Aller au contenu

Widget 2G/3G

Recommended Posts

Salut,

j'ai une énigme :p

J'ai essayé des widgets pour switcher entre 2G et 3G et ça ne fonctionne pas.

Ca me renvoit au menu systèmatiquement sans passer de la 2G à la 3G.

J'ai un Desire chez Virgin mais en attendant la portabilité du numéro j'ai ma sim Orange et c'est config en Orange..

J'ai pas d'option 2G, juste GSM, WCDMA ou GSM/WCDMA, même en changeant ça le widget me ramène au menu...

J'ai pris Switch Pro Widget et ça fait pareil, je voulais le tester car j'hésite avec Extended Controls..

Une idée pour pouvoir switcher de 2G en 3G ? et vice versa.

Par contre couper le data internet ça ne fonctionne pas non plus... Enfin on dirait que oui mais ça le décoche pas dans le menu classique, ça met juste connection failed en gardant le coche..

Merci :)

Sur la configuration de notre cher Desire :

- GSM : 2G

- WCDMA : 3G/3G+

- GSM/WCDMA : Mode auto 2G/3G

Tout les widget te renverront vers le menu de configuration, ce sont plutôt des raccourcis que des réels widgets. A ma connaissance aucun ne fait le switch direct entre 2G/3G.

Pour désactiver la Data les widget utilisent souvent l'ajout de fausse information dans les APN ([Disabel], [APNDroid], ...), ce qui explique que la case est toujours coché. Pourtant avec ces "informations" erronés la connexion ne se fait plus (plus de logo "E" ou "3G" ou "H" dans la barre de notification).

Par contre HTC nous propose un Widget SENSE qui permet de couper la DATA complètement (case décoché)

(Sur le bureau : "+" > "Widget" > "Paramètres HTC" > "Réseau Mobile" )

Tu peux aussi désactiver la DATA avec un appui long sur "Power" puis un clic sur "Réseau Mobile".

En espérant avoir aidé !

=D

Salut,

merci de ton aide, je pensais que le widget était actif comme le mode avion ou autre... Dommage

J'ai testé le widget Réseau de HTC mais voulant changer de home je ne peux plus l'utiliser.

Merci pour l'explication, dommage pour le 2G/3G, c'est bizarre quand même..

Si tu trouves un widget qui le fait directement, fait moi signe ! Ça m'intéresse aussi =D

Pour le widget HTC c'est l'inconvénient de changer de ROM. Je suis encore en ROM Stock mais voyant la date de Froyo reculé je sais pas si je vais tenir... Ce qui me fait le plus peur c'est au niveau de la garantie...

Je l'ai payé 300€ avec un abo Universal mais bon... Pas envie d'en repayer un si il y a un soucis...

J'avais chercher aussi et c'est une limitation de android donc pour l'instant c'est impossible a mon humble avis :mad:

Il faut obligatoirement passer par les menus :(

@Angel : Désolé pour la lecture approximative de ton message, confondre "home" avec "rom"....

Sinon pour la 2G/3G c'est bizarre quand même...C'est comme pour le GPS, il n'est normalement pas possible de l'activer directement, pourtant on peut l'activer directement du widget de gestion d'alimentation Android.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...