Aller au contenu

[SMA] 1er smartphone 300€ max , multi-usage : un S3 ?


Recommended Posts

Yop tout le monde ^^,

Voilà l'envie de dépenser inutilement quelques centaines d'euros pour un gadget qui me rendra autiste de m'essayer au smartphone me titille depuis un moment et je parcours donc activement les sites dédiés et ce forum en particulier à la recherche de l'appareil qui me conviendrait le mieux.

Budget : 300 euros max
Type d'achat : neuf
Taille d'écran : 4'3 dans l'idéal
Pour combien de temps : 2 ans ou plus
Marques à éviter : heu...
Utilisation et critères principaux : bonne question, c'est mon premier :)    
Je dirais tout de même :
> photos correctes : j'ai un reflex, le but n'est pas de le remplacer, bien sûr. Plutôt de profiter d'avoir constamment un appareil sous la main pour prendre des clichés que je ne prends pas aujourd'hui avec mon reflex (vous me suivez ?).
> musique : ça tombe bien, mon lecteur mp3 rend l'âme... donc un espace de stockage conséquent (de préférence par carte SD)
> surf et mail : c'est le but premier, non ?

> Batterie/autonomie : dans l'idéal amovible/bonne...
> et plein d'autres trucs que je n'anticipe pas vu que je suis typiquement le genre de geek du dimanche qui kiffe d'avoir telle ou telle possibilité pour la beauté du geste. Le GPS, par exemple, ça m'ennuierait qu'il ne soit pas très fonctionnel, même si je ne l'utiliserai qu'occasionnellement.

 

BREF, après avoir épluché, re-épluché et re-re-épluché les multiples tests ici ou là et le forum , je suis assez tenté par le S3 (1 Go) qui rentre presque dans mes prix avec l'ODR actuelle.

Les concessions à faire : la taille de l'écran (pinaize il est énorme), l'autonomie

Les qualités : il répond bien voire dépasse certainement mes attentes ; l'énorme communauté d'utilisateurs ; les solutions possibles pour l'autonomie en cas de besoin (plus grosse batterie, 2ème batterie) et des milliards au moins d'accessoires aussi laids et inutiles que géniaux :)

 

Qu'en pensez-vous ? le néophyte que je suis est preneur de tout avis sur ce choix !

Et sinon, avez-vous d'autres terminaux à me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sujet nettoyé ;)

 

Je suis bien d'accord avec vous pour le Galaxy S3, en plus il a une bonne autonomie (dans la moyenne haute). En gros il réponds parfaitement à tous tes critères sauf la taille, mais on s'y fait.. ^_^


Après en alternatif moins cher et moins encombrant, il y a les Sony Xperia T pour la photo et Motorola Razr HD pour la finition et l'autonomie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Geofreezz, merci pour ton avis :)

 

Le Razr Hd est effectivement une option intéressante, pour sa batterie surtout, même si elle ne n'est pas amovible. Par contre, ce tel n'est pas moins cher que le S3 avec l'ODR, ou alors j'ai mal cherché... au même prix, je crois que je vais rester sur le S3.

 

Le Xperia T est un peu moins cher, mais la batterie est petite ET non amovible : rédhibitoire, je pense...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reyop la communauté ;)

 

Je suis presque décidé pour le s3, mais avant cet achat à plus de 300 euros, j'ai besoin d'une réponse claire à une question importante (je sais que c'est limite HS pour cette section du forum, mais après tout ça peut intéresser pas mal de futurs acquéreurs néophytes comme moi).

 

Donc la question : est-ce qu'il y a une solution au problème de la mort subite du S3 et est-ce que cette solution fait sauter la garantie ? Puis-je acheter un S3 sans inquiétude ?

 

J'ai cherché et fouillé méthodiquement le forum sur ce sujet, mais honnêtement je ne comprends pas tout, voire rien, hum.

Je ne demande pas de description détaillée des manip à réaliser, mais seulement à être rassuré simplement et en français, sans gros mots du genre "kernel", "flasher", "root", etc...

 

A vot' bon coeur, messieurs dames ^^,

Modifié par saladolar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaize, ça c'est de la réponse rapide ^^

 

Je voudrais pas trop insister (bon un peu quand même ^^), mais est-ce que j'aurai des manips à faire, ou est-ce que les màj sont automatiques ?

 

Oui je sais, je pose vraiment des questions d'analphabète du smartphone :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Galaxy S3 sorties d'usine après cette fameuse maj (ou plutôt correctif) réglant le problème de mort subite, reçoivent ce correctif directement. ;)

 

Tu n'aura aucune manip a faire.

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce fil comme prévu : j'ai finalement acheté un S3 blanc, après des hésitations de dernière minute avec l'acer E2 (beaucoup moins cher)...

Je ne fais que découvrir le truc, donc je vais pas me lancer dans un test, hein ^^

 

Le plus important maintenant, c'est que Samsung me lâche mes 50 euros d'ODR ;)

 

Et encore merci pour les conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...