Aller au contenu

Débloqué cink five


Recommended Posts

Bonjour à tous j'ai achaté il y a déjà quelque temps un cink five et j'ai suivi le tutoriel pour le rooté ici. Ce matin, pour économisé la batterie j'ai enlever la wifi, sachant que je n'ai pas de 3g et que, pour être sur de ne pas faire de hors forfait, j'ai désactivé la consommation des données. Mais voila j'ai une sécurité par schéma et je l'ai changé et je ne m'en souviens plus. J'ai donc essayé de me connecté avec mon compte google mais vu qu'il n'a pas internet il affichait tout le temps "mot de passe ou identifiant incorrect". Ne comprenant pas sur le coup pourquoi il mettait ça j'ai continué jusqu'a ne plus pouvoir le débloqué par schéma. Maintenant il me met trop de tentatives et je ne peux le débloquer que avec mon compte google mais je n'ai pas acccès à internet et mettre une carte sim avec accès 3g ne changera rien vu que j'ai désactivé la consommation des données...

J'ai donc essayé de le démarrer en mod recorvy (touche volume haut + volume bas + power) et de faire wipe data/factory reset mais la touche pour validé (la touche home) ne marche pas... En plus faire un wipe data/factory reset ne risque t-il pas de le faire buger vu qu'il est rooter?

J'hésite donc: 

-à installer le recorvy https://forum.frandroid.com/topic/151343-tutoriel-recovery-cwm-6030-twrp-2500/ mais vu les retours qu'il y a je ne suis pas trop pour, je tienà mon tel :)

-à utiliser l'astuce de korben mais sachant que maintenant je peux le débloquer non pas avec le schéma mais qu'avec mon compte google. En plus je suis sur windows et je ne sais pas comment utiliser ADB. J'ai essayer cmd mais ça ne marche pas. J'ai essayer d'utiliser une machine virtuelle mais il faut installer les driver du wiko sur ubuntu et la non plus je ne sais pas comment faire :)

-j'ai lu que avec SP flash Tools on peut faire un reset mais il y a l'air d'avoir des gros bug avec ce soft et comme je l'ai déjà dit je tiens à mon tel et je ne veux pas le bricker :)

 

Mon wiko a heureusement le mode débogage usb activé et les drivers sont installés. Je suis sur Windows 64 bit.

 

Que faut-il mieux faire ou avez vous une autre solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'ai achaté il y a déjà quelque temps un cink five et j'ai suivi le tutoriel pour le rooté ici. Ce matin, pour économisé la batterie j'ai enlever la wifi, sachant que je n'ai pas de 3g et que, pour être sur de ne pas faire de hors forfait, j'ai désactivé la consommation des données. Mais voila j'ai une sécurité par schéma et je l'ai changé et je ne m'en souviens plus. J'ai donc essayé de me connecté avec mon compte google mais vu qu'il n'a pas internet il affichait tout le temps "mot de passe ou identifiant incorrect". Ne comprenant pas sur le coup pourquoi il mettait ça j'ai continué jusqu'a ne plus pouvoir le débloqué par schéma. Maintenant il me met trop de tentatives et je ne peux le débloquer que avec mon compte google mais je n'ai pas acccès à internet et mettre une carte sim avec accès 3g ne changera rien vu que j'ai désactivé la consommation des données...

J'ai donc essayé de le démarrer en mod recorvy (touche volume haut + volume bas + power) et de faire wipe data/factory reset mais la touche pour validé (la touche home) ne marche pas... En plus faire un wipe data/factory reset ne risque t-il pas de le faire buger vu qu'il est rooter?

J'hésite donc:

-à installer le recorvy https://forum.frandroid.com/topic/151343-tutoriel-recovery-cwm-6030-twrp-2500/ mais vu les retours qu'il y a je ne suis pas trop pour, je tienà mon tel :)

-à utiliser l'astuce de korben mais sachant que maintenant je peux le débloquer non pas avec le schéma mais qu'avec mon compte google. En plus je suis sur windows et je ne sais pas comment utiliser ADB. J'ai essayer cmd mais ça ne marche pas. J'ai essayer d'utiliser une machine virtuelle mais il faut installer les driver du wiko sur ubuntu et la non plus je ne sais pas comment faire :)

-j'ai lu que avec SP flash Tools on peut faire un reset mais il y a l'air d'avoir des gros bug avec ce soft et comme je l'ai déjà dit je tiens à mon tel et je ne veux pas le bricker :)

Mon wiko a heureusement le mode débogage usb activé et les drivers sont installés. Je suis sur Windows 64 bit.

Que faut-il mieux faire ou avez vous une autre solution?

Problème sérieux....

1- Oublier le schéma c'est grave..

2- Le recovery officiel de wiko ne peut marcher car aucuns boutons ne vont réagir, il fallait installer CWM recovery

3- Ne pas savoir utiliser command prompt ..c'est rien

Solution :

1- Charger la batterie à fond..jusqu'à ce que la led devient verte

2- Installer Flashtool & les drivers de Micromax A116

3- Redémarre ton wiko cink five en mode Flashtool et suit la tutoriel de sp flash tool

Le risque de bricker est là à 30%

Installe ce ci :

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/163126-%5BStockROM%5D-Wiko-Cink-Five-v07.08.2013-(P19)-%5BFlashTool%5D#entry2671555

Modifié par etape2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...