Jump to content

[Résolu] Plus de Wifi ni de Bluetooth après maj Android 4.1.1

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai reçu mon WCS hier. Je l'ai paramétré, configurer le wifi qui marchait extremement bien, surfé un peu puis me suis dis qu'il était temps de le mettre à jour.  Je me suis donc rendu sur le site de Wiko et j'ai télécharger la dernière maj (Android 4.1.1 Jelly Bean) ici : http://fr.wikomobile.com/maj.php?telephone=6

J'ai suivi le pdf à la lettre, mais déjà pour les drivers le log me donne :

E:\http___support.wikomobile.com_maj_WIKO_MAJ_CINK_SLIM_JB_159753\Driver\x64\Infs\usbvcom.inf--->
there are no matching devices in the device tree
E:\http___support.wikomobile.com_maj_WIKO_MAJ_CINK_SLIM_JB_159753\Driver\x64\Infs\usbvcom_brom.inf--->
there are no matching devices in the device tree
=====Operation Succeeded=====
File Closed.

La procédure demandant de ne pas avoir le wcs connecté je pense que c'est normal.

Je poursuis, encore une fois à la lettre la procédure de mise à jour qui s'effectue correctement. Je deconnecte le wcs, le demarre sans toucher à l'ecran comme indiqué et il boot correctement. Tout marche sauf le wifi qui reste bloque sur "Activation du wifi" et repasse sur "non" à chaque redemarrage. J'ai refait la mise à jour est c'est toujours pareil :/

Je suis totalement, perdu... je viens d'envoyer un mail à sav-particulier@wikomobile.com mais j'éspère que vous pourrez m'aider avant eux.

Edited by Tamis

Tu es une victime de l'incompétence totale de Wiko, est ce que ton bluetooth ne marche pas non plus ?

Euh... vois le titre du topic :)

Je crois que c'est le cas :P

Et un gros +1 pour l'incompétence, voire l'inconscience totale de Wiko. Ca montre bien qu'en dépit de ce qu'affirment certains, il n'ont pas "grandi". Ca reste une boîte de marchands de tapis avec un support inexistant.

Edited by Lannig

Merci à vous tous, me voila rassurer !

Il me reste maintenant à executer la procédure mais étant d'une nature prudente je tiens à m'assurer que je ne vais pas faire de conneries.

Voila ce qui m'arrive lorsque je charge l'image trouvée ici : https://forum.frandroid.com/topic/164103-rom-de-base-du-nouveau-cink-slim/

1378903346.jpg

Dois-je cocher toutes les cases vides ?? Me manque-t-il quelque chose ? Je me sers du flashtool qui est fourni avec la maj JB sur le site wiko.

Edited by Tamis

@02PATOCHE si je ne coche rien de plus dès que je click sur upgrade firmware il me remet la même fenêtre encore et encore...

La dernière version de flashtool se trouve ou ? J'ulise celle que j'ai eu avec la mise à jour JB foireuse.

• 2 weeks later...

Tu as très probablement la révision b du WCS...  ceux livrés depuis  juillet en gros

Un moyen de le savoir est de regarder dans les "paramètres de positionnement" si on te parle d'EPO... Si oui "bingo" tu as le nouveau modèle

Si c'est le cas, ton problème est normal... façon de parler

Ce qui ne l'est pas c'est que Wiko envoie un autre matériel (incompatible avec les ROM et MAJ du modèle d'origine) sans le signaler.... mais sont ils eux même au courant de ce changement du matériel ??? on peut en douter... ce qui dégonfle tout leur discours marketing comme quoi ils font les spécifications et font réaliser en Chine... ils ne connaissent même pas vraiment le contenu des appareils qu'ils vendent... ils pourraient au moins l'appeler WCS Rev_b ce qui permettrait de savoir de quoi  on parle et ce qui est applicable...

Pour ton problème cherche avec "nouveau Cink Slim"... je crois me souvenir que certains ont trouvés comment contourner le problème...

• 7 months later...