Aller au contenu

Problème freeze/reboot/wifi Pipo M9pro


Recommended Posts

Bonjour !

 

Alors que tout allait bien bien avec ma nouvelle tablette, la voilà qu'elle se met déjà à faire des siennes alors que je l'ai reçu il y a 3 jours. Comme le précise le titre c'est une Pipo M9pro, est j'ai plusieurs soucis (de taille?) avec cette dernière :

 

Hier, j'ai eu affaire à 2 freeze qui m'ont obligé à user du petit bouton reset (je suis resté appuyé sur power longtemps sans sucès...) l'un pendant une vidéo sur youtube (à partir d'Opera) et l'autre pendant une recherche google toute simple (opera pourrait-il être l'origine du problème?)

j'ai également eu un reset non voulu, et du genre assez violent : l'écran qui pendant une fraction de seconde affiche des barres de toutes les couleur et reboot automatique....

 

j'ai aussi des problèmes de wifi (ironique sachant que j'hésitais avec la Cube U30GT2 qui elle était connu pour son wifi foireux) il y a une pièce d'écart entre ma chambre et ma box, et je dois déconnecter/reconnecter le wifi environ toutes les 5~10 minutes pour le récupérer parce que, même en indiquant 3 barres il refuse de faire toute opération sur internet...

 

Voilà voilà, vu que c'est ma toute première tablette je sais pas du tout si tout ça est normal ou pas, avez vous des astuces pour palier ces problème? j'y vais trop fort sur la tablette peut être? (promis je ne la maltraite pas :p ) connaissez-vous des appli pour optimiser le wifi?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

alors j'ai pas de M9 pro mais j'ai une M9 et j'en ai commandé 3 de plus pour la famille. Attention c'est des M9 pas des M9 pro.

Pas eu de soucis, pour le wifi il fonctionne bien par exemple je capte mieux qu'avec mon portable dell D620 et D630 aussi d'ailleurs.

Grosso modo aussi bien qu'avec un samsung galaxy note (première génération) ou que mon levono A820 (smartphone).

 

Du coup vu que normalement les wifi sont comparables entre M9 pro et M9, tu dois avoir un soucis avec ta tablette.

Essaye à tout hasard si tu peux de mettre à jour la rom.

 

Entre ta chambre et la box le mure c'est quoi un énorme mur de pierre (style maison ancienne), ou juste un mur en béton, voir une paroie en placo ?

 

Pour les freezes idem tu peux essayer de regarder si y a une mise à jour dispo pour la rom si jamais tu n'as pas la dernière.

 

Après vu que tu as commandé chez HKG, si ça s'améliore pas contacte les rapidements normalement ils prennent en charge les frais retour ;-)

 

Sinon pour optimiser le wifi je connais pas d'appli j'ai jamais eu à le faire :-(

 

@++

 

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le wifi c'est pas à cause des murs, le problème persiste si je me met à côté de la box... J'ai contacté le sav j'attends leur réponse là :/

Hongkongeek rembourse les frais de port en bon d'achat sur leur site... Toujours mieux que rien...

Je sais pas du tout comment m'y prendre pour envoyer ce genre de colis, je vais bien me marrer je sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...