Aller au contenu

Aide - lecture batterie

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur android (1 mois d'utilisation) et j'aimerais comprendre le détail des données de la batterie.

Je tourne sur un Wiko cink five non rooté avec système d'origine.

Pour le reste tout est désactivé sauf le wifi quand j’en ai eu besoin ce matin rapidement chez moi ; toutes les notifs et autre sont désactiver.

Bref il me reste pour le moment 65% et voici la conso :

• Veille GSM : 10h56 (35%)
  • Téléphone inactif : 9h11 (30%)
  • Wifi : actif 3h54min (13%)
  • Appels : 14min (8%)
  • Ecran : 1h45 (8%)
  • Plate forme android : 15min (2%)

Ce que je comprends c’est que ma réelle activité (écran allumé) ne bouffe que 8% des 35% (100-65) déjà utilisés et que ma coso en veille consomme elle 35% des 35% utilisés ?

C’est bien ça ?

Pouvez-vous me confirmer ma bonne compréhension de cette lecture et me donner vos résultats svp ?

Je trouve ça bizarre que ma veille et mon inactivité consomme autant...

merci pour votre aide.

Ok merci pour ton retour.

Donc tout à fait normal qu’en durée ce sont ces 2 lignes qui soient devant.

Cependant ce que je ne comprends pas dans mon cas c’est le 35% de veille GCM et 30% de inactif qui correspondrait au fait que les % de ma batterie en moins depuis la dernière charge ont été consommés à 35 et 30% par ces 2 lignes….c’est ce point là qui me chagrine.

Comment une veille GSM et une inactivité peuvent consommer autant alors que j’ai toutes les notifs d’éteintes et fait un clean avant de dormir ?

• Veille GSM : 10h56 (35%) si tu prends 10% des 10h56 tu as 1h56 de veille et 10% des (35%) font 3,5% donc moitié moins que lorsque l’écran est allumé, donc une conso somme toute raisonnable...
  •  
  • Téléphone inactif : 9h11 (30%) 
  •  
  • Wifi : actif 3h54min (13%)
  •  
  • Appels : 14min (8%)
  •  
  • Ecran : 1h45 (8%) ces 8% ne concerne que le temps ou l'ecran est allumé, pas les application qui tourne en fond, en 1h45 uniquement l'ecran auras consommé 8% de ta batterie
  •  
  • Plate forme android : 15min (2%)
  •  

et si tu prends le temps de veille GSM il est a 10h56, mais le temps d'inactivité du tel que de 9h11...maintenant si tu rajoute 1h45 de l’écran tu arrives a 10h56,....

je ne saie pas si ont peut mais il faudrait le comparé a un corps humain, lorsque tu dors c'est le coeur, les poumons et le cerveau qui consomme le plus, et l’énergie que tu as mis (le repas de la veille) est pratiquement toutes utilisé puisque tu as de nouveau faim...et tu ne t'en étonnes même pas...

Modifié par taz067

Merci TAZ067 pour ton retour très précieux

cependant quand je compare mon wiko avec d'autres android (nexus ou samsung) c'est l'écran qui arrive en premier en temps de conso de batterie (ce qui me semble normal)

cependant sur les wiko il semblerait que ça soit la veille GSM....c'est ce point là qui me surprend

C'est tout simplement que tu as dû peu te servir de ton téléphone :P

Et éventuellement que tu as un plus petit écran.

bah téléphone avec écran allumé pendant 1h45 (environ 30/40min de film + 1h de web).

Je ne comprends pas comment 1h45 de cette utilisation peut BEAUCOUP MOINS consommer que 10h56 de veille gsm ou encoe pire 9h11 en mode avion...

la conso de l’écran ce n'est que l’écran...dans les 10h56 est compris le temps de l’écran, et comme je t'ai fait le calcul ramené au même temps que l’écran étais allumé tu n'est même pas a la moitié du % de l'ecran

comparer presque 11h de veille et juste 1h45 l’écran allumé n'est tous bonnement pas comparable...

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...