilise quand même le bon APN, je vois pas ce qu'ils peuvent contre moi, surtout que les prochaine versions d'android pourront faire ça nativement si j'ai bien compris...

Je passerai dans un point SFR dès que je peux parce que l'histoire du bridage après seulement 500mo c'est misérable, c'est carrément du vol d'appeler ça de l'internet illimité.

Je comprends qu'on trouve 500MB limite mais:

- pour l'usage sur un smartphone franchement c'est pas mal, je trouve (à par si on fais du youtube ou autre toute la journée)

- Que l'infrastructure actuel n'est pas faite pour absorber une tél quantité de MB. A terme, si les smartphone "pullulent" à cette vitesse les Opérateur mobile sont dans la m... et ils le savent, c'est pourquoi je pense qu'il limite maintenant pour pas dans une année ou deux dire "désolé y a trop de tél on doit baisser les limites de transferts"...

Pour l'infrastructure actuelle, j'ai deux raisons de ne pas être d'accord :

• Si, en zone dense, ton explication pourrait à la rigueur se justifier, lorsque j'utilise mon smartphone depuis chez moi, dans une zone peu dense pourtant couverte par la 3G, l'excuse de la saturation des réseaux est une vaste supercherie. Si encore la limite de fair-use était activée uniquement lors de certains pics de fréquentation à des endroits précis, ce serait logique. Mais qu'on me bride mon débit alors que je suis connecté à une antenne 3G paumée au fin fond du cantal, c'est juste de la pure mauvaise foi

• La limite de 500 Mo, même si elle peut convenir pour un smartphone, reste quand même franchement limite. Quand je vois sur sur un forfait Neo.3 de Bouygues à 80 euros par mois on ne me permettait que 500 Mo quand, chez nos voisins européens, on me propose au minimum 2 Go pour ce prix, je trouve ça franchement déplorable.

Et puis même, quand on est pas capable de fournir de l'internet illimité à tous (ce que je peux comprendre au pire vu le merdier pour mettre en place les antennes...) et ben on ne vend pas des abonnements sous ce nom alors !

Ils pourraient préciser quand même, j'ai demander 3 fois à la vendeuse avant de souscrire si c'était bien illimité de chez illimité, elle m'a dit 3 fois oui, sans jamais dire le moindre mot sur cette limite...

En plus 500 mo moi je trouve pas ça "pas mal"... Avec un peu de youtube, sur un mois entier, c'est vraiment minuscule

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...