Aller au contenu

Gestion de plusieurs comptes utilisateurs/google (restauration apps, etc.)

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Ma conjointe et moi venons de nous offrir la Nexus 7 2013, qui soit dit en passant est vraiment top (j'avais déjà la version 2012, ça change !).

Bref, n'ayant jamais utilisé la fonction multi-compte d'Android afin d'avoir un compte perso propre à chacun des utilisateurs (moi et ma conjointe en l'occurrence) je me suis lancer dans la config' tête baissée, mais tout ne s'est pas passé comme prévu...

Le compte Google principal est le mien, donc là pas de problème, comme d'hab (quand j'ai un nouvel appareil Android ou que je fais un full wipe lors de l'install d'une rom - je précise que pour le moment je suis sur la rom stock version JSS15Q) au démarrage je lance la requête de récupération des données (apps, agenda, contact, etc.) de mon compte histoire que le Play Store réinstalle tour ça tout seul. Donc pour mon compte, aucun soucis, tout est dédoublé par rapport à mon phone, comme ça doit l'être quoi.

Après, depuis les paramètres j'ai créé un nouvel utilisateur en choisissant d'ajouter un compte Google (celui de ma conjointe qui a un HTC One, la chanceuse...), je lance la configuration (qui à l'apparence de celle qui se lance lors du premier démarrage d'un device Android) mais par contre avant la fin de la configuration du second compte, pas d'option pour lancer une requête de restauration des données du compte sur la tablette (pour l'agenda, les contacts, etc. c'est pas un souci, la synchro Google est là par la suite) et du coup le Play Store n'installe pas automatiquement toutes les apps que ma conjointe possède sur son phone).

Seul solution, aller dans le play store et aller dans mes applications/toutes et de réinstaller ça un à un...

Mes questions sont donc les suivantes :

- Comment lancer cette requête de restauration sur le second compte utilisateur de la tablette (si c'est possible) ?
- Sinon, obligé donc de faire un backup du phone de ma conjointe (genre avec Super Backup) et de faire la restauration sur la tablette ? Ou alors vu que ce n'est pas le compte principal de la tablette, il faut faire une manip' différente ? D'ailleurs, comment se gèrent les backups sur un device Android configuré avec deux utilisateurs (et plus) ?
- Y'a-t-il un menu quelque part pour gérer les permissions du second utilisateur (je n'en ai pas trouvé) ?
- Comment ça se passe pour restaurer les deux comptes à l'identique si jamais je fais un full wipe pour installer une nouvelle rom ?
- Bref, comment gérer deux utilisateurs (deux comptes Google) sur un seul et même appareil de manière à ce que :
     - ce que l'on a sur nos phones (pas uniquement le mien - utilisateur principal, no problem - mais également le second compte Google) se retrouve sur la tablette ?
     - tout soit sauvegardé automatiquement (comme le fait sauvegarde automatique Google en temps normal - ou alors, dans le pire des cas, manuellement) histoire de pouvoir wiper, tester des roms et tout, etc., sans devoir se taper une longue procédure de restauration des données deux utilisateurs à chaque fois ?
     - finalement le second compte Google ne soit pas full dépendant du compte Google principal, genre comme sur PC que les deux comptes soient "admin" tout simplement) ?

En vous remerciant par avance pour votre aide !!

salut Yamigohan.

je n'ai pas de réponses à te donner mais ton sujet m’intéresse beaucoup car je viens d'acheter une tablette acer Iconia A1-810 et le système multi utilisateur me semble un peu obscur et, dans l'ensemble, je me posai les mêmes questions.

je suis à peut près dans le même cas de figure que toi sauf que c'est ma compagne qui as créé le 1er compte, c'est donc elle l'administrateur de l'appareil.

ensuite je me suis créé ma session avec mon compte google et je m’aperçois que je peux installer mes applis payantes mais pas les lancer ... alors que si je me paramètre mon compte google sur la session admin, là pas de soucis les applis payantes se lancent sans problème... bonjour la gestion multi-comptes ...

j'ai aussi remarqué que dans le compte utilisateur (donc pas admin) les boutons de quick settings du GPS et du Bluetooth "semblent" fonctionner (ils s'allument et s’éteignent) mais en réalité ils n'activent ni ne désactivent quoi que ce soit, il faut aller dans paramètres et cocher l'option bluetooth ou gps pour activer/désactiver le matériel concerné.

ça vous le fait aussi sur d'autres tablettes ou c'est inhérent à celle ci ?

en espérant lire plein de réponses ;)

EDIT // Oups ... j'avais pas vu que ce topic avait été déplacé ici, ça me semblait bien correspondre a du "android fonctionnement en général"

Modifié par t-minik

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...